En visite à Prague, Lech Kaczynski s'est mis d'accord avec Vaclav Klaus pour faire en sorte que le traité de Lisbonne n'ouvre pas davantage la porte à une unification et centralisation plus radicale de l'Europe.
La Pologne et la République Tchèque s’unissent contre la centralisation de l’UE
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Montcalm
Lech Kaczynski et Vaclav Klaus sont d’authentiques souverainistes,mais ils sont malheureusement marginalisés sur l’échiquier européen. A noter que M. Klaus, tout comme son allié David Cameron, est favorable à une entrée de la Turquie dans l’UE et qu’il se considère comme une loyale sentinelle des États-Unis. Ces mêmes USA qui appuient l’adhésion turque pour mieux affaiblir l’Union européenne, qui deviendra faute de mieux un puzzle libéral.
Jean-Claude(l'autre)
Dans le monde d’aujourd’hui une union européenne forte est nécessaire . Et un jour ce sera un gouvernement mondial , parce que les problèmes sont de plus en plus colossaux et que les états seuls sont bien incapables d’y faire face et que gérer cela avec la nécessité d’un consensus unanime est de moins en moins réaliste ( un peu comme s’il fallait gérer la France en ayant toujours l’accord unanime des régions ou des départements! )
[Un peu comme l’URSS en somme… MJ]