Partager cet article

France : Société

La phrase du jour

Elle est de Martin Hirsch, ancien président d’Emmaüs France, président de l’Agence du service civique et ancien Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté :

L’intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed.”

Il faudra lui expliquer que les catholiques donnent à leurs enfants le prénom d'un saint.

Partager cet article

46 commentaires

  1. L’intégration est plutôt lorsque des étrangers appellent leurs enfants comme Jean, Marc, Julien… et non, l’inverse ! Mais où va-t-on ?

  2. Plutôt crever !

  3. Je suis hors de moi. Je suis furieux.
    Ceci est un blog de bonne tenue, j’éviterai donc de dire ce que je pense de Martin Hirsch. Je n’avais pas pour lui une immense estime jusqu’à présent. Mettons que je le tenais pour un gauchiste modéré, avec des intentions pas forcément malhonnêtes, même si elles lui inspirent des politiques peu recommandables.
    Mais ça !… C’est digne des dihadistes les plus enragés comme Anjem Choudary, des islamo-gauchistes les plus virulents comme les prétendus Indigènes de la République.
    Comment peut-on sortir une ignominie pareille ? L’Etat est vermoulu à un point inimaginable.

  4. Il avait bu ou quoi ?
    Ils ont tous perdu la boussole ! Lâchez les chiens !

  5. L’intégration c’est quand on doit s’intégrer à un peuple s’intègre au pays d’accueil et non l’inverse!!! Donc NON les chrétiens ne doivent Pas appeler leur enfants Mohamed en France.

  6. Il voulait dire “la désintégration”, c’est sûrement un lapsus de sa part…

  7. Ah bon ? C’est qui Saint Mohamed ? Connais-pas…

  8. Martin Hirsch, la veille des funérailles de l’abbé Pierre, avait organisé une célébration “laïque” au POPB de Paris-Bercy. L’animateur de cette veillée était la marionnette de l’abbé Pierre aux guignols de l’info qui faisait tenir à l’abbé Pierre les propos qu’aiment entendre les bobos-gauchos, et lui faisait dire d’abord qu’en fait il n’avait pas ou plus la foi.
    Malheureusement cette veillée a tourné court à cause du faible nombre de participants et il a bien fallu se rendre à Notre-Dame le lendemain pour assister aux funérailles catholiques d’un prêtre !
    Martin Hirsch ne brille pas par son discernement.

  9. Il confond dhimmitisation et intégration…

  10. Ah bon? moi je dirai le contraire!

  11. L’intégration sera complète quand tous les Français feront sauter le gouvernement au cri de “Allahou Akbar”…

  12. Et quand les musulmans appelleront leurs enfant pierre ou paul. Sacré martin va ! Saint martin, priez pour lui ! Bonne journée !

  13. M Hirsch a-t-il des enfants? Comment s’appellent-ils? Mohamed?

  14. Mais non, mais non,la véritable intégration,ce sera lorsque les enfants de Monsieur Hirsh feront leur Bar-Mitsva à la mosquée.

  15. Ça doit être pris au premier degré.
    “L’intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed.”
    CQFD : quand les les catholiques se seront enfin convertis à l’Islam (sic).

  16. Qu’attend Mr Hirsch pour se faire appeler Mohamed… Il marche sur la tête…
    à mots couverts cette phrase veut dire que nous ne faisons pas assez pour intégrer les populations “issues de la diversité” (je commence à parler la novlangue !!)

  17. l’integration…?
    pour moi elle est representee par un petit juif de Constantine,Alphonse Halimi,qui au soir de son combat de boxe lui donnant le titre de champion du monde sur son adversaire britannique (irlandais si je me souviens)s’ecria ” J’AI VENGE JEANNE D’ARC”

  18. C’est une boutade, naturellement. Quand les catholiques appelleront leur enfant Mohamed, ils seront devenus musulmans. Donc l’intégration est impossible, à moins que la France ne devienne totalement musulmane. C’est lucide, non ?

  19. L’anagramme d’assimilation est islamisation.

  20. Quand ce jour glorieux sera arrivé, le catholiscisme sera mort en France (oups ! pardon, dans le “territoire de la république), et l’oeuvre républicaine et démocratique commencée en 89 sera achevée…
    France qu’as tu fait de ton baptème ? (référence aux ROIS TRES CHRETIEN)

  21. M. Hirsh fait donc un appel à la conversion des catholiques à l’islam. Je pense qu’il faut relayer cette information…Ce n’est pas du tout de la dhimmitude, c’est du prosélisme.

