Partager cet article

Liberté d'expression

La police refuse la présence d’huissiers à la Manif pour Tous

La préfecture de police a contesté, samedi en justice, la présence d'huissiers obtenue par la Manif pour Tous au sein de son cortège prévu dimanche à Paris.

Assigné en référé, LMPT s'est ainsi vu refuser toute présence d'huissiers au sein du défilé.

De toute évidence le sinistre Manuel Gaz a quelque chose à se reprocher.

Partager cet article

47 commentaires

  1. à H-20, ils viendront quand même. Mais hors service…
    Je propose qu’ils soient quand même repérables avec un tee-shirt blanc (comme les avocats) et une inscription du genre “Huissier HS” !

  2. Il est nécessaire d’avoir l’autorisation de la préfecture de police pour avoir recours a des huissiers? Je ne savais pas. Bref, il va falloir beaucoup de téléphones, d’appareils photos, de caméras, de sang froid et de réflexes!

  3. Au moins, on sait maintenant que Manoletto Gaz, le ministre de l’insécurité, a quelque chose à cacher. Des provocations des FO en uniforme ou en civil?
    L’annonce de LMPT sur son fil twitter
    “La Manif Pour Tous ‏@LaManifPourTous 8 min
    (4/4) La #ManifPourTous #2fev sera une grande réussite pacifique, calme et déterminée. Avec des familles et des huissiers pour le constater.
    La Manif Pour Tous ‏@LaManifPourTous 13 min
    (3/4) Ces huissiers pourront décrire le cortège et les manifestants, mais ne pourront poser des questions aux policiers @prefpolice. #2fev
    La Manif Pour Tous ‏@LaManifPourTous 14 min
    (2/4) La #ManifPourTous prend acte et missionnera à sa charge comme elle en a le droit des huissiers demain #2fev pour établir les faits.
    La Manif Pour Tous ‏@LaManifPourTous 21 min
    L’ordonnance en référé vient de tomber : la @prefpolice obtient le retrait des #huissiers. Elle ne veut pas jouer la transparence. (1/4)”
    Donc
    – il y aura bien des huissiers
    – ils n’auront pas le droit d’interroger les Fo sur le pourquoi de certaines manoeuvres “incongrues” (restons polis)
    – il suffira d’extrapoler avec les photos et les films, n’est-ce pas?
    Qu’en pense la chambre nationale des huissiers de justice?

  4. La peur les taraude… On aimerait bien en comprendre les raisons . Qu’ont-ils donc de si grave à cacher???

  5. Je plains les policiers de la PP non socialistes.
    Ca doit être crucifiant de faire ce job de milicien.

  6. .. ils sont désavoués et ridiculisés à la face du monde et en France même, et sont dans la fuite en avant et l’ultra-violence.
    Piégeons-les en restant dignes et calmes en toutes circonstances et filmons/photographions tous leurs coups tordus.
    Si certains pouvaient suivre exclusivement les policiers en civil et leurs pièges, quel scandale pour eux lundi matin et quel succès pour nous !
    Ils ne méritent aucune GAV de notre part !!!

  7. Cela ne me semble pas très légale comme décision : quelle est la motivation ?

  8. J’y connais rien en droit, mais je vois pas comment on peut interdire à des gens de venir à une manif selon leur métier.
    Les charcutiers peuvent venir ou pas ?

  9. La PP de Paris haut dessus des lois ?
    Il est impératif que LMPT déploie ses huissiers ! On fera plus de dons s’il faut les payer !

  10. il faut une autorisation pour convoquer un huissier maintenant? incroyable !
    (les huissiers sont assermentés,mais exercent leur profession de façon libérale,comme les notaires)

  11. Il y aura des huissiers de justice mais missionnés par Lmpt semble-t-il et qui ne pourraient interroger ou enquêter sur les forces du régime. Il était évident que le régime refuserait un contrôle de ses organes de répression et donc la Préfecture de Police a saisi le juge. Il est certain que Manuel Valls jette le masque en ayant tant à cacher !

