Ne pouvant être accueillie dans un lycée public pour cause de principe de laïcité, une formation d'assistante maternelle a dû être délocalisée dans un presbytère, en raison de la présence d'une stagiaire portant le voile.
Parmi les candidats à cette formation organisée pour le conseil général de l'Ain par le Greta, centre de formation pour adultes de l'Education nationale, cette femme a refusé de se dévoiler. Le président du Greta d'Ambérieu et Bourg-en-Bresse a déclaré :
"Nous lui avons dit que la formation se faisait dans un établissement scolaire, où le voile est interdit. Comme la personne a refusé d'enlever son voile, nous avons cherché un autre local. Et nous avons trouvé une salle à louer au presbytère d'Ambérieu".
Ethos
N’est-ce pas feu Joe Dassin qui chantait “Aux champs Elysées”. Ah! le presbytère…
Cette pseudo charité ne sert à rien sinon à justifer l’arrogance de ceux qui veulent notre destruction. Cette voilée en est.
C’est ça le catholicisme couché, fauché par le relativisme qui confond sans cesse l’autre et le TOUT AUTRE.
La France n’a pas besoin de cette voilée qui doit partir.
perry
a ce propos, qui peut m’expliquer pourquoi , après avoir fortement poussé les religieuses à se mettre en civil pour se fondre dans la foule (et je ne parle pas dufait d’avoir un habit plus pratique pour la vie de maintenant, qui est naturel) et ne pas “choquer les non croyants” , on révère avec componction les femmes voilées ?
Jean
Mais c’est hallucinant, on se plie à ses desiderata !! Si ça ne lui plaisait pas, tant pis pour elle !!
Et pourquoi pas dans une mosquée au fait ?
Michèle
Qu’elles mettent les voiles mille sabords!!! Et bon vent !!
Le Préfet
Petite question : cette personne voilée a-t-elle assumé les frais de location de la salle louée à cause d’elle?
lavandin
Encore un nouveau Munich…
JCM
Je connais une religieuse qui porte le voile, mais s’habille en civile pour suivre ses cours à l’école d’infirmière de la Croix Rouge. Sa communauté religieuse aurait pourtant des salles à preter ou louer pour y faire cours !
Je remarque donc que le principe de laïcité se retourne dans tous les cas contre les seuls catholiques (qui parfois en sont un peu complices).
Exupéry
Le voilà le véritable “masochisme catholique”. Ce n’est pas une peur de jouir, c’est une peur de ne pas être à la pointe du politiquement correct, même et surtout dans les domaines où il conduit à la destruction du christianisme !
blb
j’espère que le président du Greta lui a en plus déroulé un beau tapis rouge, bien sûr tout cela à ses propres frais…et qu’il lui a fait toutes les courbettes de rigueur. Affligeant et si grave.
benoît
Pauvres France !
L’islamisation en cours est voulue par le pouvoir politique, sarko, ségo et sa bande, car ainsi, c’est la religion chrétienne que l’on réduit à rien !
La viande allal en est un autre exemple. Dans mon restaurant du personnel, nous ne pouvons plus avoir des petits pois à la française (avec des lardons). C’est affligeant ! Par contre, avoir à coup sûr du poisson le vendredi, surtout pendant le carême, ce n’est absolument pas garantis !
Ce n’est donc pas la laïcité, mais l’hallaïcité !
Gondolfo
Benoît, j’ai totalement réduit ma consommation de viande, au point de ne plus avaler quasiment que quelques tranches de jambon, tant cette histoîre d’abattage rituel me révulse.
Si nous sommes quelques uns à pratiquer ce boycott de fait, je peux vous assurer que les viandards vont se mettre vite fait à la traçabilité de la viande et garantie qu’elle ne soit pas “hallalisée” (bravo pour votre “hallaîcité” j’ai bien rigolé).
(Ceux qui accepteront de bouffer de la viande, provenant d’animaux torturés à mort, prendront leur responsabilité, y compris, pénale).
Tous ces mecs n’ont qu’une religion: leur fric! C’est nous qui acceptons toutes leurs cochonneries…si j’ose dire.