
Dimanche dernier, la Fraternité Saint-Pie X a organisé plusieurs messes en plein air, notamment à Paris et à Bordeaux, pour pouvoir accueillir tout le monde. La messe célébrée à Bordeaux ayant créé quelques émois au sein de la mairie socialiste, un communiqué a été publié :


CPRMJ
Un paysan qui va à la mer dit è son ami : c’est grand la mer !
Cet ami lui répond : et encore tu ne vois que le dessus !!!
Si cette remarque est parfaitement juste : L’impéritie de nos pataphysiciens politiques doit frôler l’infini…
F. JACQUEL
@Aplanos
C’est une façon de trancher la question !…
😇😇😇
philippe paternot
que les chrétiens se souviennent de tout avant d’aller voter
chm
Comment fait on pour avoir deux chaises lorsqu’il s’agit de bancs ?
Esteban
Les bergers dans la crèche et les rois Mages, faudra t-il leur mettre un masque et distancier nos santons ? Et puis il y a les moutons … mais pour eux, pas de problème a priori.
F. JACQUEL
L’article 2 du décret n° 2020-1505 du 2 décembre 2020 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire nous donne la décision gouvernementale :
“L’article 47 est ainsi modifié :
a) Au I, les mots : « dans la limite de 30 personnes. » sont remplacés par les mots : « , pour lesquelles l’accueil du public est organisé dans les conditions suivantes : » ;
b) Le même I est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
« 1° Une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile ;
« 2° Une rangée sur deux est laissée inoccupée. » ”
Question subsidiaire : la largeur de “deux emplacements entre chaque personne ou groupe de personnes” correspond-elle à la largeur occupée par un enfant de 5 ans ou à celle d’un lutteur de sumo (poids moyen de 145 kg) ?
Sur un banc, ça fait une certaine différence…
😇😇😇
margot
S’asseoir entre deux chaises ?