Demain, ce seront des milliers -que dis-je- des centaines de milliers de manifestants qui défendront la vie aux Etats-Unis. Une marche -la 35e- très attendue cette année, en raison des élections américaines :
"C’est en effet le 22 janvier 1973 que dans son funeste arrêt « Roe contre Wade » la Cour Suprême des États-Unis déclarait « constitutionnel » le « droit » à l’avortement, l’autorisant donc partout et en en interdisant la prohibition. La première « Marche pour la Vie », le 22 janvier 1974, réunit une vingtaine de milliers de pro-vie. Mais année après année leur nombre n’a cessé de croître : on en compta près de 300 000 à chaque Marche ces dernières années. Le thème de la Marche de cette année est : « Construire l’unité sur les principes de la vie dans toute l’Amérique. Sans exception ! Sans compromission ! »."
Le républicain John McCain a remporté samedi la primaire en Caroline du Sud avec 33% des voix, devançant Mike Huckabee, crédité de 30% des voix. Mitt Romney ne recueillait que 15% des suffrages.
Côté démocrate, Hillary Clinton a empoché dans le Nevada une deuxième victoire, sur trois consultations. Elle était créditée de 51% des suffrages, contre 45% pour son grand rival Barack Obama.