Après l'affiche mettant en valeur le "nouvel ami" des policiers municipaux de Béziers, Robert Ménard, soutenu par le FN, s'en prend à la propriétaire des Galeries Lafayette dont le magasin va fermer dans la cité de l'Hérault alors qu'elle s'apprête à en ouvrir un au Qatar…
La nouvelle affiche de Robert Ménard
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
ed
Au Qatar, voilée elle paraîtra plus belle!
c
Les galeries Lafayette et l’art contemporain, un autre exemple de la spéculation et de l’intérêt du Qatar peut être, oui, le fric, d’abord…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Houz%C3%A9
free
Faut-il reprocher à Mr Ménard d’avoir le courage (et le culot) d’appeler un chat…un chat ? De tout coeur avec lui, surtout s’il dit vrai.
MEIERS
La légende ne dit pas si les employés de la filiale des Galeries Lafayette de l’Hérault, en général des femmes dans le commerce, vont se voir offrir un reclassement dans la nouvelle filiale au Qatar, et si oui, si elles devront venir travailler voilées!
Jean
Challenges avait annoncé entre les deux tours que le gouvernement avait demandé à plusieurs entreprises d’attendre la fin des élections départementales pour licencier. Et Challenges donnait le nom de toutes les entreprises qui annoncent maintenant leur plans sociaux : http://lelab.europe1.fr/lexecutif-a-demande-a-certaines-entreprises-de-reporter-leurs-licenciements-a-lapres-departementales-selon-challenges-24112?hc_location=ufi
Pascal P
Seule réponse : ne plus aller aux Galeries Lafayette .
Certains diront que boycotter , c’est l’attitude du chien qui se mord la queue. Croyez vous que le Quatar est du genre à accueillir les entreprises qui marchent mal ? non !donc ruinons cette entreprise .
SPRAVA
lire le grand HERVE RYSSEN pour comprendre!
xenophon
Galeries La Faillite !
sopotec
Je ne trouve pas ça très fin.
Autant certaines délocalisations d’usines sont contestables (les thés Lipton par exemple), autant si les galeries Lafayette ferment à Béziers, c’est qu’à priori, elles ne rapportent plus d’argent.
Sauf si cela a été fait pour des motifs politiques ce qui reste à démontrer.
Entrepreneur
Robert Ménard joue un jeu dangereux. Mettre à l’affiche des boucs émissaires … ça s’arrête où ? C’est du lynchage public. Le droit de propriété c’est la responsabilité de décider d’ouvrir ou de fermer un magasin. Qui est il pour juger que c’est bien ou mal ? Si on commence à porter un jugement moral plublic par lynchage sur toute décision d’un chef d’entreprise qui ne plait pas au politique local, ça va pas attirer beaucoup d’entrepreneur à Béziers … [Le problème n’est pas là; c’est de fermer à Béziers pour ouvrir au Qatar qui est surprenant. Ce sont les ouvriers qataris qui vont avoir du boulot et les ouvriers bitterrois qui vont être au chômage. Mais bon, si cela ne vous choque pas… MB]
ewart
Entièrement d’accord avec Sopotec.
Autant accuser un commerçant de n’être pas un philantrope.
Les commerces en général, et les Galeries Lafayette accessoirement, ne sont pas l’armée du Salut , ni une succursale de l’Etat salariant des employés à perte. [Il me semble cohérent de fermer à Béziers si ce n’est pas rentable, mais d’ouvrir au Qatar en contrepartie, je ne trouve pas cela patriotique. MB]