Un article d'Opex 360 qui montre que le danger jihadiste s'approche :
"« Cette mer dans laquelle vous avez jeté le corps de cheikh Oussama ben Laden, nous jurons de la remplir avec votre sang », avait menacé le chef des bourreaux de 21 coptes égyptiens en parlant de la Méditerranée, dans une vidéo diffusée en février par la branche libyenne de l’État islamique (EI). Et le même d’ajouter : « Nous allons conquérir Rome par la volonté d’Allah »."
Cliquer pour agrandir
Le sujet, pour n'être pas nouveau, n'en est pas moins préoccupant, et revient en force à chaque attaque terroriste, telle celle de Tunisie jeudi dernier.
"Les intentions de l’EI sont donc claires. Et l’Italie est en première ligne. D’ailleurs, à la même époque, le quotidien Il Messagero avait évoqué des conversations interceptées par les service de sécurité italien dans lesquelles les jihadistes envisageaient de se servir de 500.000 migrants comme une « arme psychologique » contre l’Europe en cas d’intervention militaire en Libye.
« Les jihadistes émettent l’hypothèse d’envoyer à la dérive en direction de l’Italie des centaines de barques remplies de migrants, dès le moment où notre pays évoquerait une intervention armée en Libye », écrit le journal. L’intention de l’EI serait ainsi de créer un désastre humanitaire qui aurait un effet dévastateur sur l’opinion publique.
L’an passé, 170.000 migrants ont posé le pied en Italie via la Méditerranée. La technique des passeurs est simple : ils utilisent des bateaux fantômes, généralement des vieux cargos remplis de candidats à l’émigration et envoyés à la dérive. Et cela oblige donc les garde-côtes à intervenir, ce qui n’est pas sans danger puisqu’il est arrivé que ces derniers soient pris pour cibles. D’où leur demande d’être armés…
Un autre danger est que des jihadistes soient présents dans le flux des migrants. Cette hypothèse est envisagée à Rome. Et elle vient de l’être par Gilles de Kerchove, le coordinateur de l’Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, lors d’un entretien accordé à l’agence autrichienne APA.[…]
Mais, ce que craignent certains responsables militaires est de voir la Méditerranée devenir le théâtre d’actions terroristes contre le trafic maritime, voire même contre des îles[…]
En novembre, la marine égyptienne a ainsi indiqué que l’un de ses navires avait été la cible d’une attaque qualifiée de « terroriste » et au cours de laquelle 8 marins perdirent la vie. Des actions de ce type peuvent devenir plus fréquentes si l’EI contrôle les villes portuaires libyennes, comme c’est le cas à Syrte.
Un rapport du ministère italien de la Défense, évoqué par le journal britannique The Sunday Express, a mis en garde contre un scénario identique à celui que l’on a pu suivre au large de la Somalie. Mais avec des effets encore plus dévastateurs. « Des embarcations rapides pourraient attaquer des bateaux de pêche, des navires de croisières et des petits bâtiments de commerce ainsi que les garde-côtes afin de prendre des otages », y est-il écrit. Et c’est sans parler de la navigation de plaisance.
« Si j’avais un yacht et l’intention de naviguer cet été en Méditerranée, je serais inquiet pour ma sécurité », a ainsi affirmé le contre-amiral britannique Chris Parry. Et cela d’autant plus que les jihadistes sont nettement mieux armés que les pirates somaliens."
Les Italiens vont donc renforcer leur présence en Méditerranée, sans compter l'action de l'Union européenne (FRONTEX) par le biais de son opération Triton, qui manque pourtant cruellement de moyens par rapport à l'ampleur de sa tâche.
v
Ce serait le retour de la piraterie barbaresque.
Cozan
Bégaiement de l’histoire ?… ce n’est pas pour mettre fin à la piraterie mauresque qui durait depuis des siècles que la France est intervenue en Algérie vers 1830 ?…
Otto
Sympa, ce printemps arabe !
stephe
“L’intention de l’EI serait ainsi de créer un désastre humanitaire qui aurait un effet dévastateur sur l’opinion publique.”
Je crains que cela s’était avant les attentats parisiens car maintenant devant le danger prégnant les cœurs se font plus secs. La tactique risque fort de faire long feu, tant l’exaspération grandit en Europe.
tiber
Cette belle manipulation; nous faire croire qu’un etat islamique menacerait l’Europe.
Maman j’ai peur.
