Les Eglises doivent unir leurs efforts pour dénoncer la phobie du
christianisme en Europe, a déclaré le Patriarche Cyrille de Moscou et de
toutes les Russies jeudi. La
notion des droits de l'homme est aujourd'hui faussement interprétée dans
plusieurs pays, estime le Patriarche.
Il a cité en exemple
l'interdiction des crucifix en Italie. Selon le patriarche
Cyrille, les faits d'élimination de la religion de la vie publique sont
"des symptômes pernicieux".
"Je pense que toutes les Eglises
orthodoxes doivent s'unir pour lutter contre cette tendance et empêcher
l'éradication des valeurs chrétiennes de la vie de l'Europe
contemporaine et du monde".
Olivier
J’ai posté dans un précédent commentaire un lien vers un livre qui résume le problème : “2000 ans de complot contre l’Eglise”.
Pourquoi ne pas afficher le message, si c’est pour ensuite faire un billet qui se plaint de ce qui est complètement dénoncé et expliqué dans le livre que je cite ?
[Un peu de patience vous aurait évité ce commentaire. N’oubliez pas je suis pleinement bénévole et que j’ai d’autres contraintes. MJ]
Sancenay
Telle sera bien la voie de l’authentique réchauffement climatique solidaire qui devrait commencer à “parler dans le poste” à quelque chapon endimanché et autres “cannibales” qui s’agitent à dresser de très accadémiques écrans de fumées dans les écoles comme sous les ors d’une coupole vide de sens .
Olivier
@MJ,
Mea Culpa et merci pour vos efforts.
Le livre que j’ai indiqué est assez violent au regard du politiquement correct, mais le fait est qu’il est assez documenté pour être pris au sérieux. Et ça fait peur tout en étant particulièrement instructif.
Archimède
Bienvenue dans le mensonge laïciste. Tout le monde constate l’impossibilité d’être catholique dans sa vie intérieur mais pas dans sa “vie publique”(bien que personne sache ce que signifie précisément vie publique). La schizophrénie n’est pas donnée à tous! Ainsi pour ces menteurs il convient désormais de s’attaquer à l’Eglise, qui représente ce qu’ils arborent par dessus tout; le peu d’absolu qui reste au monde.
Nous ne sommes pas près d’en avoir fini avec ces attaques. Depuis 2 ans tout y passe; les lefebvristes, Pie XII, le “Pape d’Hitler” Benoît XVI, l’opus dei (qui signifie l’oeuvre de Dieu,c’est bien symbolique de s’attaquer à elle non?)avec le da vinci code, désormais c’est la pédophilie qui est à la mode. Dans toutes ces attaques, pas une ne fait preuve du peu de respect qu’exige l’honnêteté intellectuelle et qui requerrait le principe du contradictoire.
Ces attaques sans fin montre une étrange redondance. C’est quasiment cyclique. Il ne faut pas tomber dans un conspirationnisme primaire, cependant on peut constater que le politiquement correct s’est emparé de l’affaire. Il est étrange dans les médias de ne pas s’attacher à cracher sur Rome méthodiquement, sans réflexion.
Nous entrons une fois de plus en croisade. C’est la prière et l’apostolat qui convertirons ce monde à la déroute.
“Sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur… “. (Général de Charette)