"Il n’est guère un seul pays, avec l’Islam au pouvoir, qui n’ait ses victimes, ses martyrs chrétiens. Du Nigéria et de l’Algérie à l’Indonésie, du Pakistan, de l’Iran, l’Irak, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, et jusqu’en Erythrée, au Kirghizistan, aux Maldives… Bref, sur 54 pays officiellement recensés comme ne respectant pas les droits de l’homme quant à la liberté religieuse, 37 sont islamiques, soit plus des deux tiers ! Ce ne sont plus des faits isolés, sporadiques, ponctuels. Ils ont lieu dans ces 37 pays où l’Islam est au pouvoir, même quand la charia n’est pas (encore ?) la loi fondamentale du pays, ce qui est souvent le cas. Et parfois, dans des pays où seule une zone est islamisée, comme au Nord-Nigéria. Ne peut-on leur appliquer le mot célèbre de Soljenitsyne du temps où l’Empire soviétique couvrait un tiers du globe terrestre, et où l’on parlait du « communisme à visage humain » : «Je vous mets au défi de trouver un seul pays où le communisme est au pouvoir et qui respecte les droits de l’homme.»
C’est trop facile de dire qu’il ne s’agit que de faits divers ponctuels, dus à des groupuscules fondamentalistes, intégristes, extrémistes. C’est beaucoup trop massif et généralisé pour cela. […]Finalement, quoi qu’on en dise, cette christianophobie violente, agressive, déchaînée parfois, serait-elle quelque part inscrite dans les gènes de l’Islam ? […]
Voici quatre ans, un document de la Conférence épiscopale, remarquable par ailleurs, validé par l’Assemblée plénière à Lourdes, abordait tous les aspects du dialogue. Je n’y ai pas trouvé une allusion à cette violence islamique anti-chrétienne. Sans même parler de la question de la réciprocité par rapport aux lieux de culte, ces millions de chrétiens, entre autres libanais et philippins en Arabie Saoudite, ne pouvant disposer d’aucune chapelle, les rarissimes prêtres célébrant en totale clandestinité à leurs risques et périls. Il ne faudrait pas que dans dix ans, lorsque tous les faits éclateront au grand jour, ces frères qui donnent leur vie plutôt que de renier leur foi, nous reprochent à leur tour notre indifférence coupable, notre lâcheté, osons le mot : notre couardise. Je voudrais éviter à l’Église de France, cette tache sur son Visage d’épouse du Christ."
La persécution des chrétiens est dans les gènes de l’islam
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Alexandre
Non au financement public d’une mosquée à Evreux ( Eure) avec l’argent des contribuables !
Signez la pétition en ligne : http://6409.lapetition.be/
Hebe
L’indifférence et la couardise ne datent pas d’avant-hier… Si les chrétiens ont tenté de sauver par les croisades la civilisation au Proche-Orient au Moyen-Âge, ils n’ont pas bougé une oreille à l’aube des Temps Modernes pour sauver Constantinople en 1453. En France, fille aînée de l’Église, François 1er s’est allié avec le Grand Turc, il n’y avait pas une galère, pas une chaloupe, pas une périssoire française à Lépante sous Henri III, et Louis XIV, qui voulait s’allier lui aussi avec ce même Grand Turc, n’a rien fait pour Vienne, sinon envoyer un contingent de 6 000 hommes sous les ordres des austro-hongrois, pour ne pas fâcher le personnage.
Je pense que l’islam, aidé par la volonté politique européenne, va se répandre, et qu’une nouvelle vague de persécutions va déferler, d’ici à un siècle. Nos enfants souffriront. L’islam tient déjà la rue, et quand on tient la rue, on tient tout le reste.
Journé Nicolas
Oh là là mon Père (que je connais bien par ailleurs!) c’est politiquement très incorrect ce que vous dîtes là, même si c’est complètement frappé au coin du bon sens!
Etonnez vous après que certain vous ait pris “pour un faussaire de Dieu”. j’écris certain au singulier car je ne veux pas citer l’individu qui a écrit ce tissu de calomnies. Merci Père!
Bernard S
Voilà qui nous change courageusement des prêches usuels sur nos frères musulmans…
Quand Daniel descendit dans la fosse aux lions, l’Ange leur ferma la gueule.
DAUGAN Bernard
L’islam a le mépris et la haine de tout ce qui n’est pas musulman.La tolérance c’est bon pour les Gogos et nous en serons les 1ères victimes.
pg
Cette tâche, au nom du ”dialogue avec nos frères musulmans monothéistes”, s’ajoutera à celle produite par un ”dialogue” précédent, au nom de ”l’esprit de justice” progressiste qui ne voulut pas condamner le marxisme athée et le communisme persécuteur lors du Concile Vatican II.
Les épiscopats occidentaux auront beaucoup trahi.
mère de 6 enfants
L’article vaut la peine d’être lu dans son intégralité! A rapprocher du site de Daniel Hamiche: riposte-catholique.fr, qui propose de défendre notre foi. Espérons qu’il n’est pas déjà trop tard pour réagir.
Eric
Pour chaque mosquée créée en Europe il faut exiger la création d’une église en pays musulman.