  22. ENORME auto-censure.

  23. Non contradictoire avec la ligne politique d’Emmaüs France (et avec certaines positions “engagées” de l’Abbé Pierre, par exemple lorsqu’il votait avec les communistes…)
    Curieux de constater que nombre de mouvements d’origine catholique, à force de “faire du social” et de se “prolétariser”, en arrivent à des positions voisines de celles de la gauche antichrétienne.
    Une des grandes ruses du malin est de dissocier l’amour du prochain, de l’amour de Dieu, pour amoindrir l’un ou l’autre. Les deux distorsions existent.

  24. Hirsch, c’est un auteur de science-fiction, non ?
    On fait Normale, on fait l’ENA et on sort des propos qui ne peuvent être ni blessants pour les catholiques ni pris au sérieux par tout un chacun tellement ils trahissent une éblouissante inculture. Confondant de ridicule et de discrédit.

  25. Et il ne lui vient pas à l’esprit (s’il en a) que la VRAIE intégration c’est quand les autres appelleront leurs enfants Pierre ou Paul. Tel qu’il le dit n’est que désintégration.

  26. http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/hirsch-l-integration-c-est-quand-26869
    “Martin Hirsch, ancien Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, au sein du Gouvernement Fillon, a fait une déclaration surprenante le 1er juillet dans le News Show de Canal Plus, animé par Bruce Toussaint. Interrogé sur le dernier livre “bien français” d’Eric Zemmour, Mélancolie française, condamné unanimement sur le plateau, Hirsch a déclaré : “La vraie intégration, c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed.””
    Encore un coupé du peuple…
    “A en croire l’encyclopédie Larousse, Martin Hirsch a appelé ses enfants Raphaëlle, Mathilde et Juliette. Martin Hirsch a donc, selon ses propres critères, encore quelques petits efforts d’intégration à faire…”
    Encore un hypocrite faux cul….
    Le scandale ne peut-il pas monter?
    Une sortie de Marine LE PEN comme elle l’a fait sur Mitterand?

  27. La vraie intégration sera quand les catholiques iront à la mosquée^^
    D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il dit “catholique” spécialement. A moins que pour lui français de souche= catholique.

  28. Martin Hirsch est un traître, un renégat. Est-il seulement Français ?
    Sur ses papiers, sans doute. Mais dans son coeur ? J’ai un gros doute…

  29. Ne nous voilons pas la face. Compte tenu du nombre de mariages mixtes entre catholiques et musulmans, le souhait de Martin Hirsch est sans doute d’ores et déjà une réalité.

  30. Hallucinant, mais pas surprenant.
    Depuis 30 ans l’intégration consiste selon nos élites à apprendre l’arabe à l’école, à ne pas un instant penser à enseigner notre tradition, à se coucher devant toute revendication d’immigré.
    Ce qui est intéressant, c’est que cette phrase est l’occasion de rappeler que l’intégration poserait énormément moins de problème si arrivant s’intégraient dans nos communautés chrétiennes.
    A mon avis, c’est une piste qui serait extrêmement fructueuse, et que l’Eglise devrait encourager beaucoup plus (l’évangélisation commence à entrer dans les moeurs, avec quelle résistance parfois !), mais qu’en est-il par exemple de l’accueil des musulmans convertis au sein de nos communautés ?
    Il est urgent d’agir. Ils sont la seule voie réaliste d’un avenir en paix. Il ne faut plus les laisser abandonnés aux pressions terribles de leur communauté d’origine.

  31. @ Ludovic
    Absolument d’accord avec vous. Mais il faudrait, pour cela, oser s’opposer à la violence avec laquelle l’Islam s’empare des consciences et les retient prisonnières. Or s’opposer à cette violence, c’est aller défier le Diable dans sa tanière. Il y a beaucoup à y gagner, mais à un prix que peu de Chrétiens seraient disposés à payer. L’esprit missionnaire demande une volonté de renoncement qui est plutôt découragée dans les milieux spécialisés. Elle passe pour du “dolorisme”, et va rejoindre, avec les pénitences corporelles, les excentricités morbides de la piété médiévale. Il est naturellement plus confortable d’invoquer le “tort” que l’on ferait à des Musulmans en les coupant de leurs racines. De la sorte, la charité consiste à ne pas les recevoir dans l’Eglise, et comme le Diable y trouve son compte, il nous laisse en paix.

