Obama se dit chrétien mais fait preuve d'une méconnaissance très étonnante de l'histoire de sa religion, et/ou d'une totale mauvaise foi (vidéo sur Fdesouche) :
"Évoquant les violences et les actes «barbares» des djihadistes de Daesh (Isis, en anglais), Obama a invité les chrétiens à ne pas jeter la première pierre. «Nous montons sur nos grands chevaux mais souvenons-nous que pendant les croisades et l’inquisition, des actes terribles ont été commis au nom du Christ. Dans notre pays, nous avons eu l’esclavage, trop souvent justifié» par la religion."
Ses paroles insultantes ont provoqué un tollé :
"«Les commentaires du président au petit-déjeuner de prière sont les plus insultants que j’ai entendus de ma vie», a attaqué le républicain Jim Gilmore. «Il a insulté tous les Chrétiens des Etats-Unis. Cela prouve une fois de plus que Mr Obama ne croit pas en nos valeurs américaines et ne les partage pas.»
L’ex-candidat Rick Santorum, très catholique, estime, lui, que les mots présidentiels étaient «inappropriés alors que des Chrétiens sont décapités et persécutés au Moyen-Orient». «La menace chrétienne médiévale est sous contrôle, Mr le président. Il serait temps de s’occuper de la menace de l’islam radical d’aujourd’hui», a renchéri Bobby Jindal, qui pourrait se lancer dans la primaire républicaine. L’outrage est parfois une arme politique."
martinguere
obama est musulman les preuves ici :
http://www.youtube.com/watch?v=DeanY-vuGOE
nemo
En 2015 il est impossible de dire la vérité sur l’inquisition dont les tribunaux étaient ,la plupart du temps, beaucoup plus cléments que les tribunaux civils …
Par ailleurs l’époque médiévale fut une époque de Foi qu’il est absurde et malhonnête de juger au travers du prisme des droidlhom et des valeurs républicano-voltairiennes .
A cette époque des croisades la vie était respectée : on ne massacrait pas les innocents et on ne liquidait pas les vieillards !!!
jejomau
O Bama est musulman. Raison pour laquelle il attaque les chrétiens. D’ailleurs :
“Daesh a été créé par les USA” dixit Hillary Clinton dans son livre paru début juin 2014, « Hard Choices ». Elle écrit même :
« nous étions d’accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l’Etat Islamique dans le Sinna et le remettre entre les mains du Hamas et une partie à Israel pour la protéger, adjoindre Halayeb et Challatine au Soudan, et ouvrir les frontières Lybiennes du côté de Salloum . Il était même question d’annoncer la naissance de l’Etat islamique le 5 juillet 2013, et on attendait l’annonce pour reconnaître, nous et l’Europe ce nouvel Etat »
Cela est confirmé par le Général V. Desportes qui, lors de son audition par la commission des affaires etrangeres , de la défense et des forces armées du Sénat , déclare :
« Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis. »
O Bama est dangereux pour le monde libre et Occidental; voilà la Vérité…
Hermine
Il est de notoriété publique que, globalement, le peuple US est un peuple inculte.
N’est-ce pas Einstein qui disait de lui : “Ce peuple passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation”.
Aujourd’hui, ce n’est pas Obama qui va nous démentir.
n
Au passage, notons qu’aux Etats-Unis, on n’agite pas le chiffon rouge du manque de “valeurs républicaines” mais de celui des “valeurs américaines”.
Yvon
Ces actes commis par les chrétiens ne sont pas conformes aux évangiles. Les actes commis par les musulmans sont conformes à la sharia. Le seul commandement donné par le Christ est “Aimez-vous les uns les autres”. Ce commandement contient tous les autres.
ABC
C’est effarant de voir combien nos Gouvernants et nos “élites auto-proclamées” sont ignorants, –ou volontairement menteurs– de la véritable histoire des croisades et de l’inquisition.
