Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"C'est en tout cas la dernière trouvaille, certes pas originale mais formulée plus brutalement qu'à l'habitude, du Worldwatch Institute, un organisme de veille écologique qui bénéficie de nombreux soutiens à travers le monde. Ou pour reprendre le titre choisi par environmental-expert.com : « Un meilleur accès à la contraception pourrait ralentir le réchauffement du globe ». On part des projections de l'ONU, et notamment de celles de FNUAP (l'organisme pour la population des Nations unies) pour affirmer qu'une meilleure diffusion du planning familial devrait permettre de faire plafonner la population mondiale à 8 milliards en 2050 plutôt que d'atteindre le chiffre attendu de 9 miliards, ce qui entraînerait une « diminution énorme des émissions de dioxyde de carbone ».[…]
Le GIEC identifie la croissance de la population comme un facteur important dans la création de l'effet de serre."
Et quand on pense que des catholiques estiment que le GIEC est un organe sérieux…
Sancenay
les “cherheurs” du Giec ont enfin “trouvé”:
la vie conduit à une mort certaine !
C’est ce qui s’appelle inventer le fil à se gauffrer le beurre.
Jean L
Le GIEC est dans la tourmente: allez sur le site:www.pensee-unique.fr
ID
Alors vite l’euthanasie et éliminons aussi tous ceux qui utilisent la voiture pour aller travailler !!!
C’est fou !
benoît
Et la pollution des cours d’eau ?
Quand on nous dit que les “péts” dégagent des gaz à effet de serre nocifs pour la planète, je me dis qu’il faudrait peut être supprimer les un CON pétants du GIEC !
brennou
pas tous les catholiques, heureusement !
JCM
Dites leur que la stérilisation forcée c’est encore mieux : plus efficace, irréversible, et surtout pour les écolos ca ne pollue pas (voir le post précédent sur les rejets d’œstrogènes).
Et vive la Chine communiste, vive les Nazis !!!
Remarquez ca ne sera jamais assez pour eux. Iil y a peu on nous annonçait 12 milliards, maintenant on ne prévoit plus que 9, quelque soit le chiffre se sera trop pour eux et ils ne reconnaitront jamais leur erreurs de prévision.
JEAN DU TERROIR
Cette façon de mêler les questions éthiques et les questions écologiques est insupportable.
Ceci dit, je ne vois pas trop l’intérêt pour les catholiques “traditionnels” de défendre la société de consommation de masse et l'”American way of life”
[Hem… l’écologie c’est de l’éthique. MJ]