  32. Les Asiatiques qui vivent actuellement en France et dont les enfants naîssent chaque jour, reçoivent des prénoms chrétiens. Que ce soit les Chinois, les Cambodgiens, les Vietnamiens, les Laotiens, on n’aura jamais de problèmes avec cette communauté, car ils s’intégrent très bien et respectent toutes les lois.
    Je préfère des peuples asiatiques d’origine jaunes que certains issus de l’Afrique du Nord (mais tous ne sont pas pareils ; j’en connais qui s’intègrent très bien et qu’ils ne posent aucun problèmes).
    J’aime aussi les Sénégalais car ne l’oublions pas, ce sont nos plus proches amis et prêts à nous défendre. Une Française se fait agresser par un Arabe et un Sénégalais est témoin du drame… Que pensez-vous qu’il va faire ? Il va défendre la Française…
    Une fois, j’avais des Chinois que j’hébergeait chez moi et ils ont été témoins d’agression à Paris contre des Blancs. Ils ont défendu les Blancs car leurs agresseurs étaient Algériens…
    Il vaut mieux avoir à nos côtés des populations immigrées comme les Sénégalais et les Asiatiques, car ils ne posent aucun problèmes… Ce sont nos alliés pour toujours ne l’oubliez pas…

  33. En arriver à un tel mépris de sa propre culture cela relève à mon avis de la pathologie mentale!
    Mr Hirsch aurait certainement besoin d’une bonne thérapie d’affirmation de soi.
    Hélas il est loin d’être le seul dans sa cathégorie.

  34. Soit c’est la population autochtone qui impose sa loi, soit c’est l’allogène. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’intégration mais de colonisation.

  35. tout le monde y devrait s’applé Mohammed et tout li monde y devrait être français

  36. l’intégration menée par nos ennemis ayant largement capoté, je nous propose de réussir la désintégration!

  37. M. Hirsch est quelqu’un d’intelligent, il sait que, ressassé,son mot finira par convaincre ceux qui ne cherchent pas à réfléchir…

  38. Il faut savoir que bon nombre de harkis notamment des kabyles,ont donné à leurs enfants des prénoms français comme Stéphane ou Sébastien. Le résultat de cette démarche d’intégration fut un racisme encore plus violent de la part des français de souche.Imaginez la réaction de ces derniers après ce qu’ils ont vécu après l’indépendance.
    Je pense simplement que chacun doit appeler ses enfants selon sa tradition et au bon vouloir de son libre arbitre et de sa foi.
    Quand à Mr Hircsh, qu’il retourne à l’école pour apprendre ses classiques.

  39. @Ludovic: c’est le début du réveil chrétien auquel vous appelez. Priez pour cela et prions pour la conversion des musulmans: c’est lorsqu’ils deviendront chrétiens, en grand nombre, que l’imposture née en France en 89 entrera en agonie.
    En tout cas, moi qui fut un Mohamed avant que Jésus ne me libère, je me suis fait dire par un musulman du Maroc à qui je n’avais pas caché ma conversion: “tu n’es pas digne de porter le nom du Prophète!”

  40. le mouvement “Emmaüs” se définit comme un mouvement mondial de solidarité “Laic”.L’abbé Pierre est décrit comme un prêtre” au parcours atypique”..Aucune référence au Christ.
    Ouvert à toutes les “récupérations”

