Elle a été prononcée le mercredi 15 octobre dans l’émission «C dans l’air» (France 5) par Dominique Reynié (pro-UE, pro-Turquie…), professeur à Sciences Po, à propos du match France-Tunisie :
"Ces jeunes qui sifflent, c’est un peu pénible pour nous, mais moi je dirais qu’ils font de la politique. Et ça, c’est plutôt bon signe !"
Imaginons un instant ses cours de sciences politiques à Science-po : il apprend à siffler à ses étudiants ?
Michel Janva (via Minute)
aml
Et celui qui refuse de serrer la main à Sarkozy, il ne fait pas de la politique lui ?
JLA
Encore un qui a fait Ecole Nationale des Anes.
VD
Il a une cervelle ?
C’est vraiment pénible de voir tous ces gens qui n’ont pas de bon sens… sans parler de l’instinct de survie !
Malleus
Je propose qu’il aille prendre des cours particuliers de politique auprès de ces jeunes, en allant faire un tour du côté de la cité des 4000, si possible à la tombée de la nuit… Pour nous aussi, ça serait surement une bonne nouvelle.
Jean
Il s’en prend à la “liberté d’expression” du Président polonais en faisant mine de croire à la validité du processus de ratification, et défend celle de ceux qui sifflent la France…
RL
D’après ma femme qui l’a eu comme prof à Sciences Po, il n’apprend même pas à siffler à ses élèves !
Jean KINZLER
Les sifflets, il s’en moque dans son université, car il fait des cours magistraux, et peut-être bientôt enseignera-t-il via la vidéo sur Internet, comme cela commence à se pratiquer,comme à la faculté de médecine de Grenoble.
Mais s’il venait dans mon lycée , je lui donnerai bien ma classe de Seconde en Histoire.
Nous étudions la Méditerranée au XIIème siècle.
Quand je parle du judaïsme et du christianisme, c’est un brouhaha constant, mais quand j’aborde la civilisation arabo-musulmane, c’est le grand silence.
En Education civique,mes élèves étudient “Déliquance et criminalité” comme le prévoit le programme,mais, dès qu’ils ont choisi le sujet, certains se sont écriés:”Ouallah, on va étudier Ben Laden !”.
Je me suis opposé à une telle orientation, leur demandant d’étudier des grands criminels(Landru, Petiot) ou les problèmes de délinquance dans les quartiers, comme ils disent, mais un mois après le choix des sujets, la plupart ne trouvent pas de documents, ne travaillent pas…
Sans oublier mes collègues qui:
-font l’apologie de l’avortement et de l’euthanasie en Éducation civique.
-font l’apologie de la laïcité, pas vraiment “ouverte” en Histoire.
-expliquent à leurs élèves que l’on n’a guère de preuves de l’existence historique de Jésus, qu’ils présentent comme un agitateur . Je leur parle de Flavius Josèphe, de Tacite ou des Évangiles, eux s’appuient sur Renan.
Ainsi va la société française en octobre 2008…
Fred
Ce gars est méprisant et méprisable.
jp
Si il y a encore des étudiants dignes de ce nom à Sciences Po, j’espère qu’ils vont l’empêcher de parler en sifflant pendant quelques semaines!!