Une fois encore j’invite ceux qui manqueraient d’informations sur ces sujets à se reporter au besoin, et entre-autres, aux informations qui se trouvent à l’adresse suivante : http://www.rdlvgc01.fr/les-croisades-linquisition-par-le-pere-bernard-peyrous.html
cril17
S’agissant du Président en exercice du pays qui passe encore pour la 1ère puissance de la planète, on lira avec intérêt ce qu’en pense Rome, qui aurait – paraît-il – oeuvré pour la grande cause du rapprochement entre les USA et Cuba, dont dépendait aujourd’hui la paix du monde, ainsi que chacun le sait …
Jephe
Comme d’habitude, nous ne cesserons jamais de répéter qu’il y avait une inquisition d’état et une inquisition religieuse. Que la première à peut-être quelques peu faillit à ses prérogatives dans certaines circonstances (ceux sont les républicains qui le disent sans preuves avérées) et puis nous sommes dirigés par l’orgueil des hommes depuis la nuit des temps, soif de plus de pouvoir, de plus d’argent, etc., etc.
Par contre l’inquisition (soumettre à la question) religieuse fut moins opératives que l’on veut bien le raconter (ces gens qui en parlent sont généralement à court d’arguments). De plus, il faut savoir que l’inquisition a vu la naissance du métier d’avocat. Les grosses brutes de catholiques ont quand même permis que le condamné soit défendu.
Pour les croisades, idem, généralement les réactions sont aussi stupides. Les croisades n’ont servis qu’à libérer le tombeau du Christ des infidèles (voir les massacres de Jérusalem par l’islam). Oui, je ne dis pas, il y a certainement eu des dommages collatéraux. Mais à côté de qu’à fait la république depuis 1789, c’est peanuts !
Mon Dieu, combien de temps encore les gens parleront-ils sans savoir. Il existe pourtant de bonnes références littéraires !
RL
Pendant les Croisades, qui a commencé ? Qui a envahi la Terre Sainte, alors peuplée de chrétiens et relevant de l’empire byzantin ? Qui a empêché la libre circulation des pélerins ? La réaction des puissances chrétiennes n’est-elle pas légitime ? Certes, il y a eu des crimes, mais ce furent souvent d’autres chrétiens les victimes, comme le sac de Constantinople. Surtout, ces actes n’ont pas été commis au nom de la religion. Ce n’est pas parce que des chrétiens commettent des crimes que le christianisme est criminogène. Sinon, nous devrions faire repentance pour les crimes américains en Irak, en Syrie, au Viet-Nam, en Allemagne, au Japon. Qui oserait dire que la campagne d’Irak a été faite au nom du Christ ?
free
Comme en “Hollandie” il faut plaire aux saoudiens et aux qataris. Des intérêts économiques sont en jeux.
Jephe
J’apprécie toujours votre coté magnanime pour la liberté d’opinion et d’expression. Merci
A.F
Obama est un muzlim.
jacky.a
“Obama se dit chrétien…”
Où est le prénom de baptême?
Père biologique kenyan d’Obama…
Barack Hussein Obama père (1936–1982)… était un Musulman…
son fils Barack Hussein Obama, jr…
Seuls des enfants musulmans sont appelés «Hussein»….
Son beau-père, Lolo Soetoro, était aussi un Musulman….
La famille…
En fait, comme la demi-ssoeur d’Obama, Maya Soetoro-Ng, l’a expliqué à Jodi Kantor du New York Times, «toute ma famille était musulmane et la plupart des gens que je connaissais étaient musulmans»….
Réf:http://fr.danielpipes.org/5545/lenfance-musulmane-de-barack-obama
L’Amérique s’est fait avoir…
elle a élu la face cachée d’un musulman…
conforme au Coran…
“Mentir”…aux non musulmans…n’est pas mensonge!
