Lu sur Fides :
"le Nonce apostolique en Pologne, l’Archevêque Celestino Migliore, a béni et remis, en présence de l’Episcopat polonais, le crucifix à trente nouveaux missionnaires polonais qui iront annoncer l’Evangile en différentes parties du monde. Selon les informations envoyées à l’Agence Fides par le Père Tomasz Atlas, Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires en Pologne et Délégué épiscopal pour les Missions, les nouveaux missionnaires qui ont reçu le crucifix le 25 avril – prêtres, religieux, religieuses et une laïque – se sont préparés à la mission durant neuf mois, fréquentant le Centre de formation missionnaire de Varsovie et les autres centres missionnaires appartenant aux différentes congrégations religieuses. Les nouveaux missionnaires partiront prochainement pour leurs destinations missionnaires : la Bolivie, le Chili, le Paraguay, le Pérou, la Colombie, la Jamaïque, le Canada, la République centrafricaine, le Cameroun, la Tanzanie et Taiwan."
K.
C’est bien tout ça, c’est bien, les Colombiens et les Péruviens doivent connaître le Christ. Mais – et il en est de même pour les associations caritatives – le besoin se fait connaître aussi en France, en Italie, en Allemagne… pourquoi aller si loin?
StatCrux
Nous avons plusieurs prêtres polonais dans le diocèse de Fontainebleau depuis plus de 10 ans.
Nous leur sommes très reconnaissants.
Deo Gratias
Sancenay
Alléluia! le monde a bien besoin de la solidité à toute épreuve de la foi polonaise.
Hildgarde
Merci de cette bonne nouvelle. Et à quand les prêtres, religieux et religieuses Missionnaires Français pour partir évangéliser les nations lointaines?
Sylvie
Savez-vous combien de familles Chemin néocatéchuménal a de familles en mission? rien que dans ma petite communauté, nous avons des familles à Pékin, Sydney, Vienne et Toulon (et oui, même la France a besoin d’être rechristianisée!).
philippe
Je croyais que le continent le plus déchristianisé était l’Europe. D’ailleurs, j’ai un ami curé de paroisse qui a un vicaire africain. Heureusement que nos amis africains nous envoient leurs missionnaires pour nous évangéliser!!
minimaus
merci de cette nouvelle réjouissante !
enfin des prêtres qui suivent l’Evangile ; pourquoi aucun n’a été envoyé en France ?
Matamaures
Bonne nouvelle, Minimaus, chez moi dans le Val d’Oise, tous les prêtres sont polonais, des Palotins, que ce soit Montmorency, Groslay, Montmagny, etc.
SALMONT-STRUYVEN
Cette nouvelle ne peut que me remplir de joie et que le Seigneur bénisse et protège tous ces missionnaires. Merci à eux de tout coeur !
Mais il est vrai que l’Europe se déchristianise….et nous en aurions bien besoin ! Nous avons eu un prêtre Polonais venant perfectionner ses cours de théologie.
Dès que les paroissiens l’ont trop aimé, trop estimé et qu’il a commencé à faire tellement de bien dans la Paroisse. Il est devenu gênant et comme beaucoup d’autres avant, il a été renvoyé très vite dans son pays sans pouvoir terminer ses études.
Nous avons tous été atterré et si peinés !!!
Pourquoi ? Il dérangeait par sa douceur alliée à une Foi sans compromis…..! Tout le monde l’a compris. Honte….!