Partager cet article

France : Société

La noblesse française écrit à Emmanuel Macron

La noblesse française écrit à Emmanuel Macron

Le président de l’Association de la noblesse française, le comte de Sèze, a écrit  au Président de la République. Il est assez rare que cette association réagisse ainsi :

Partager cet article

21 commentaires

  1. La Contre Révolution reste à faire , pour que la France redevienne un pays civilisé.

    Il faut éliminer la Gueuse et ses “valeurs” révolutionnaires de décadence.

    Dieu et le Roi !

  2. Ils font semblant de ne pas comprendre l’aspect sacrificiel de la cérémonie.

    C’était une messe noire.

    Un article sur la cérémonie de clôture avec Lucifer ?

  3. Les Républiques françaises (on en est à la 5è et bientôt la 6è) ont été et demeurent d’essence révolutionnaire, c’est à dire une inversion du bien et du mal, dont le mensonge est la première arme.
    Un certain nombre de révolutionnaires étaient pourtant d’ascendance aristocratique, ne citons que Maximilien de Robespierre ou le marquis Gilbert du Mortier de Lafayette.
    Et donc davantage que l’aristocratie, ce qui était moqué aux J.O. était le symbole qu’elle représente le mieux, c’est à dire l’attachement à la monarchie et plus largement aux valeurs traditionnelles, celles qui n’en n’ont pas qu’un nom usurpé.
    Ironie de l’histoire et autre symbole : bon nombre d’animations de JO se déroulaient au Trocadéro, qui ne l’oublions pas est en mémoire de la bataille du 31 août 1823 ou le duc d’Angoulême chassa les Cortès révolutionnaires et leur constitution libérale et est par la même une revanche (partielle) des “fils de saint Louis” sur la Révolution.

    • Robespierre n’est pas d’ascendance noble comme on le croit couramment. Il est issu d’une ancienne famille bourgeoise de l’Artois, vraisemblablement d’origine irlandaise.

  4. les gauchistes confondent noblesse et richesse matérielle, la première des riches d’un noble c’est son éducation au service de son prochain.
    Attention à ceux qui nous gouvernent de ne pas subir ce qu’on subit nos ancêtres.
    On a des devoirs avant d’avoir des droits

    • Cela s’appelle, de la part des gauchistes, faire de l’amalgame… Et pourtant ils sont toujours les premiers à clamer, lors par exemple d’un attentat islamiste, “pas d’amalgam…” Nous voyons leur degré de cul-ture.

  5. “Si tu veux ta délivrance pense clair et marche droit. Les Rois ont fait la France, Elle se défait sans Roi….”
    N”oublions pas que la premier Diable en France est là pour “défaire la France” .

  6. Macron et sa clique de dégénérés diabolisent la noblesse mais se vautrent dans les palais de l’Ancien Régime. Honte à cette racaille. De toutes façons on peut lui écrire ce qu’on veut il n’en a cure

  7. Bravo à l’ANF !
    Enfin, elle réagit !
    Comment se défendre si les corps sociaux et les autorités à qui incombent ce rôle ne le font pas ?

    Maintenant, il serait bon également que les évêques défendent à leur tour l’Église et la Foi.
    C’et leur rôle, leur mission. Il faut qu’on les entende et qu’ils soient entendus !

  8. S’il arrivait à M. Macron de lire ce courrier, j’imagine sans peine l’immense éclat de rire avec lequel il chargerait immédiatement M. Darmanin de châtier avec la plus grande sévérité ceux qui auraient fait preuve d'”aristophobie” sur les réseaux !

    Je peux répondre sans hésiter au Comte de Sèze que oui, hélas, l’aristocratie s’est fourvoyée en croyant qu’elle pouvait “s’entendre et coexister” avec la république. Qu’elle y a collaboré à tort. Qu’elle s’y est sali les mains et l’âme, en plus de s’y être fait casser la gueule (Robespierre). Même erreur que son glorieux aïeul, Raymond Desèze, défenseur de Louis XVI, cependant adhérent de la même loge maçonnique que Voltaire. Car les tentations bourgeoises font aussi sombrer la noblesse, du moins celle qui préfère le confort à l’honneur.

    Par nature, la république française est la radicale antithèse des valeurs de la noblesse, et l’a démontré dès sa naissance, en décapitant à tout va les membres des trois ordres : au moins l’ancienne aristocratie ne pendait-elle, le plus souvent, que des coupables présumés. Or M. Macron, comme tous ses prédécesseurs à l’exception de De Gaulle, est un des fils de la révolution, de toutes ses fibres. Et il ne règne que grâce au pouvoir de l’argent, celui des juges, et celui des moyens de communication, devenus tous trois démesurés. Alors à quoi sert un tel courrier, sinon de démonstration d’ingénuité ou d’irénisme ?

    La noblesse subsistante est un des précieux réservoirs, pas le seul, des plus hautes valeurs de France : qui dépassera Charette, La Rochejacquelin ou Bonchamps ? Je pense sincèrement qu’elle représente un espoir tant génétique que culturel et religieux, pour le temps où nous sortirons de ces deux larges siècles de malédiction. Mais il faut que la noblesse se blinde, cultive la révolte et l’esprit de sacrifice, la dureté et la pureté, la vertu et l’exemplarité, et, je ne crains pas de le dire, la haine viscérale des fumées du diable, actuellement appelées “valeurs de la république”, si elle veut un jour avoir un titre légitime à reprendre un rôle, ce que je lui souhaite de tout cœur.

    • Merci pour cet excellent commentaire.

