Mgr Concessao, archévêque de New Delhi, a adressé aux prêtres de ses 52 paroisses une lettre de mise en garde contre de possibles violences pendant cette Semaine sainte.
"Considérant l’augmentation d’incidents et de violences contre des chrétiens dans divers endroits du pays, et spécialement les récentes attaques contre des églises et des communautés à Delhi, je vous appelle à prendre des mesures préventives. Ceci n’est pas pour vous effrayer, ni pour effrayer nos paroissiens, mais seulement à titre de précaution."
Depuis début mars, à 3 reprises, des catholiques de Delhi se sont fait attaquer par des militants d’un mouvement nationaliste hindou. En 2007, 192 cas d’attaques contre des chrétiens ont été recensés, sans compter les violences commises dans l’État de l’Orissa à Noël, au cours desquelles 5 chrétiens ont été tués, 200 églises catholiques ou protestantes et institutions chrétiennes ont été détruites ou incendiées et 700 maisons de chrétiens ont été attaquées.
Dans sa lettre, l’archevêque recommande à ses curés de demander à l’un ou l’autre de leurs paroissiens de «filmer les célébrations, pour que toute perturbation puisse être montrée». De même, Mgr Concessao recommande de dénoncer tout problème à la police afin d’engager des actions en justice.