Une messe a été célébrée pour le personnel de la Maison Blanche à l’occasion du Mercredi des Cendres. Un courriel du bureau de gestion de la Maison Blanche a informé le personnel que la messe aurait lieu dans la salle du Traité indien à 8h30. La salle du Traité indien est située dans le bâtiment du bureau exécutif Eisenhower, adjacent à la Maison Blanche.
Le président Donald Trump et la première dame Melania Trump ont publié un message pour le mercredi des Cendres :
En ce mercredi des Cendres, nous nous joignons à la prière des dizaines de millions de catholiques américains et d’autres chrétiens qui entament la période sacrée du Carême, un temps d’anticipation spirituelle de la passion, de la mort et de la résurrection de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.
Pendant le Carême, les chrétiens passent 40 jours et 40 nuits à prier, à jeûner et à faire l’aumône pour approfondir leur foi et renforcer leur croyance en l’Évangile. Aujourd’hui, les disciples du Christ portent des croix de cendres sur le front, un rappel sacré de notre mortalité et de notre besoin permanent de la miséricorde infinie et de l’amour rédempteur du Christ.
Alors que nous contemplons solennellement la souffrance et la mort de Jésus-Christ sur la croix en ce Carême, préparons nos âmes à la gloire à venir du miracle de Pâques.
Nous vous souhaitons une période de Carême riche et pleine de prières. Que Dieu tout-puissant vous bénisse et qu’il continue de bénir les États-Unis d’Amérique.
Michel
Bien sûr, rien de tel en France, où la dictature anticatholique et maçonnique sévit toujours autant sous le couvert hypocrite de la laïcité…
Vianney
Il parle mieux que le Pape, c’est incroyable.
Vive Trump.
Gaudete
Ah ce n’était pas à l’élysée, mince j’ai dû faire erreur, c’est vrai que les catholiques ne sont ni des juifs ni des musulmans ceci explique cela
EtiennedeVignolles
God bless america !
chrisfree
Un président Trump qui nous donne du baume au coeur ; quand on voit les simagrées d’un sénile “prince Charles”, ou des maires de France qui pavoisent avec le Ramadan… Tiens, là il n’est plus question de “laïcité”, (c’est l’allaïcité).
Garde67
Je crois me souvenir que le Général de Gaulle avait fait installer une chapelle dans le Palais de l’Élysée. Mais vu qu’il respectait cette “foutue” laïcité, ce lieu n’était pas ouvert au personnel élyséen.