  41. très intéressant à voir :
    1882 la France sera mahomète vision de Soeur Marie-Julie-Jahenny
    http://www.dailymotion.com/video/xdc50z_la-france-sera-mahomete_people
    ou http://www.youtube.com/watch?v=a4r6R84frWA
    En 1882, une femme annonçait “l’ouverture inconsidérée des frontières” et l’islamisation de la France.
    Marie Julie Jahenny (1850-1940) est une figure connue dans l’histoire de l’église de France, tout comme Marthe Robin et Marie Yvonne Aimée, grandes mystiques contemporaines.
    Elle aurait, selon les catholiques, bénéficiée de charismes tout particuliers : visions extatiques et port des stigmates de la passion.
    Les informations suivantes sont données à titre historique, l’existence de Marie Julie Jahenny ayant eu un retentissement certain en France au début du XXième siècle, attirant jusqu’à l’attention du Cardinal Pacelli, futur Pie XII, qui lui rendit visite en 1939.
    L’Observatoire de l’islamisation n’a pas vocation à trancher sur des sujets qui relèvent des croyances privées, mais se refuse à recouvrir d’un drap pudique la dimension éminemment chrétienne de la France.
    Dans cette perspective, sont diffusés les propos d’une paysanne bretonne sans instruction, tant ils contiennent de troublantes prémonitions.
    1- Annonce d’une France multiculturelle et métissée :
    Dans ses Prophéties pour la France, en 1882, Marie Julie Jahenny relate : « En la terre d’Amiens, la Mère de Dieu est sur le point de se fixer un nouveau séjour, pour y venir avec l’Enfant Jésus prévenir le peuple, mélangé comme partout. »
    Paris sera cosmopolite, et l’officialisation de la Gay-Pride annoncée en filigrane :
    « Paris est devenu la capitale de l’esprit anti-Christ, nouvelle Babylone, nouvelle Sodome ».( et pour cause )
    2- Annonce de l’islamisation de la France (1882) :
    3°) L’insécurité dans les villes est encore accentuée par l’ouverture inconsidérée des frontières, la dissolution de l’identité religieuse et nationale, la pullulation de faux sauveurs, ” impies coureurs “, de sectes sataniques faisant du porte à porte pour inciter les bons chrétiens au reniement, ” prédicateurs infernaux “, faux prophètes, faux christs.
    ” L’axe du commerce, la confiance “, étant brisé par la corruption et les scandales financiers, l’économie va à la faillite.
    4°) La déchristianisation planifiée et massive, le rejet de la doctrine morale Catholique, l’influence grandissante de l’Islam ” La France deviendra mahomète… niant la divinité du Christ… “, du spiritisme et des cultes lucifériens seront autant de signes de cette ” gangrène ” spirituelle…
    Cette désintégration ne se sera pas faite spontanément, mais sera orchestrée par des sociétés secrètes et des groupes d’influence dans tous les milieux, sous le masque de l’amour de l’Homme.
    Ils seront acharnés à la dissolution de la civilisation chrétienne, par la corruption »
    Quelle que soit notre sensibilité, force est de reconnaître que ces annonces sont troublantes, à une époque où évoquer l’islamisation de la France et la suppression des frontières relevait de la science-fiction et du délire paranoïaque …surtout de par la bouche d’une paysanne inculte.
    A méditer aussi, l’annonce d’un futur chef d’Etat français qualifié de “poteau de boue” . Or, Sarkozy, en hongrois, se prononce “char-ko-sy” et signifie litteralement “dans la boue”. (source)
    (merci à P.H pour l’info)
    texte
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/
    regardez l’étrange promotion de l’islam par nos (peaux) politiques et les courbettes envers ceux qui nous vont nous assimilés on voit à quel société secrète parle la soeur
    Demandons vite la séparation de l’état et de la franc maçonnerie tres vite

  42. On pourrait remarquer aussi que nombre de catholiques “de souche”, s’ils n’appellent pas leurs enfants “Mohamed”, leur donnent bien souvent des prénoms fantaisistes qui ne font pas particulièrement référence au martyrologe.

  43. Pas si bête si on imagine que les immigrés s intègrent tellement qu ils deviennent catholiques …. Et meme saints! Alors les cathos pourront appeler leur enfant Mohammed du nom d un grand saint converti…. Allez on y croit!!!

  44. SVP Est-ce que quelqu’un a eu connaissance d’une réaction d’une autorité religieuse catholique française ?
    Pour les commentaires voir aussi :
    http://www.riposte-catholique.fr/?p=13328#comments
    http://www.fdesouche.com/123422-hirsch-lintegration-cest-quand-des-catholiques-appelleront-leur-enfant-mohamed

  45. De retour à mon domicile, après un déplacement à l’étranger, je constate qu’il n’y aurait donc eu – sauf erreur – aucune réaction connue d’une quelconque autorité de l’Eglise Catholique en France !
    Or même le site “riposte laîque” attendait avec curiosité une réaction de l’Eglise, comme vous pourrez le lire ici :
    http://www.ripostelaique.com/Selon-Martin-Hirsch-la-vraie.html
    Par référence aux deux hypothèses de RL nous ferons donc celle-ci :
    l’ignominie de M… Hirsch aggravée par l’absence de toute réaction connue de la hiérarchie catholique
    ( voir le site de la CEF
    http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/espace-presse/communiques-de-presse/une-formation-sur-l-islam-reunit-50-catholiques-pendant-une-semaine-a-issy-les-moulineaux-8538.html
    )
    est un signe proprement apocalyptique, tel que nous l’enseigne l’eschatologie catholique la plus sûre,(voir par exemple http://eschatologie.free.fr/ )à la lumière des messages de la Reine des Prophètes, révélés depuis bientôt deux siècles dans de nombreuses apparitions …
    SALVE REGINA !

  46. En faisant une recherche sur Hirsch voici une autre info … qui prend un nouveau relief …
    Lire c’est relire ! …
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/11/a-quoi-joue-la-conf%C3%A9rence-de-st-viencent-de-paul-.html

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services