Olivier Rueil Malmaison
On pourrait envoyer le BHL ? C’est un navire de classe germanopratine qui offre l’avantage de pouvoir joindre la présidence française en direct et à tout moment.
(Il reste quelques réglages à faire, la version 1.0 a bugé gravement quand elle a été utilisé en OPEX.)
Etienne
Comme, sans être déclarée, la guerre est engagée. Si on veut s’en sortir…
Dans un premier temps, deux missions.
– le blocus des côtes libyennes.
– la destruction des embarcations disponibles sur place ou s’approchant de ces côtes.
gautier
Un seul moyen : mettre en évidence la Croix devant les arrivants et observer leur réaction… S’ils la rejettent, on les renvoie d’où il viennent par le même moyen…
Pas très laïc, mais cela pourrait nous protéger…
Philomène
@tiber,
vous vivez dans votre bulle; sans doute pensez-vous que c’est une manipulation des Américains et d’Israël…
khan
Sans inquiéter qui que ce soit plus que nécessaire, une attaque par cigares (bateaux ultra rapides des trafiquants de drogue) sur les côtes méditerranéennes en France pour enlever des estivants est tout à fait réalisable.
Face à trois barbus hystériques armés de kalash, que fera un touriste en maillot de bain ?
Le temps que la maréchaussée comprenne, les islamos seront en Libye.
Tiber vous habitez sans doute en Alaska ?
meltoisan
La “trêve” aura donc duré de 1830 à 2015.
Merci à l’UMPS qui aura tout laissé faire pour qu’on en arrive là !
Heureusement, on vote encore dimanche (journée anti-Macron par excellence mais pas que) !
jpsouq
Il est encore temps de relire “Le camp des Saints” de Jean Raspail. Tristement prophétique !
(un lien est présent sur le Salon Beige, mais je ne le retrouve plus…)
nicole
Philomène ! Tapez sur google “rabbin coq” et visionnez la video et vous comprendrez qui prépare cette confrontation ! Bien entendu Rome sera envahie ! Lisez aussi Marie Julie, elle l’explique en toute lettre !
jean
http://www.yellobook.cm/admin/uploads/Le_camp_des_Saints_-_Raspail_Jean.pdf
stephe
@khan
L’enlèvement, c’est l’hypothèse optimiste, je m’attends plutôt à un bain de sang dans une station balnéaire réputée, ce serait si facile.
MEIERS
@tiber Il est tout de même important de ne pas ignorer la géographie. Winston Churchill considérait pendant la Seconde Guerre Mondiale la Méditerranée comme étant le “ventre mou de l’Europe”. Il n’y a qu’à se focaliser par exemple sur le cas de la Tunisie, maintenant en butte aux tentatives de déstabilisation islamiques. La Tunisie n’est séparée de la Sicile que par un passage de 140 km de largeur, le Canal de Sicile. Si on excepte le détroit de Gibraltar (et le canal de Suez) il s’agit de la partie la plus étroite de la Möditerrannée, séparant la Méditerrannée occidentale de la Méditerrannée orientale, obligeant le trafic maritime à la traverser. Depuis la Tunisie il serait possible par des moyens peu importants (vedettes rapides, missiles) de faire de gros dégâts. Même des attaques contre des régions côtières en Europe ne peuvent pas être totalement exclues. Il ne faut pas oublier enfin que si le combattant de base de DAESH est fruste et inculte, ce n’est pas le cas de ses dirigeants. Ils savent que pendant tout le Moyen-Âge les pirates musulmans barbaresques ont menés des razzias contre les côtes méditerranéennes de l’Europe, ramenant des esclaves chrétien. Il savent aussi que des parties du Nord de la Méditerranée ont connu une occupation musulmane et peuvent croire avoir un droit historique sur ces régions. On peut citer la Sicile à 140km des côtes tunisiennes occupée par les musulmans de 830apr.JC jusqu’en 1080. Même quand on regarde une ville de la côte d’Azur aussi typiquement française que St-Tropez. Son arrière-pays a connu une occupation musulmane entre 889 et 973 apr.JC, comme le nom du massif des MAURES l’indique. De même la vallée de la MAURIENNE dans les Alpes était peuplée d’arabo-berbères à la même période!
lève-toi
Allah n’est pas le nom de Dieu, mais veut dire simplement : Le dieu.
L’islam est une singerie du diable et de ses complices talmudeux, Mahomet n’a jamais existé, les pauvres types qui le suivent sont plus à plaindre , en tant que victimes d’un grave lavage de cerveaux.