Quelqu’un a-t’il déjà fait les comptes des ouvertures réciproques de lieux de culte, afin que nous ayons des chiffres objectifs pour comparer ?
Eric
Comme dit en substance Bernard Daugan, l’islam craint les fort et accable les faibles. C’était déjà le cas du temps des pirates barbaresques : Craintifs devant les forts, cruels avec les faibles.
A lire pour ceux que ça intéresse :
http://knol.google.com/k/le-corso-barbaresque
françois-marie
hello,hello,
j’aimerais savoir s’il était possible d’avoir la source sur laquelle le Père Daniel-Ange s’appuie.
J’ai pour ma part trouvé le rapport annuel du département d’Etat Américain:
http://www.state.gov/g/drl/rls/irf/2009/127215.htm
Mais le rapport recense en tout et pour tout 30 pays qui ne respectent pas la liberté de culte. J’ai par ailleurs pu constater que le chiffre de 54 pays ne respectant pas la liberté religieuse est assez répandu sur le net (ainsi que le ratio de 2/3 de pays à majorité musulmane) mais je n’arrive pas à trouver la source.
steph
un bemol tout de meme, au Nigeria (j’y vis), les chrtetiens locaux n’y vont franchement pas avec le dos de la cuillere. qd il y a 1000 morts dans un affrontement c’est bien 500 de chaque cote.
Exupéry
Ce fut la même lâcheté à l’égard des chrétiens persécutés par le communisme, au nom de l'”ost-politique”.
Cela recommence, avec le désir de ne pas froisser et d’être “tolérant”. Certains continuent donc à manifester une “discrimination positive” à l’égard des bourreaux plutôt qu’à l’égard des victimes ! (qu’auraient-ils faits sous l’occupation allemande?!) Ils ont tellement peur de ne pas être dans le vent… de l’histoire, lequel n’a rien à voir avec celui que souffle l’Esprit.
SD
@ Eric
passionnant, merci !
jpm
Bravo au Salon Beige !
Il y a actuellement une offensive générale en direction des tradis pour instaurer un dialogue avec l’islam qui est une foutaise ; les meilleurs s’y laissent prendre. Il faut lire et faire lire l’article de Marie-Thérèse URVOY, islamologue de réputation internationale, paru dans la revue Catholica (18 rue Anatole France, 37540,Saint-Cyr sur Loire), “Le dialogue islamo-chrétien : du principe à la réalité”. Cet article substantiel montre de façon scientifique l’imposibilité du dialogue et les faux savants de la pastorale islamo-chrétienne soutenus par des journalistes ignares et des directeurs de revue peu avisés. Madame Urvoy (professeur aux facultés de Toulouse) cite entre autre le cas du Père Jourdan auteurs de “Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans” qui a été expatrié aux Philippines car il ne suivait pas la ligne des “dialogueux”.
Elle donne le nom des ecclésiastiques et des institutions qui sous couvert de rapprochement font le lit de l’Islam en Europe et ailleurs ! Merci au père Daniel-Ange pour son courage !
bernard
L’islam n’est pas “Franco compatible”, et ce n’est pas une question de soi disant Islam de France ou islam modéré, bel oxymore, n’en déplaise à Alain Juppé (cf ses dernières déclarations a ce sujet)
Yvon
Non, l’islam n’a pas de gènes. Par contre, il est fondé sur le coran et les hadiths. C’est là que se trouve la justification de la persécution, et notamment la persécution des très nombreux anciens musulmans qui se convertissent au christianisme et dont on ne parle jamais. Il est étonnant que Monsieur Tarik Ramadan ne se voit jamais poser de questions à ce sujet.
Marc
Dans ma paroisse, tenue par des chrétiens d’Orient réfugiés en France, l’un des prêtres rappelle très souvent cette phrase, à propos du “dialogue entre les religions” (ce qui ne veut rien dire : dialogue entre les croyants, pourquoi pas, mais entre les religions…) :
“Si votre Dieu est Amour, alors discutons. Sinon, cela ne servirait à rien d’autre qu’à nous et vous faire perdre du temps”.
Estelle
“il n’y avait pas une galère, pas une chaloupe, pas une périssoire française à Lépante sous Henri III”
La bataille de Lépante a eu lieu en 1571, Henri III est devenu roi de France en 1574…
Fradet
il faut se rappeler 3 tentations dans l’Eglise de A Besançon…ce que confirme l’engament de ce prêtre allemand qui à Cologne se “bat” pour construire la plus grande mosquée européenne!
Marie
@ pg, faux ; l’athéisme a été condamné bien avant Vatican II. Mais le parallèle est intéressant entre les progressistes qui voulaient, dans les années 60 et 70 – en France notamment, cf à ce sujet “Les nouveaux prêtres” de Michel de Saint-Pierre” – discuter avec les communistes / marxistes, et ceux qui prônent aujourd’hui le dialogue avec l’Islam. Alors qu’il est temps de dire le danger qu’est l’Islam, lié en particulier à l’athéisme ambiant : l’homme a une dimension spirituelle ; la religion catholique est peu proposée aux français. C’est donc tout naturellement qu’ils se tournent vers l’Islam.
Merci Padre de votre clarté !