      Je ne comprenais pourquoi elle se vantait dans le courrier d’avoir collaborer.

      Vive le Roy !

    • Avis partagé à l’exception que de Gaulle n’en était pas une, fut-il aristocrate.
      Ce qui caractérise la Révolution est le mensonge et il en est de très loin le champion toute catégorie de la 4è et de la 5è république trompeuse. La différence avec Macron est qu’il mentait finement, alors que le mensonge ridicule de Macron est trop évident pour être efficace.
      L’appel du 18 juin que presque personne n’a entendu n’a jamais été ce qui a été réécrit quelques jours plus tard. C’est pour cela qu’aucune version enregistrée à cette date n’est disponible.
      Faire passer la défaite de Montcornet pour un succès est aussi assez extraordinaire.
      Quand à l’Algérie, ce n’est même pas la peine d’en parler.

    • J’approuve également votre commentaire. Que la noblesse se tienne en réserve de la République à laquelle elle ne doit pas s’agréger, ses prétendues valeurs ne sont qu’une arme de guerre contre Dieu et ses serviteurs. Pas de compromission avec l’ennemi.

    • “Or M. Macron, comme tous ses prédécesseurs à l’exception de De Gaulle, est un des fils de la révolution” .
      Pourquoi ” à l’exception de De Gaulle” ?

      • Il me semble, mais j’admet bien volontiers qu’il ne s’agit que de mon opinion, que De Gaulle n’était pas à placer dans la filiation intellectuelle révolutionnaire.

        Certes, il a commis des manipulations et des impostures comme celles citées par @pitoune, et certainement des crimes : à juste titre, beaucoup ne lui pardonneront pas l’histoire de l’Algérie, et l’exécution de Bastien-Thiry.

        Cependant, beaucoup de nos Rois Chrétiens ont aussi commis manipulations et crimes, tromperies et trahisons, aussi il me semble que la frontière entre l’acceptable et l’inacceptable n’est pas là. Deux deux actes identiques, l’un peut être un crime, l’autre un blasphème. Cette frontière me semble résider dans un pourrissement plus grave, qui relève peut-être de ce péché terrifiant, dit péché contre l’Esprit. VGE, par exemple, l’idole du “manager” et de la “femme libérée” des années 80, n’a pas largué l’Algérie Française, avec les milliers de morts qui en ont fait les frais. Pourtant, VGE m’apparaît comme un digne fils de la Veuve, pour avoir utilisé Simone Veil à cette abomination qu’est “l’IVG pour tous”, ce qui est une révolte beaucoup plus profonde, un blasphème de la nature même de l’humanité, qui crie vengeance à la face de Dieu, exactement comme les productions glaçantes de Thomas Jolly pour les JO.

        Si nous reprochons à De Gaulle d’avoir fini de perdre notre empire colonial (ce qui reste une question ouverte, au plan de sa légitimité), nous devons aussi lui savoir gré, au sortir de la guerre, de nous avoir évité d’être à notre tour colonisés. Eric Branca, dans “L’ami américain”, livre qui devrait être au programme de terminale dans toutes les écoles, décrit les plans US d’occupation de notre pays, et l’énergie considérable qu’il lui à fallu pour nous en sortir. Ces plans étaient terrifiants, n’ayant rien de fondamentalement différent de l’occupation allemande, si ce n’est la politique antisémite, et pour cause. Malgré tout, ils ont quand même réussi un chef d’oeuvre de manipulation, qui fait qu’une grande majorité de nos concitoyens croient encore aujourd’hui qu’ils leurs doivent la liberté. De Gaulle avait des défauts naturels, rien de plus, tandis que les fils de la Veuve portent les marques de la bête au profond de leurs âmes.

        Permettez moi d’y ajouter un dernier argument, purement affectif : je me suis arrêté il y a deux ans dans une ravissante église d’un petit village de Champagne, Villevenard. Au fond de celle-ci, une plaque de marbre signalait la présence au cimetière de la tombe de l’abbé Jacques-François De Gaulle, curé de 1749 à 1783, cousin au 7° degré du grand Charles. Pour moi, il est impossible que les prières de l’homme enterré sous cette humble dalle soient restée inutiles à son petit-petit-petit fillot…

  9. Lisez ou relisez La Varende.

  10. Excellente et juste demande d’explication du comte de Sèze au chef d’état français sur cette odieuse et haineuse cérémonie d’ouverture des JO2024.
    La culture de noblesse d’esprit et d’âme qui caractérisait le créateur des JO modernes , le baron Pierre de Coubertin , complètement dégagée dans cette mortifère cérémonie.

  11. Tous ces gens sont en train de réaliser qu’on ne peut pas rester le derrière entre 2 chaises.
    Leur ascendance voudrait que, justement, eux tous, dont les ancêtres ont contribué, souvent glorieusement, à construire et à défendre la France, prennent des positions fortes et claires et emboîtent fièrement le pas de la résistance, voire en prennent la tête.
    Comment peuvent-ils cautionner implicitement la république, ça dépasse mon entendement.
    Cette protestation épistolaire, même si elle mérite d’être saluée, est une bien timide et dérisoire initiative.
    Quand ils devraient avoir, bien plus que quiconque, un tel amour de la France, enraciné au coeur, que seule une saine colère devrait se manifester, devant la déchéance de leur pays.

  12. Relayé également sur le site Egalité et Réconciliation :

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Lettre-de-la-noblesse-francaise-au-president-de-la-Republique-76386.html

    Les commentaires valent le coup d’œil

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services