C'est sur cette mosquée, encore en construction, que des membres de Génération Identitaire étaient monté.
Dans une vidéo en arabe, sur la chaîne qatarie Al Rayyan, en 2015, Boubaker Al-Hadj Amor, figure de l’UOIF, révèle le vrai nom de la “Grande Mosquée de Poitiers” : Balat al-Chouhada… le nom islamique de la bataille de Poitiers en 732 !
« Pourquoi avez-vous nommé cette mosquée “Pavé des Martyrs”? L’avez-vous appelé du nom de la bataille qui a eu lieu ici ? »
« Oui, grâce à Dieu, cet endroit est sur la ligne principale passée par l’armée islamique. C’était une route pavée par les Romains, et l’armée islamique est passée par cette route. Alors, grâce à Dieu, cet endroit est à côté de la ligne principale. C’est pour cela qu’on l’a nommée “Mosquée Pavé des Martyrs” ».
La « bataille du Pavé des Martyrs », comme la désignent les historiens arabes, ou bataille de Poitiers, a vu la victoire en 732 de Charles Martel sur l’armée d’Abd er-Rahman, signant la fin des incursions musulmanes au nord des Pyrénées, et préparant la Reconquista au sud.
« Nous voulons que ce centre soit une mosquée et un centre de rayonnement culturel ». « Le but de ce centre est de créer les conditions d’une rencontre avec l’islam et parler de cette religion sainte et pour qu’il soit un centre de prédication. Inch’Allah. »
L’imam de Poitiers admet aussi avoir bénéficié de fonds étrangers pour poursuivre la construction de la mosquée, interrompue plusieurs années durant en raison d’un manque de financement par les fidèles locaux.
« Ce que nous avons construit, c’est grâce à Dieu et avec l’aide de l’organisation “Qatar Charity” ».
La Qatar Charity a pour objectif de favoriser le prosélytisme religieux, notamment en Afrique, et soutient soutient dans le monde entier des projets de mosquées, d’écoles coraniques et d’instituts de mémorisation du Coran. Qatar Charity a été accusée par les Etats-Unis, Israel et plusieurs pays du Golfe de soutenir le terrorisme. Oussama Ben Laden a utilisé l’organisation pour financer les activités de sa nébuleuse Al-Qaida dans les années 90. Des groupes djihadistes au sein de l'opposition syrienne ont aussi bénéficié de son soutien.
L’imam de Poitiers évoque aussi soutien du maire PS :
« Bien sûr, le maire, grâce à Dieu, est mon collègue à l’université. Il a encouragé la construction de ce centre, et nous avons pu, grâce à Dieu, obtenir la licence. Le problème est que la licence est de dix ans et a expiré en 2013. Mais, grâce à la relation de fraternité et d’amitié entre le maire et moi, il m’incite toujours à accélérer l’achèvement du projet. Que Dieu nous bénisse. Inch'Allah. »
Son successeur socialiste Alain Claeys faisait lui partie des personnalités, qui ont soutenu l’imam et ses fidèles à la suite de l’occupation, en 2012, du chantier de la mosquée par des membres de Génération identitaire.
Boubaker El-Hadj Amor est le grand architecte du projet de la Grande mosquée, bâtie sur un terrain de 7 000 m2 et dotée d’une salle de prière pour 700 fidèles et d’un minaret haut de 22 mètres, pour un coût global de plus de 3 million d’euros. Cet ingénieur a mobilisé tous les réseaux de l’union islamiste, vitrine légale des Frères musulmans en France, pour participer à son financement. Son argument pour les convaincre :
« J'ai fait valoir l'histoire de Poitiers. Un lieu de culte et de paix sur les ruines de la bataille de 732 : tout un symbole ».
Mais ce sont les Identitaires qui sont condamnés par les collaborateurs de l'envahisseur.
Meltoisan
Charles, que tu sois Martel, Magnus ou de Gaulle, de grâce, reviens vite !
sergei59
Au moins cette mosquée portera le nom d’une défaite musulmane
Letalle
A diffuser en masse. Pensée pour les abrutis qui défendent le dialogue avec cette religion d’amour et de paix, religion annoncée dans les Evangiles : Galates 1:8-9.
Abrutissement des prêtres qui n’evangelisent plus. Abrutissement de la fonction judiciaire qui étouffe nos libertés publiques. Abrutissement des politiciens qui ont acheté la paix sociale et offriront au pays la guerre civile.
darblay
et le maire ne s’arrête pas là, le pôle emploi de Poitiers dont je dépends, celui de la gare, n’a même pas un pass pour le parking, nous, chômeurs, devons payer le parking plein tarif, c’est cool Poitiers… vivement que je quitte ce secteur!!
Oncle Donald
Il ne faudra bien évidemment pas critiquer, Lorant Deutsch avait, lui, été pris à partie pour avoir simplement mentionné les conquêtes maures au VIIIe siècle. https://www.dailymotion.com/video/x16vmm2
solange
Honte à cette classe politique soumise à en devenir folle.
clovis
Oui, c’est vraiment scandaleux! Résistance à tout prix!
jejomau
Colonisation ? Vous avez dit colonisation ?
Horace
Messages aux politiques : Vous voulez la paix sociale, vous aurez la guerre civile. Les citoyens encore sain d’esprit, se soulèveront à la suite d’un Charles Martel d’aujourd’hui. Sortez bataillons, formez vos rangs, .. hardis compagnons.
patphil
ils osent tout puisque le maire, le gouvernement les y autorisent!
quand les veaux s’abstiendront de voter pour les mêmes…
dik
vivent les croisés à jamais….
Dieu le veult !
jacky.a
“La mosquée de Poitiers, financée par le Qatar, porte le nom arabe de la bataille de Poitiers”
Ah!…Poitiers!
les pierres pleurent sur ta mémoire…
la génération…avenir…
prie déjà pour sa victoire.
DanielL
Jésus lui-même avait prophétisé la venue du faux prophète Mahomet :
Matthieu 24:23-25
La vérité historique des croisades remet en perspective ce qui s’est vraiment passé :
[05:01] https://www.youtube.com/watch?v=XpvTqm7N1jE
[03:21] https://www.islam-et-verite.com/les-croisades/
Et pour ceux qui comprennent l’anglais :
[32:57] https://www.youtube.com/watch?v=-ilFbbk9jw4