[…] Comment accepter qu’Emmanuel Macron puisse faire cinq ans de plus ? La brutalité de ses propos et de ses actes vis-à-vis des Français, le mépris qu’il a eu vis-à-vis des Gilets jaunes et les terribles mutilations vécues par certains manifestants, la gestion de la crise sanitaire avec les soignants suspendus et la fermeture des lieux de culte, les choix en matière de bioéthique (la PMA sans père, les chimères homme-animal, l’avortement à 14 semaines), la braderie de nos fleurons industriels et les revirements sur le nucléaire, les scandales de McKinsey et des commissions de la banque Rothschild qu’on ne retrouve pas dans son patrimoine, la fête de la musique à l’Élysée et la culture française qui n’existe pas, la signature du pacte de Marrakech ouvrant la porte à toutes les migrations, l’économie nourrie par l’excès de dépense publique, tout ceci doit cesser. Impérativement. Nous ne pouvons continuer sur ce chemin, avec demain l’euthanasie autorisée comme en Belgique, la mondialisation effrénée, la réduction ou la perte de libertés fondamentales pour nos concitoyens. Alors qu’Emmanuel Macron sera demain rejoint par des islamo-gauchistes dont la percée est préoccupante, les libertaires de tous poils, les déconstructeurs wokistes, il faut mettre un terme définitif à ce quinquennat brutal.
La menace du chaos en cas de victoire de Marine Le Pen n’est rien à côté des dégâts infligés par Emmanuel Macron
Certains diront que Marine Le Pen ne doit pas gagner, ne peut pas gagner. Si étant élue, il y avait des troubles créés par l’extrême gauche, cela serait vraisemblablement peu de choses par rapport au chaos que nous vivrons dans quelques années, avec un vrai risque de partition du pays, si nous continuons sur la pente que nous connaissons. Si certains points de son programme ne sont pas totalement satisfaisants, sur un plan économique notamment, le principe de réalité prévaudra comme avec Mitterrand en 1983, qui avait modifié totalement sa trajectoire par rapport à son programme initial de 1981 établi avec les communistes. Une chose est sûre ; si elle avait été élue présidente en 2017, nous n’aurions pas vécu ce que la France a subi avec Emmanuel Macron. Un quinquennat de plus serait un quinquennat de trop !
Nous n’avons plus le choix que de briser définitivement le piège mitterrandien. Il est temps de démontrer la capacité des différentes droites à travailler ensemble, avec le soutien des classes populaires. Chacun doit faire cet effort. C’est une urgence pour la France.
oscarlechasseur
Je dirai pas mieux ! Article très pragmatique !
Flore de Hauss
Bravo, bien parlé, c’est clair, net et précis !
D'Haussy
Nous n’avons surtout pas d’autres choix que la sécession totale (Macron va très certainement gagner).
Enfin bon ça fait des lustres que ça aurait dû être fait mais on attend certainement de n’être plus que 10 catholiques observants pour le faire lol
Oncle-Donald
Je viens d’apprendre que la journaliste Myriam Palomba a expliqué chez Hanouna qu’elle votera MLP pour faire barrage à Macron. Elle était face à un député LREM ! C’est une attaque dévastatrice pour Macron : https://twitter.com/TPMP/status/1513956313553944582
Bernard Mitjavile
Bon résumé du bilan d’E Macron. Et pourtant, combien de catholiques s’apprêtent à voter sans hésiter pour lui par peur de “l’extrême droite”. Cela avait déjà l’air stupide il y a 20 ans lors des manifs du deuxième tour Le Pen – Chirac “pour sauver la République” mais cette vieille rengaine a toujours du succès.
sivolc
D’Haussy, vous déconnez! On part à la bataille ne démoralisez pas les troupes , ce n’est pas le moment de parler, il faut agir et l’exhortation de Mr Nicolas Tardy-Joubert est bien plus efficace que votre charabia inutile!
A.F
Sages et valides paroles !
Un autre quinquennat de Macron est tout simplement terrifiant !
France Fougère
Méfions nous, car il.serait capable d’introduire un septennat renouvelé.
Tout est possible.
Avec Marine Le Pen, c’est nous qui pourrons agir grâce
aux référendums. Rien de tel avec le minet. Il vieillira minet, soutenant sa coéquipière sur échasses. Vous avez envie de voir cela ? Moi, non. Et ma famille non plus.