Partager cet article

France : Société

La Marseillaise résonne dans la salle de Paris-Bercy

Le public du groupe Scorpions, qui se produisait le 24 novembre, connaissait les paroles :

Tout comme celui de Johnny Halliday le 27 novembre :

Partager cet article

21 commentaires

  1. Les Français connaissent les paroles (du premier couplet et du refrain), c’est bien.
    Même si, comme moi, on n’aime pas ces paroles, on ne peut contester que c’est un morceau de notre patrimoine.
    Mais la qualité sonore n’est pas au top quand les Français chantent, hélas.

  2. mister Smett est un opportuniste sarkoziste , tout un programme

  3. La Marseillaise ? Bof… Un chant de soudards avinés et agressifs qui reflète bien l’image de nos politiciens amoraux et incultes, pires parasites de la sociéte…

  4. De qui est donc ce “sang impur” ?
    Quelles paroles étranges, pour ne pas dire racistes ou simplement honteuses.

  5. Je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais tant pis ! Je vais m’exprimer comme je le pense.
    Ne mettons pas la Marseillaise au pinacle de l’identité française glorieuse :
    – La Marseillaise, c’est d’abord la France de la Terreur, des guillotines, des colonnes infernales et du génocide vendéen.
    – La Marseillaise, c’est également la France des mensonges idéologiques, avec notamment ses communistes et sa diabolique lutte des classes, dressant les Français les uns contre les autres, son laïcisme liberticide, anti-égalitaire, fratricide et déicide, etc.
    – La Marseillaise, c’est encore la France de la franc-maçonnerie avec ses crimes abominables d’avortement, son eugénisme d’État, l’euthanasie en marche, l’homosexualisme, la dénaturation du mariage et la destruction programmée de la famille…
    Bref, reconnaissons humblement qu’il y a des sarments pourris sur la vigne France, en quantité impressionnante, et qu’il va bien falloir les émonder…
    La Marseillaise devra tomber avec ces sarments morts, car elle en est le symbole indissociable et le drapeau insolent.
    Alors, certes, c’est l’hymne qui nous rassemble aujourd’hui, face aux djihadistes qui viennent “égorger nos femmes et nos enfants” ! On peut donc se réjouir de l’entendre : c’est une première prise de conscience que nous avons un ennemi commun à bouter hors de France (et du monde).
    Cependant, quoique patriote, mais n’ayant aucune fierté de cette France tachée de sang “impur”, je ne ferai pas comme les homos, criant dans nos rues leur fierté d’être sodomites : si on chante la Marseillaise autour de moi, j’apprécierai (d’ailleurs, j’aime bien sa musique !), mais je resterai coi…
    Que personne alors n’ait l’arrogance de m’insulter, en mettant en doute mon patriotisme !
    Car, bien que détestant les paroles insupportables de cet hymne, j’aime réellement la France et prie quotidiennement pour sa renaissance (ce qui vaut bien une Marseillaise, entonnée entre deux avortements impénitents !).

  6. le public connaissait les paroles, mais johnny,lui, n’a pas chanté la marseillaise ! il fait comme Taubira, du karaoké d’estrade ?

  7. chacun son tube :
    – “qu’un sang impur abreuve nos sillons” (qui pour moi sonne bizarrement comme “Et tuez-les [les mécréants], où que vous les rencontriez” (verset 89 de la sourate 4 d’un catéchisme de paix et d’amour bien connu)
    – Eagles of Death Metal :
    ” J’aimerai le diable ! Je lui roulerai une pelle”

  8. Pour rappel Scorpions est un groupe rock allemand :
    https://www.youtube.com/watch?v=nbD60VGp6Lo
    Cela démontre que l’Europe doit être une confédération, c’est à dire une union d’états indépendants qui délègue l’exercice de certaines compétences à des organes communs, sans constituer cependant un nouvel État superposé aux États membres.
    Bref, tout le contraire de Bruxelles ! Il faut impérativement arrêter cette U.E. suicidaire ! Et qui d’ailleurs n’a jamais été voulue par les peuples !

  9. Bien entendu, un arbre peut cacher une forêt ! Le président de la République réunissait le 16 novembre, en Congrès à Versailles, les députés et sénateurs. La Marseillaise était évidemment au programme ! Chose étonnante pour un gouvernement mondialiste !
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/video-la-marseillaise-entonnee-au-congres-a-versailles_1178631.html
    Mais voilà, il y a les élections régionales ! On tient à faire oublier quelque jours les prochaines étapes du dénuement de la France ! Et surtout faire passer en douce la révision de la constitution ! Surtout l’article 16 et 36 permettant d’appliquer dans ce pays au nom de la sécurité une dictature ! Les dissidents français résistent un peu trop au goût des mondialistes ! Ils veulent maintenant adopter la manière dure ! Un matin les Français se réveilleront pensant avoir gagné en sécurité alors qu’ils découvriront bien vite qu’ils sont maintenant pieds et mains liés !

