Après le double discours sur la GPA, officiellement combattue par Manuel Valls mais encouragée par la circulaire Taubira, voici le double discours sur la théorie du genre, "qui n'existe pas" d'après Najat vallaud Belkacem, mais dont la mise en pratique sera facilitée par… une nouvelle circulaire Taubira :
"Je finalise une circulaire qui indiquera que lorsque une personne change de genre, le changement de prénom sera porté sur tous doc civils"
— Christiane Taubira (@ChTaubira) 15 Mai 2015
Christiane Taubira, qui s'y perd elle-même, voulait probablement parler de changement de sexe [add : à moins que ce soit moi qui m'y perde, cf les commentaires]. Tout ceci était prévisible, puisque la Commission nationale consultative des Droits de l'Homme, qui avait été consultée dès juillet 2013 sur ce sujet, avait réclamé "une démédicalisation complète et une déjudiciarisation partielle de la procédure de changement de la mention de sexe à l'état civil."
c
Il faudrait peut être aussi prévoir la durée minimum entre deux changements de genre, car s’il l’on se sent fille ou garçon un jour, ce serait vraiment intolérable de devoir s’y conformer tout le reste de sa vie.
ou alors l’on pourrait avoir deux cartes d’identité, deux permis de conduire, etc.
jejomau
Bizarre comme le prétexte partout invoqué qui est celui de “faire des économies” (pour en réalité désorganiser la société) n’est plus de mise quand il s’agit d’introduire la Révolution…
ed
Si elle veut parler de sexe, elle n’a rien prévu pour l’hermaphrodite qui souhaite le rester et voudrait que son statut soit reconnu … Discrimination?
[C’est peut-être moi qui fais erreur comme le signale un autre commentateur, je m’y perds… L.T.]
Nasser
La civilisation chrétienne-européenne est entrain de connaître ses dernières heures.
Gelez
Je pense qu’elle ne se trompe pas en parlant de genre et non de sexe. Dans la mentalité LGBTQetc. le sexe n’est jamais une considération. Le genre est lui toujours à déconstruire pour un transgenre (et non un transsexuel). L’un des enjeux de toute cette foire c’est de pouvoir changer d’identité de genre sans “réassignation” sexuelle. Une revendication majeure de ce petit monde sans limite (voir sur Yagg par ex.). Taubira ne fait qu’adopter cette sémantique.
Barbara
Bon, mais il faut que les gens ne changeant pas de genre aient également le droit de changer de prénom. Sinon c’est de la discrimination.
Et puis, qu’est-ce que cette manie de vouloir “sexer” les prénoms ? Si un champion de boxe veut s’appeler Mélanie-Huguette ou une reine de beauté Aristide-Tamerlan, pourquoi les empêcher.
J’ai aussi entendu dire que des parents ne peuvent pas nommer leurs enfants donut, asperge, cassetoi… Quelle intolérable atteinte à leur liberté de choisir un nom pour leur enfant.
Michael Jeaubelaux
Pour changer une méthode qui marche! Puisqu’avec une circulaire on peut faire aussi bien qu’avec une loi! La circulaire Taubira sur la “régularisation” des “petits fantômes de la République”, couplée à l’arrêt de la CEDH a bien fonctionné…
LB
La preuve que nous avons à faire à des idéologues et non à des serviteurs du pays et du bien commun, nous avons à faire depuis longtemps à des escrocs pilotés par les forces occultes.
senex
Mon dieu quelle horreur…!La déclaration des droits de “l’Homme” C’est d’un sexisme insupportable….! Citoyen(enne)Taubira
un concours de nouvelles dénominations est ouvert sur sb….
professeur Tournesol
Pourquoi le gouvernement ne suit pas sa logique jusqu’au bout, en supprimant la mention du sexe sur les documents d’état-civil ? Vu que ça ne veut plus rien dire, que chacun peut se proclamer homme ou femme quelle que soit sa nature, que pour se marier ou adopter, hommes et femmes sont interchangeables.
papillard
Quand la crétinerie est érigée au niveau de la science, il faut prier.
Je propose de créer une grammaire neutre pour tout ce qui est inanimé.
Ainsi on pourra dire une caillou et un pierre, une hublot et un fenêtre.
Avec ces conneries, qu’est ce qu’on va rigoler.
On pourra enfin dire une entraineuse, un raclure, une sapeuse pompière, un pute, une maire, une crétine, une ambassadrice, une idiote, une ministre, un chauffeuse, etc…
senex
@papillard… Bon id
Il faut tout “neutraliser”
L’académi a beaucoup de paine sur le planche