Ils ont l’air si charmant !
Les migrants sont en train de prendre d’assaut la frontière polonaise#Pologne pic.twitter.com/WBpcihMoFF
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) November 8, 2021
Tous derrière la #Pologne qui se fait attaquer en ce moment par les migrants ! 🇵🇱 #Polska #Poland #TrzymamyStraz #Kuznica pic.twitter.com/jOE6PZyXCf
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 8, 2021
Illegal migrants use tree trunks and branches as battering rams on the Polish border.
— Visegrad 24 🇨🇿🇭🇺🇵🇱🇸🇰 (@visegrad24) November 8, 2021
L’OTAN a jugé lundi « inacceptable » la manière dont la Biélorussie « utilise » la question migratoire, après l’afflux d’immigrés à la frontière de la Pologne.
« L’utilisation des migrants par le régime (du président biélorusse Alexander) Loukachenko comme tactique hybride est inacceptable ». « Nous sommes préoccupés par la récente escalade à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Nous appelons la Biélorussie à se conformer au droit international ».
Tentative d’entrée en force des migrants en #Pologne. pic.twitter.com/jsXrPIWwzr
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 8, 2021
Porte-parole du gouvernement polonais :
Il y a environ 3 à 4 000 personnes clandestins aux frontières polonaises, et une dizaine de milliers de clandestins sur tout le territoire de la Biélorussie qui sont prêts à franchir la frontière polonaise. Nos services informent que des transports en provenance des pays arabes sont toujours organisés en Biélorussie et que ces personnes tenteront de traverser la frontière. À l’heure actuelle, la frontière est gardée par une dizaine de milliers de personnes de nos services. Nous renforcerons la sécurité en particulier dans les lieux exposés aux attaques.
Les documents montrent qu’il s’agit d’une action organisée menée par des personnes associées aux services biélorusses. Le Premier ministre tiendra à 18h30 une interview vidéo avec les premiers ministres de Lituanie et de Lettonie, qui sont également exposés aux attaques de la Biélorussie.
Président polonais :
Nous nous attendons à ce que les attaques à la frontière s’intensifient dans les prochaines heures. Le président envisage de convoquer le Conseil national de sécurité.
Classico
Pourquoi ne pas accueillir ces chances pour la Pologne ???
christianlair
Ces charmants migrants ont pourtant l’air bien pacifiques !…. Pourquoi les refouler , alors que ces braves gens ne viennent en Pologne que pour y travailler et s’y intégrer …..tout comme ceux qui nous envahissent avec leurs si beaux sourires !……………………..
professeur Tournesol
Les mêmes médias (je ne parle pas du SB !) qui d’habitude nous disent que l’immigration est une chance pour l’Europe, se plaignent de l’attitude de la Biélorussie, ils devraient au contraire remercier le président biélorusse s’ils étaient cohérents.
VIVANT
https://pbs.twimg.com/media/FD5Z3svX0AEQfCy?format=jpg&name=small
blouson #CanadaGoose à 925€ porté par le ‘syrien’ migrant qui défonce la clôture de fils barbelés de la frontière polonaise.
Horace
La naïveté de notre culture nous empêche de réagir avec force et détermination. Poutine peut rentrer dans l’Europe comme dans du beurre mou. Et l’Europe n’osera pas réagir ni même l’OTAN. Nous ne voulons pas la guerre avec la Russie, mais nous l’aurons quand même. La tactique poutinienne est l’usure.