  10. @ Franky Yo :
    Vous faites l’erreur classique de juger quelque chose du passé (les paroles de la Marseillaise, chant écrit à la toute fin du 18e siècle) avec notre façon de voir et de penser de la fin 20e et début 21e siècles.
    Le “sang impur” n’a rien à voir avec les théories racistes propres au délire nazi du 20e siècle ! Le sang dont il est question est celui des patriotes, du peuple français, par opposition au sang des aristocrates décrété “impur” parce supposé incapable d’accepter les principes nouveaux de 1789…
    Les paroles du “Chant de guerre de l’armée du Rhin”, devenue “Marseillaise” sont le reflet d’une mentalité propre à des évènements précis survenus en France à partir de 1789, elles ne sont ni racistes ni honteuses car la révolution française fut beaucoup de choses, mais certainement ni raciste ni honteuse, c’était même l’exact contraire !
    Mirabeau, Danton, Carnot (et tant d’autres) doivent se retourner dans leurs tombes en voyant l’incroyable couardise des dirigeants français depuis 40 ans…
    Mes deux enfants (bientôt 8 et 7 ans) chantent à tue-tête la “Marseillaise” à la maison depuis les dramatiques attentats du 13 novembre, ce qui n’est pas pour me déplaire car c’est l’hymne national… Je préfère ses paroles “révolutionnaires” à des pleurnicheries bêlantes et ridicules de notre époque sans fierté et sans âme !
    Par contre, hier soir, ils riaient aux éclats en chantant le “Ah, ça ira, ça ira” ! J’ai beaucoup moins apprécié… Je leur ait appris en retour le “On va leur percer le flanc” des grenadiers de la Grande Armée !

  11. Aux Français qui répugnent à chanter l’appel au meurtre de leurs frères Vendéens, Chouans et autres, fidèles à leur Roi, leur Dieu, je suggère de faire comme moi. Chantez le sixième couplet :
    Amour sacré de la Patrie,
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs
    Liberté, Liberté chérie,
    Combats avec tes défenseurs ! (bis)
    Sous nos drapeaux que la victoire
    Accoure à tes mâles accents,
    Que tes ennemis expirants
    Voient ton triomphe et notre gloire !
    Ou bien, apprenez la Marseillaise des Vendéens :
    I
    Allons armées catholiques
    Le jour de gloire est arrivé !
    Contre nous de la république
    L’étendard sanglant est levé (bis)
    Entendez-vous dans nos campagnes
    Les cris impurs des scélérats ?
    Qui viennent jusque dans nos bras
    Prendre nos filles, nos femmes !
    Refrain :
    Aux armes Poitevins !
    Formez vos bataillons !
    Marchez, marchez,
    Le sang des Bleus
    Rougira nos sillons !
    II
    Quoi des infâmes hérétiques
    Feraient la loi dans nos foyers ?
    Quoi des muscardins de boutiques
    Nous écraseraient sous leurs pieds ? (bis)
    Et le rodrigue3 abominable
    Infâme suppôt du démon
    S’installerait en la maison
    De notre Jésus adorable
    (Refrain)
    III
    Tremblez pervers et vous timides,
    La bourrée des deux partis.
    Tremblez, vos intrigues perfides
    Vont enfin recevoir leur prix. (bis)
    Tout est levé pour vous combattre
    De Saint Jean d’Monts à Beaupréau,
    D’Angers à la ville d’Airvault,
    Nos gars ne veulent que se battre.
    (Refrain)
    IV
    Chrétiens, vrais fils de l’Église,
    Séparez de vos ennemis
    La faiblesse à la peur soumise
    Que verrez en pays conquis. (bis)
    Mais ces citoyens sanguinaires
    Mais les adhérents de Camus
    Ces prêtres jureurs et intrus
    Cause de toutes nos misères.
    (Refrain)
    V
    Ô sainte Vierge Marie
    Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
    Contre une sequelle ennemie
    Combats avec tes zélateurs ! (bis)
    À vos étendards la victoire
    Est promise assurément.
    Que le régicide expirant
    Voie ton triomphe et notre gloire !
    (Refrain)
    http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-la-marseillaise-des-vendeens-54725919.html