  12. Et voilà encore le fameux état de droit ! Quelle fumisterie !
    Evidemment qu’ils n’en veulent pas, ils ne pourraient se livrer à leurs manoeuvres provocatrices et illégales, ils seraient pris la main dans le sac, en flagrant délit, et bien sûr il n’en est pas question !
    Oh les honnêtes gens que voilà, les bons dirigeants, les partisans de la transparence pour tous sauf pour eux !
    Et après ils voudraient nous faire croire que TOUT n’est pas truqué dans leur gouvernance ! Mais TOUT est faux, truqué, contourné, inavouable, ils ne sont pas pour rien les disciples de Satan, le prince du mensonge !
    Ce qui est positif, c’est qu’ils prouvent ainsi leur duplicité aux yeux du monde entier ! Une fois de plus : “quos vult perdere Jupiter dementant” !
    Allez allez, ils ont la trouille, ils sentent le vent du boulet qui ne tardera pas !
    Haut les coeurs, nous les aurons !

  13. Qu’ils y aillent quand même , comme la loi a été votée malgré nos signatures !!!
    Ignorons l’état comme ils nous ignore !

  14. Je viens de parcourir quelques forums. Manoletto doit être ravi…
    Un grand nombre de ceux qui venaient à la manif presque en dilettante (c’est marrant de battre le pavé avec les copains) sont scandalisés et préparent le matériel pour témoigner, batteries de secours pour les portables, cartes mémoires supplémentaires, les caméras vont chauffer, on rameute les copains, les cousins, les voisins avec leur matériel. Tu vas avoir des surprises, Manoletto!
    S’il y a un huissier parmi les millions de lecteurs de SB, ce serait intéressant d’avoir sa réaction.

  15. Et un manifestant – huissier qui aurait la bonne idée d’apporter son appareil photo et son magnétophone ???
    Il peut ?????

  16. Valls est une pourriture, il ne faut pas s’étonner.

  17. Comme d’habitude, les médias sont incapables de rapporter clairement un fait simple. L’article du Figaro est manifestement faux car absurde.
    Comme le souligne RG, les charcutiers ont-ils le droit de venir ?
    Jusqu’à nouvel ordre, un huissier n’est pas un fonctionnaire, même s’il est titulaire d’une charge. N’importe qui peut proposer de le payer pour faire un travail et il a parfaitement le droit d’accepter, sans demander l’avis de personne.
    Le Roy de France, Manuel Valls et le préfet n’ont nullement leur mot à dire dans cette affaire.
    C’est donc forcément autre chose qui a été jugé.

  18. il me semble que si les huissiers ne peuvent intervenir au profit de la MPT, rien n’interdit à des individus de recourir à un huissier pour assurer un suivi individuel…

  19. A lire : le communiqué de presse de la PP de Paris sur LMPT (le n°3 de la liste en partant du haut):
    http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Salle-de-presse/Communiques-de-presse/Communiques-de-presse

  20. Moi je suis juge au tgi et je ferai un CR de ce que je constate, avec envoie a la cour de justice a la Haye ou j ai QQ connaissances……

  21. La preuve est faite que des “rouges bruns” sont au pouvoir. Cela permet d’apprendre que la présence d’huissiers peut être interdite par la pseudo justice française dont on constate la totale soumission à manu le gazeur (qui à de plus en plus un regard halluciné dans les reportages diffusé aujourd’hui, ça fait peur) Cela promet des mauvais coups en perspective demain, les voyous en civil du ministère de l’intérieur répètent activement leurs scénarios pour que les informations “journalistiques” puissent dénoncer en choeur la “violence” des manifestants. D’ailleurs il ne manque plus que les images, les textes des reportages à ânonner sont déjà rédigés.

  22. D’après 20 minutes.fr, la présence d’huissiers “avait été contestée en référé par la préfecture de police qui, selon son avocat, Me Ali Saidji, y voyait «une atteinte à la séparation des pouvoirs»”.
    Une atteinte à la séparation des pouvoirs de la part de ces ministres qui font pression sur le conseil d’Etat pour interdire des spectacles, qui utilisent leur position pour imposer leur idéologie nauséabonde à tous et qui violent les droits élémentaires du peuple et notamment la liberté d’expression…
    C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.
    Il faut croire que le sinistre Gaz prévoit quelque chose pour demain. Digne émule des Staline, Hitler et autres Mao… J’ai toujours trouvé qu’il avait l’expression de l’un de ces sanglants révolutionnaires de 1789. La perruque de Robespierre ou celle de Fouquier-Tinville lui irait fort bien.

