Elle date d'hier : le maillot jaune passe devant les soeurs de la Consolation à Draguignan :
Autres photos.
C'est notamment passé dans The Guardian.
Et dans Var Matin :
Elle date d'hier : le maillot jaune passe devant les soeurs de la Consolation à Draguignan :
Autres photos.
C'est notamment passé dans The Guardian.
Et dans Var Matin :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Maria
Comme elles sont belles et rayonnantes nos petites sœurs!
Frégate
C’est parfait cela. Mais si nous, nous savons qu’elle sont manifs pour tous à fond, rien ne l’indique sur les photos prises.
Cela aurait pu tout aussi bien être la bonne soeur des gendarmes de Saint Tropez.
de segonzac
Elles sont trop belles ces petites soeurs.bravo mes soeurs pour votre joie ,votre enthousiasme devant ce que le Seigneur vous donne à apprécier dans le moment présent.
dd
la photo de Var Matin est un “montage” ?
En tout cas, les soeurs enthousiastes les ont interpellés pour qu’ils les choisissent en “fond” de photo.
Dommage, aucun drapeau LMPT
Athénagore
mais non ! c’est le canari qui s’est envolé ….
Doudoum
La première est magnifique. Bravo au photographe.
Heurtebise
J’ai longtemps regardé avec suffisance les spectateurs passionnés de sport, méprisant rageusement leurs conceptions étriquées et primaires comme leur « nationalisme » qui les faisait préférer telle équipe à telle autre au seul motif de la couleur de ses maillots. Je me trompais. Je vois aujourd’hui que cette passion n’est pas plus vulgaire que toutes les participations entières à la vie. Le sentiment paternel dont je m’enorgueillis est du même ordre qui mêle animalité, sentiment, et réflexion et spiritualité. De même que l’amour, la musique… En fait, je comprends maintenant que toutes ces participations à des phénomènes complets qui permettent à la nature humaine de s’épanouir. C’est aussi pour ça que le socialisme est de toute façon condamné comme l’était le marxisme parce qu’il se fonde sur des conceptions non-réelles. Quand on veut que la notion de mariage « colle » à une idéologie désincarnée, on se voue à l’échec.
Elle
Formidable. Je viens pour ma part de croiser à Bayonne des veilleurs debout avec surf à la main!
géodith
Un voyage, une bourde
Un jour, une taxe…
Et ca continue encore et encore
c’est que le début
d’accord, d’accord …
Bénédicte
Les soeurs n’ont pas besoin de brandir un drapeau “manif pour tous”, elles sont un témoignage de part leur être ! D’ailleurs, on ne le voit pas sur la photo, les drapeaux et banderoles étaient de part et d’autres de l’entrée du monastère brandis par des laïcs.
Hildegarde
Merci pour cette si belle photo. Les soeurs sont rayonnantes dans leur habit, portant sur leur coeur le Sacré-Coeur de Jésus.
En union de prières.
jb
“Brandis” par les laïcs qu’elles rassemblent au quotidien mon cher et pour cette occasion. elles étaient également à Paris le 26 mai. Le pédaleur “n’a rien eu à faire”! forcément, en traversant Draguignan, il était porté par ces anges!!! Le flouté des silhouettes au sacré Cœur donnent plus encore cette impression d’envol! Et ce questionnement nécessaire, le rayonnement, des monastères et communautés, récurent, n’est-il pas un signe du ciel sur terre? ben oui, quand tu passes devant,sans même rentrer, tu reçois au moins les embruns… ça fouette, ça galvanise! et moi, mon vélo: c’est ma famille!
Philou83
j’ai pas compris pourquoi la photo de var matin serait un montage. C’est celle avec le maillot jaune qui est bizarre: il va si vite qu’on dirait un fantôme.
la photo de var matin dans une meilleure qualité
http://imageshack.com/scaled/large/20/p6g6.jpg
et une autre photo (plus large) parue sur le facebook officiel du tour de France
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/5885_532590856790298_1915493063_n.jpg
francois lavallent
On les voit également sur le site du tour de france
Mdesplanteurs
Magnifique photo, vraiment très très belle photo de ces sœurs avec le maillot jaune qui passe comme un fantôme.