  12. La musique de la Marseillaise est tonique et connue du monde entier car très entraînante.
    Les autres hymnes nationaux ressemblent souvent à des cantiques, plutôt berceurs, et on ne les retient pas beaucoup.
    Quant aux paroles la plupart du temps on les prononce sans y penser…

  13. Johnny qui tient le drapeau Français à l’envers… personne pour le remarquer. Quand on croit qu’il va le mettre à l’endroit c’est pour finalement le mettre sans trop de précaution sur un support de micro, coincé en boule…

  14. A Haï
    Une chose est sûre, l’état d’urgence a été rapidement mise en place !
    Thomas Andrieu, le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l’Intérieur, a été saisi le 13 novembre à 22h30, soit immédiatement après l’évacuation de François Hollande du Stade de France, de la décision du président de déclarer l’état d’urgence ! Sa première mission a donc été de rédiger les décrets, qui ont été adoptés en Conseil des ministres à minuit. Le gouvernement a validé cette option en moins de deux heures, sans même attendre le dénouement de l’assaut lancé au Bataclan, une vingtaine de minutes plus tard. Adoptée par le Parlement en 48 heures, la loi est promulguée le 20 novembre, et reconduit l’état d’urgence pour trois mois.
    De plus, le matin même des attentats, des exercices avaient lieu au niveau médical en cas d’ attentat !
    Curieusement, aucun journaliste n’a osé demander à François Hollande, qui était son astrologue ou voyant ! Car il a fait fort ! De mauvaises langues à l’esprit tortueux pourraient même aller jusqu’à dire que tout cela était organisé d’avance ! Et que si François Hollande est allé voir un match de foot qui n’était qu’une préparation pour l’euro 2016 (alors qu’un président n’y va d’habitude que lors d’ une grande occasion) il devait y avoir une raison ! Reste à deviner laquelle ?

  15. A propos de la Marseillaise, voici une anecdote rapportée par Alain Decaux:
    Le 27 juillet 1830, alors que la foule parisienne gronde dans les rues Rouget de Lisle va sur son balcon prendre la “température” du boulevard et revient vers les siens, l’air inquiet : “Ça va mal, on chante la Marseillaise!”
    Ce n’était d’ailleurs pas un farouche révolutionnaire, il avait été emprisonné sous la Terreur pour avoir protesté contre le sort fait à Louis XVI, et avait écrit sous la Restauration un hymne royaliste “Vive le Roi!” Quant à ses paroles sanguinaires, c’était une marque d’époque puisque l’on trouve sous la plume de Nicolas Boileau : “..Et leurs corps pourris, dans nos plaines, n’ont fait qu’engraisser nos sillons “.

  16. Je suis tout à fait d’accord avec @Faustine

  17. N’oublions pas ceux de 14 qui sont sortis de la tranchée en chantant La Marseillaise, comme ceux de Dien Bien Phu ou de Kolwezi
    Des hommes d’honneur et des chrétiens sont morts en chantant la marseillaise et pour un bout de drapeau bleu blanc rouge.
    Alors oui, ces symboles sont issus de la république honnie, mais ils ont été largement purifiés par le sang des patriotes.
    C’est un royaliste qui vous dit ça.

  18. Faustine
    La musique de la Marseillaise était religieuse au départ écrite par un maitre de Chapelle nommé Grisons pour une petite cantate sur Esther.
    Les paroles de la Marseillaise ont été tirée par Rouget de Lisle d’un peu de tout, un assemblage de Racine et autres…
    Le génie là encore était CATHOLIQUE, pas du tout républicain au sens pourri , ni surtout Révolutionnaire, on l’a poussé dans ce traquenard.

  19. @John Honni soit qui mal y pense n’est-ce pas?

  20. Personnellement je préfère le Vexilla Régis.
    Mais la marseillaise des chouans a le mérite de conserver la mélodie tout en plaçant des paroles en accord avec notre histoire multi millénaire et chrétienne.

  21. @Irishman
    Vous éduquez vos enfants comme vous l’entendez et sous votre responsabilité.
    Si comme vous le faites remarquer, à l’époque le chant de la marseillaise avait des paroles dans l’air du temps, j’imagine que la société a évolué depuis (encore qu’on puisse en douter et faire remarquer combien les philosophes des lumières, dont se réclamait la révolution française, étaient d’un racisme qu’Hitler n’aurait pas renié).
    En particulier, je ne chanterai pas le meurtre ni ne célébrerai des meurtres passés, fussent-il de nobles plutôt que de noirs ou de juifs.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services