Message de Cécile Edel sur le site de la Marche pour la Vie :
"Amis marcheurs,
Tout en étant ferme et clair sur le message, nous souhaitons la bonne humeur et l'espérance comme fil conducteur de notre marche de dimanche. Nous serons tous à l'heure espagnole. Rouge et jaune, les couleurs du drapeau espagnol, sont vivement conseillées comme dress code.
Nous devons cependant vous informer que des provocations ou plus précisément des provocatrices s'annoncent. Ne tomber pas dans le piège d'une réaction violente. Prévenez tout de suite le service d'ordre et filmer avec vos téléphones les éventuelles préparations et actions de ces personnes.
Merci d'être les porteurs d'un monde en marche vers plus d'humanité !"
HS
Bonne humeur certes mais mêlée d’affliction , même si la vertu d’espérance permet de garder confiance . Il faut espérer que la paix des marcheurs sera épargnée de l’irruption de musiques intempestives en décalage avec la gravité de la situation.
Gran
@HS …
Oui, j’espère que les plages de silence seront plus longues … et surtout, qu’on fichera la paix à ceux qui prient en fin de cortège … mettre un camion sono juste devant eux n’était pas très sympa ..
J’ai un souvenir du Père JPA et de Jean-Pierre Maugendre piquant un coup de sang … ils ne s’entendaient même plus au haut parleur !!
Carthage
Merci aux organisateurs de cesser les “musiques” intempestives inutiles.
DUPORT
Filmez mais surtout conservez les images aussi longtemps qu’il le faudra pour le jour ou ils devront rendre des comptes.
Surtout que les provocateurs sont souvent des policiers en civil