  23. Il faut demander des observateurs européens…. Pour un coup que l’Europe peut nous servir.

  24. Valls je lui demande “Anti social tu perds ton sang froid, combien d’années de sévices, écrasez des gens est devenu ton passe temps” ?
    Les tubes gauchos marchent contre le PS !
    http://www.youtube.com/watch?v=8KfolsHSPEs

  25. Ce n’est pas la “police” mais le juge des référés, qui a annulé (et non interdit) l’autorisation délivrée plus tôt à la Manif pour Tous.
    L’argument étant qu’il y a un vice de forme.
    http://www.la-croix.com/Actualite/France/La-justice-annule-la-presence-d-huissiers-dans-le-cortege-de-la-Manif-pour-tous-2014-02-01-1100022

  26. Autant sur “le Figaro” que sur “Libération” qui relaient le refus de la présence d’huissiers, les commentaires sont massivement du style “mais qu’ont donc à cacher les forces de l’ordre?” Peu surprenant sur le premier, moins attendu sur le second.

  27. Le Caudilletto de la junte au pouvoir veut-il donc procéder à des rafles sans témoin? Qu’en pense moi je, le chef de l’Etat français?

  28. Moi j’ai des photos des policiers en civil sans brassard avant le début de la manifestation “Jour de colère”, place de La Bastille. (eux aussi voyant que je photographiais m’ont photographié… Je m’en fout, je mourrai debout plutôt que de vivre à genoux)
    Qui les veut, faut il que je crée un facebook un pinterst public ou un blog basé à l’étranger, pour les mettre ne ligne et qu’on arrive à les ficher comme ils nous fichent lors de leurs raflent, pour qu’on les excluent ou les neutralisent le temps de la manif.
    Y en a assez de cette dictature. Ca finira mal, même s’ils exécutent des ordres et craignent peut être pour leur job.

  29. C’est marrant parce que chaque mot supplémentaire qui sort de sa bouche lui 10 000 français de plus qui sont opposés à lui. Si il y a quelqu’un qui ne fait pas peur c’est bien lui. On a pas besoin de son autorisation qui vaut rien, on aura nos huissiers, ils ocnstateront, on a pas besoin d’autorisation pour pratiquer un métier. Un flic en civil hors service a le devoir d’intervenir en cas de problème ou d’infraction, c’est pareil pour n’importe quelle profession, si un huissier voit quelque chose à constater, il le constate. Et en plus je pense qu’on aura chacun notre smartphone chargé à bloc ppour filmer chacune des actions de cette “police” chargée de notre insécurité. Vive la liberté, vive la République et vive la France. ONLR, à demain

  30. c’est clair les nazis sont au pouvoir

  31. “Les polices politiques sont omniprésentes dans les régimes totalitaires. Elles sont souvent accusées d’être utilisées pour maintenir le pouvoir politique en place au lieu de protéger l’état de droit. Au lieu de faire appliquer les lois comme les simples organismes de police, elles peuvent fonctionner au-delà et au-dessus de la loi. Elles fonctionnent entièrement ou partiellement, dans le secret. Cette culture du secret vise à cacher la plupart de leurs opérations au public” (Wikipedia, art. Police Politique).

  32. Demandons des observateurs de la commission Européenne, pour un coup que l’Europe peut servir à quelque chose.

  33. Un père, une mère, c’est élémentaire.
    Nos gaillards, tous nés d’un père et d’une mère, ont battu l’Angleterre 26 à 24.
    Quel beau w-e qui commence et se terminera avec la foule calme et déterminée dans les rues de Paris, Lyon et d’un grand nombre de capitales pour défendre la famille!

  34. VALLS-GAZ nous livre un échantillon de ces valeurs républicaines (comprendre valeurs maçonniques) dont il nous saoûle à longueur d’antenne).
    Attention demain à ce spécialiste des coups bas au regard de bolchevique illuminé !

  35. Je suis Huissier mais pas a Paris mais je peux dire quin Huissier peux constater sur la voie publique sur la voie publique , moi Aussi je serai a la Manif mais paa Es qualite car pas territorialement competent , ONLR

  36. le gazeur de service est une véritable pourriture !

