De Xavier Raufer dans Valeurs Actuelles :
"La violence explose à l’école ? Dégainons une “table ronde”. Laquelle – la manoeuvre est bien rodée – débouchera bientôt sur un “plan”. Dans deux ans, l’opinion publique exaspérée constatera que ce (onzième ?) plan a échoué comme les dix précédents – et une “conférence nationale” s’ensuivra. Et ainsi de suite.
Or, non seulement ces “serial colloques” sont inutiles – on sait de longue date, et dans les moindres détails, ce qu’il faut faire pour réprimer la violence dans les quartiers, à l’école et dans les réseaux de transport – mais, parfois, ces conciliabules sont à la limite du nocif, en cela qu’ils renforcent la fameuse “culture de l’excuse”, idéologie même qui, en justifiant dans une certaine mesure la violence, contribue objectivement à la propager…"
oliroy
Même problème que celui que dénonce le Saint père à propos du preservatif. Le soit disant remède est bien connu de ceux qui sont derriére sa promotion pour être, en fait, un propagateur du mal qu’il pretend soigner. Même problème pour l’avortement. Le supposé frein de la légalisation était en fait bien connu, des gens sensés et honnêtes pour être un accelerateur par celui qui est derrière tout cela et dont on ne doit pas dire le nom. Que Notre Seigneur inonde de l’Esprit Sain ceux qui agrandissent sans cesse la cage du lion qui rode afin qu’ils retournent à leur Père du Ciel.
Que ceux qui seraient tentés de soutenir ad nauseam ces pratiques n’oublient pas qu’il faut une trés longue cuiller pour manger avec celui que le Saint Curé d’Ars appelle le cornu.