"Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l'écrire. C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère."
Il ajoute également à propos de la taxe carbone :
"Ce n'est pas une priorité au moment de la crise. Elle est inutile climatiquement, injuste socialement, nuisible économiquement (… ) C'est un impôt insupportable, qui va assommer des familles qui n'ont pas le libre choix de rouler propre. Il faut mettre en place une vraie écologie qui ne passe pas son temps à faire des interdictions et des taxes et qui ne soit pas opposée au progrès scientifique (…) Il faudrait taxer les compagnies pétrolières avant de taxer les ménages modestes qui ont besoin de leur voiture pour se déplacer"
Fin août, Claude Allègre avait émis trois propositions alternatives à la taxe carbone : développer le nucléaire de quatrième génération, accorder l'électricité gratuite pendant cinq ans aux acheteurs de voitures électriques et imposer aux compagnies pétrolières de consacrer 10 % de leurs profits à la séquestration de CO2.
Dommage que Nicolas Sarkozy ne choisisse pas mieux son ouverture à gauche…
Marie
effectivement, pas mal !
Kelkin
10% des profits pour emprisonner le CO2 ?!!
N’importe quoi !
Les entreprises ont autre chose a faire de leur argent que d’emprisonner un gaz parfaitement innoffensif !
Quant a l’électricité gratuite pour les possesseurs de voiture électrique, très bien, parfait, encore faudrait-il prouver l’ecologisme des voitures électriques ; et ça, c’est loin d’être fait parce qu’encore personne n’a encore explique ce qu’on ferait des batteries gorgées de cochonneries. Quand on pense que les simples piles bouton de montre posent un gros problème d’ecologie, on n’est pas sorti d’la berge, comme dirait Gad El Maleh (encore un Gard bien de chez nous dirons les scrogneugneus).
Bref, tout ça c’est idéologie imbécile contre idéologie imbécile.