  37. Il faut des huissiers, des observateurs de la commission européenne, du Conseil de l’Europe. Nous en sommes à un point ou c’est grave. Manuel Valls est un dictateur.Ce gouvernement a peur et veut empêcher que les manifestations prennent de l’ampleur d’où il y a des perturbateurs “aux pantalons secs” pour semer le désordre.Lorsqu’il pleut les pantalons de ces personnes sont toujours secs et ces perturbateurs refusent la présence d’ huissiers pour qu’on ne les démasque pas. Ayons des preuves !

  38. Tout particulier peut demander à un huissier de venir constater ce qu’il fait, ou subi. Aucune autorisation n’est à réclamer. Que celui qui peut venir avec un huissier à ses côtés le fasse, personne ne peut l’en empêcher.

  39. Dans des cars venant de province, on commence a savoir se préparer pour photographier, enregistrer, filmer, de manière coordonnée à plusieurs. J’ai un ami qui a un réseau de parents qui sont prêts, sur les places stratégiques ou d’arrivée, à filmer, de façon réactive, depuis des balcons, les civils provocateurs infiltrés ou les policiers violents.
    Plus le régime est dans sa fuite en avant d’intimidation et de violence, plus il prend de gros risques de dérapages : il y aura celui de trop et nous devrons prendre sur le fait et faire tomber toute la chaîne des responsables jusqu’au sommet du régime. Un ami très haut magistrat en est sûr, au point de tension de la France et d’impopularité du régime.

  40. J’imagine qu’on va attendre longtemps avant que les collabos de l’UMP émettent une protestation…

  41. Pour le régime, un comptage clair, net, précis et officiel serait dramatique.
    Quel aveu de faiblesse et de peur devant l’événement.

  42. Demain on va mitrailler de photos les barbouzes en civil ….
    On aura bien l’occasion de les coiner en pleine mission de provocation selon les ordres du petit prefet de police…
    Huissier ou pas, on aura des preuves de ces pauvres manipulations, et on va bien rire après!
    Et la naissance d’un nouveau scandale pour Pepere !!!! Chouette alors!

  43. Ce qui me ferait rêver est que nos policiers et CRS posent armes,casques et boucliers par solidarité avec les manifestants comme l’avait fait leurs homologues italiens … mais je sais que cela relève de l’utopie

  44. Toujours aucun élément de contexte qui vienne éclairer cette décision.
    On apprend tout juste que le tribunal ne mandatera pas de huissiers… Donc la MPT lui avait demandé de mandater des huissiers ? Quelle est la procédure ? Quelle est la loi ? Qu’est-ce qui est arrivé exactement antérieurement à ce refus ?
    Ce n’est pas la présence de huissiers dans la manif qui a été refusée. Il n’est pas possible de la refuser parce qu’il n’est pas nécessaire de la demander.

  45. Scandalisé par l’interdiction de la présence d’huissiers de Justice à la Manif du 2 février, j’en ai cherché les raisons.
    Bien sûr cette mesure couvre d’impunité tous les excès possibles de la Police . D’un autre côté, vu la nature judiciaire du constat d’huissier qui ne peut être contredit que par un autre constat d’huissier en sens inverse, est-il possible de diviser le pouvoir judiciaire ? En effet dès qu’un policier verbalise, il est sous l’autorité du Parquet. Comment dès lors, est-il possible de mettre en opposition deux auxiliaires de la même justice ?
    Merci de m’expliquer.

  46. Quand je pense que l’on ose donner des ordres ou de s’immiscer dans les autres pays contre leur soi-disant répressions que notre pays semble avoir oublié une des nôtres : la LIBERTE ! voilà elle est bafouée sans arrêt au motif que nous sommes contre ce gouvernement qui fait des GAV d’innocents alors que les criminels, eux, se trouvent ou graciés ou même pas arrêtés… INCROYABLE ! Nous n’avons PAS LE DROIT de dire ou tout simplement d’être contre ces lois sataniques et tellement mortifères.

  47. Les “policiers en civil” ne sont pas des fonctionnaires, leur brassard est usurpé mais il ne faut pas que cela se sache …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services