Lu dans Présent :
"A 24 heures de la clôture du dépôt de listes, beaucoup de communes rurales font le même constat navré. Le 23 mars prochain, le choix de leurs administrés sera forcément réduit puisqu’une seule liste sera en lice. Un dégât collatéral de la fameuse « parité ». Dans sa chronique du Figaro, Natacha Polony notait avec pertinence : « Dans les toutes petites communes de France, on voit actuellement des conseillers municipaux respectés et appréciés rayés brutalement des listes parce qu’il faut soudainement faire place aux femmes. Faire de la place ? Non, trouver par miracle des femmes qui acceptent de voir leur nom couché sur une liste ». Et le « miracle » est souvent difficile à réaliser. C’est ainsi que les maisons de retraites et nombre de valétudinaires sont mis à contribution. Un effet pervers, parmi tant d’autres, du dogmatisme imbécile sévissant au sommet de l’Etat."
Pellabeuf
Puisque maintenant il suffit de se déclarer homme ou femme, pour être considéré tel ou telle, selon la théorie du genre, on ne voit pas pourquoi la parité devrait créer un problème !
Nous sommes vraiment dirigés par des gens complètement illogiques.
A.F
Il faut rejeter la parité, parce que c’est le début du communautarisme.
Tôt ou tard, ça finira en 10% de femmes musulmans, 10% d’hommes musulmans, 5% de LGBT, etc.
Il faut dire non à la parité. Une liste c’est une liste de personnes.
JLA
Les femmes de ménages et les concierges ont leur chances,sans vouloir dénigrer leur profession.
DUPORT
Et toutes ces femmes quasiment inscrites “de force” vont évidemment beaucoup s’impliquer dans la gestion de la commune…
LB
La parité est une arme de destruction massive, voir l’armée, l’emploi…….c’est une branche de la fameuse “égalité”.
Crems
Même dans les villes moyennes c’est un problème.
Le résultat est qu’un certain nombre de femmes sont sur les listes mais sans aucune réelle intention de s’occuper de la commune, soit parce-qu’elles n’ont pas de temps (mères de famille nombreuses ou autre raison) soit plus souvent parce-que cela ne les intéresse pas vraiment. Si elles sont élues, il y aura des sièges vides dans les conseils municipaux.
Et le niveau de compétences s’en trouvera abaissé, non pas que les femmes soient incapables, mais malgré tout ce qu’on cherche à nous faire avaler, il est clair que les hommes ont bien plus d’interêt pour la politique que les femmes. Je sais, je suis un horrible sexiste.
Robin des Bois
Comme disait ce bon vieux Lénine, sous le communisme, une femme de ménage pourra diriger l’Etat. En attendant ce nirvana politique, il suffirait que les conseillers municipaux respectés, mais rejetés par cette loi, se prétendissent femme, au nom de la théorie du genre (celle qui n’existe pas). L’argument serait imparable…
nemo
C’est curieux personne ne réclame la parité chez les sages femmes …
Belkacem ? non Belcassine ministre de la parité !
Plus bête tu meurs !
Jean Theis
Quelle est belle la parité. Voyez ce qui se passe dans l’armée quand les belles pensent y faire une carrière tranquille avec les critères abaissés en leur faveur et bien sûr, l’admiration et le respect des hommes !
Il ne fallait pas pourtant inventer le fil à couper le beurre pour imaginer ce qui s’y passe.
barberouge
attention de ne pas jeter la pierre sur le gouvernement actuel .
Les précédents sont également largement responsables .
C’est bien un problème d’institution qui peut mener à de telles inepties …
Sichrine
Dans ma commune, ils sont allés chercher leurs ex maîtresses ! Ceux qui vont être élus ne seront pas des êtres humains mais une leçon de grammaire : genre féminin, genre masculin ! Comme les noms communs !!
lève-toi
La démocratie est déjà une stupidité fondamentale, alors pourquoi ne pas y rajouter une parité , style Adam et Eve.
On devine la suite. ( tout est planifié dans les secrets du diable, enfin , des loges)
Lugus
c’est le cas à Liffré (35)
HS
Une illustration de l’absurde est offerte par l’enseignement ou les facs de médecine: la parité y est totalement illusoire…