Yves ESSYLU
Bama le hollande US ne sait pas grand chose et notamment
-Que les croisades ne sont pas une conquête mais une reconquête qui fait suite aux invasions arabes
-Que l’inquisision a eu une réalité concrête en Espagne et en des temps où l’ensemble de l’humanité était barbare
-Que la guerre de secession aux US et la terreur en France, ont fait bien pire et il y a moins longtemps
Quant à absoudre ainsi les massacres des chrétiens par des musulmans
C’est une ignominie par un traitre islamophile comme nous en avons trop en France
Robert Marchenoir
Bobby Jindal, catholique, est fils d’immigrants indiens.
Robert Marchenoir
“Il est de notoriété publique que, globalement, le peuple US est un peuple inculte.”
Rédigé par : Hermine | 9 fév 2015 09:54:45
***
Vous voulez dire que c’est un cliché complaisamment répandu chez les Français, qui se consolent comme ils peuvent de leur arriération économique et de leur insignifiance politique dues à leur passion du communisme.
Les Français se vantent d’être cultivés, c’est différent. Les snobs qui se moquent de Fleur Pellerin parce qu’elle n’a pas lu Modiano seraient, pour 99 % d’entre eux, bien incapables de citer un seul roman de Modiano, et plus encore d’expliquer pourquoi ils l’ont aimé.
Les mêmes qui se moquent de Sarkozy parce qu’il juge que la connaissance de “La Princesse de Clèves” est un critère non pertinent pour sélectionner les fonctionnaires sur concours seraient, pour 99 % d’entre eux, bien incapables de présenter l’argument de “La Princesse de Clèves”, voire d’en citer l’auteur sans le secours de Google.
Pour ma part, j’ai toujours constaté l’inverse : les Américains sont infiniment plus cultivés que les Français. Il suffit de fréquenter les blogs français et les blogs américains pour s’en assurer. Bon, pour ça, il faut lire l’anglais, ce dont sont incapables de nombreux représentants de ce peuple si cultivé.
Mais comme, par définition, les “Anglo-Saxons” sont des brutes incultes, l’ignorance de l’anglais passe, en fait… pour une preuve de culture.
Pour mesurer à quel point les Etats-Unis surclassent la France en matière de culture, il suffit d’ouvrir un livre édité aux Etats-Unis, de visiter un musée américain ou une bibliothèque américaine. Et de comparer avec la France.
Les livres français sont édités par des illettrés qui méprisent les livres, tout en affectant de les honorer. Montrez-moi dix livres pris au hasard dans une librairie française et je vous le prouve.
Il y a à peine quelques jours, John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, a prononcé, en soutien à la France victime des attentats de janvier, un discours en français dont le tenue littéraire et oratoire ridiculise les discours les plus solennels de François Hollande — et de la quasi totalité des hommes politiques français, Marine le Pen comprise, bien entendu.
Un peu de modestie ne messiérait pas à cette occasion.
Ras le bol
Obama répand les mêmes mensonges que son maître Satan contre l’Église.
lève-toi
Ce pauvre type n’est qu’un pion sur l’échiquier, ce qu’il dit ne mérite aucun intérêt, du vent, de la bêtise , de l’incompétence et une bonne dose de complicité .
Jean
Vous avez bien raison, Robert, les Français surestiment largement leur culture… La France a engendré une belle culture, mais les bobos lisent-ils Chateaubriand ou Péguy ? Et alors qu’ils se définissent comme cartésiens parce que Descartes était français (quel raisonnement peu cartésien, comme si les Allemands étaient tous kantiens voire rapides comme Schumacher), savent-ils ce que cela fait référence ?
J’ai des amis qui reviennent de Russie et me disent que, là-bas, les gamins lisent bien plus qu’ici, des dizaines de livres, et d’un niveau plus élevé ceux que feuillettent nos petits jeunes. J’ai des amis américains, ils sont très loin des clichés que l’on a ici au sujet de ce peuple. C’est un pays où la littérature a une vraie place, et je ne parle pas là de Kerouac tant prisé des bobos…
Quand on pense qu’Aphatie a osé qualifier Soljenitsyne d’écrivain de rien du tout, on peut situer le niveau culturel de ceux qui sont considérés comme une élite et suivis comme tels : https://www.youtube.com/watch?v=GIX8IejCdQE