Sous couvert d'interdire partiellement (et encore) le voile intégral sur le territoire français (façon campagne électorale), on découvre que cette mission parlementaire évoque un effort en faveur de l'enseignement de la
langue arabe. De même, les rapporteurs invitent à "une réflexion"
sur les possibilités de favoriser l'aide directe au financement des
lieux de culte musulmans. Cerise sur le loukoum, ils relancent l'idée de réfléchir à une
reconnaissance des fêtes religieuses telles que l'Aïd el-Kébir.
La mission sur la burqa est pro-musulmane
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Alain Escolan
Je suis toujours surpris par ce genre d’article.En effet,l’islam étant conquérant, il est dans sa logique de chercher à imprégner la sphère politique et la sphère religieuse de cette peur qui dans notre histoire récente a fait des hommes politiques et des évêques des incompétents pour régler des problèmes qui les dépassent. Les conséquences de cette incompétence seront que demain nous nous réveilleront sur une terre d’islam. Car les musulmans durs et purs n’ont, eux, aucune peur.
Gustave Minet
@ Alain Escolan
Entièrement d’accord sur la totalité de votre post. L’Islam arrive à s’imposer parce qu’il est agressif et que ce qu’il trouve en face de lui est tiède et lâche. Au fond, le monde occidental, sous des dehors d’émancipation bravache, ne fait que chercher à sentir sur lui le poids d’une puissante et indiscutable autorité. L’Islam ne gagne pas du terrain à cause de ses doctrines, qui sont d’une effarante inconsistance, mais à cause de sa virilité.
Clément
Et certes, la virilité n’est pas au rendez-vous des européens. Que dis-je la virilité, l’honneur, la fierté d’être! Faudra-t-il que certains se damnent pour sauver une civilisation et une église qui les condamnent!?
Un peu de charité serait la bien venue, messeigneurs, car des hommes libres commencent pas mourir pour vous que vous vilipendez ou désarmez par vos palinodies.
Et par exemple, soutenir Geert Wilders serait un premier acte de solidarité.
free
Le président Sarkozy s’est rendu au cimetière musulman d’Arras. Il y a prononcé un discours qui “respire” la parfaite dimhinitude afin de préserver la paix civile, dont éviter les émeutes banlieusardes.