A en croire les déclarations gouvernementales visant à minimiser l'importance d'une hypothèse naguère présentée comme catastrophique, la perte de la note AAA ne va plus tarder. Après Nicolas Sarkozy en début de semaine (la perte du AAA "serait une difficulté de plus mais pas insurmontable"), c'est au tour du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé de déclarer innocemment :
"Ce ne serait pas une bonne nouvelle, bien sûr, mais ce ne serait pas non plus un cataclysme".
Standard & Poor's a placé sous surveillance négative les pays de la zone euro et envisage d'abaisser de deux crans le AAA de la France. Moody's menace de faire de même et les valeurs bancaires réagissent mal à cette éventualité.
david
AhAhAh !!!
PG
C’est vraisemblablement pour ce vendredi 17 dans la journée.
Fred
A en croire certaines rumeurs, se pourrait peut être même pire que prévu, les fondamentaux de l’économie française étant encore plus mauvais que ceux de l’Espagne et de l’Italie…Mais chut, l’UMPS est dirigé par des gens si compétents…..
senex
Ce sera la mention :DCD…
Papon
Qu’est-ce qui serait un cataclysme ? sa non-réélection ?
Sancenay
Et Standard and Poor’s quelle note ? la même que celle des fameux “Big five” qui ont sensiblement apporté,à leur façon, leur contribution à l’étape actuelle de concentration accélérée des richesses que l’on appelle cyniquement “la “crise”.