Elle est de Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille qui a commis un lapsus révélateur lorsqu'il a rappelé les suites du match de football Algérie-Egypte :
«15 000 musulmans qui ont déferlé» dans le centre-ville de Marseille.
Les personnes qui sont choquées étaient-elles aussi choquées par les violences de ce soir-là ?
titou82
Ceci dit , nos politiques socialistes de l’UMPS font beaucoup d’amalgames , preuves qu’ils ne métrisent pas le sujet qui concerne leur propre politique :
Ils nous imposent l’immigration mais ne savent pas ce qu’est un musulmans , un arabe , un algérien , un noir ect ect……
Effectivement , ce n’était pas 15 000 musulmans , mais 15 000 maghrébins en majorité des algériens qui ont déferlés , l’islam est une religion , l’Algérie est une nation et les maghrebins sont un ensemble d’ethnies localisé en afrique du nord ( arabe , berbère , kabyle ) .
christian83
Pour en savoir plus, il faut aller sur le site Rue89 !
Monsieur Gaudin interpelé par un ressortissant maghrébin – apparemment – et un professeur lors de la dite réunion, coupe court à la polémique par une pirouette dont il a le secret
Il n’a pas le courage ou l’envie ou l’idée de rappeler les dégats occasionnés lors de cette déferlante et qu’en matière d’immigration, on doit parler de volonté d’assimilation de la part des étrangers et non de soucis d’intégration de la part des français de souche.
pique-à-sots
Pauvre pays choqué par le lapsus ou non de Mr Gaudin et non par le fait que 15 000
individus (ou les boudhistes étaient surement très minoritaires et les chrétiens absents) aient pu déferler dans les rues du port phocéen avec des drapeaux étrangers pour féter la victoire sportive d’un autre pays sur un autre pays dans une rencontre ayant eu lieu dans un troisième autre pays !
je sais cela semble compliqué ! mais en fait c’est très simple : au baromètre de la
bêtise ….nous affichons tous les jours notre suprèmatie !
Tonio
L’indignation rapide fait rapidement fi du fait que la constitution algérienne définit l’islam comme « composante fondamentale » de l’identité du peuple algérien, et le pays comme « terre d’Islam ».
L’islam y est religion d’état. Et l’Algérie fait partie de l’Organisation de la Conférence Islamique.
Donc cessons l’hypocrisie. Oui, Musulman n’est pas égal à algérien, mais l’inverse est lui vrai !
Quand aux commentaires du Post qui arguent du fait que des français expatriés au Brésil auraient bien le droit de descendre sur Copacabana avec des drapeaux français fêter la victoire de leur pays, soit, mais depuis quand les jeunes dont on parle sont-ils expatriés ? Ne nous est-il pas rebattu les oreilles justement avec le fait qu’ils sont “autant français que nous” ? L’argument des expatriés ne tient pas.
Et s’ils sont bi-nationnaux, ils ne sont pas autant français que moi. Mon allégeance n’est pas partagée.
nb
Seigneur mon Dieu, merci de m’aider à voir le visage du Christ dans celui de mon frère Jean Claude Gaudin.