Le Figaro utilise désormais le vocabulaire de la gauche totalitaire et intolérante pour traiter certains sujets, en copiant-collant l'AFP. Ainsi, à propos d'une proposition de loi polonaise visant à ce que la pilule abortive soit désormais vendu sur ordonnance, ce qui est la moindre des chose lorsque l'on connait la gravité de l'acte abortif et des conséquences que ce poison peut avoir, le Figaro utilise les termes "gouvernement conservateur nationaliste polonais", "pilule du lendemain" et titre "La Pologne veut limiter l'accès à la pilule du lendemain" :
"Le gouvernement conservateur nationaliste polonais veut restreindre l'accès à "la pilule du lendemain", a indiqué aujourd'hui son porte-parole Rafal Bochenek.
En vertu d'un projet de loi adopté la veille par le cabinet de Mme Beata Szydlo sans aucune annonce, et qui devra encore être voté au parlement, la pilule sera vendue uniquement sur ordonnance.
"Tous les contraceptifs sont vendus sur ordonnance. Nous avons estimé qu'il ne devrait pas y avoir d'exception", a expliqué M. Bochenek à la télévision TVN24.
Conformément à une règle européenne, la pilule du lendemain était accessible en Pologne sans ordonnance, depuis 2015. L'initiative gouvernementale a donc suscité l'inquiétude des milieux féministes (…)"
Pour plus de renseignements sur les risques et danger de la pilule abortive, voir ici.
YN
Pour moi la position du Figaro n’est pas une découverte, le parti à vaincre est celui des médias tenus par une petite minorité méprisant la personne humaine
SD-Vintage
Il y a longtemps que le Figaro est un journal de sociaux-démocrates hypocrites. Mais tant qu’il y a des gogos pour le lire…
arthur
80% des journalistes du FIGARO sont de gauche caviar; c’est moins que La Croix (100%) et que Témoignage Chrétien (antiphrase): 2000%!
Oncle Donald
Dans le même genre, les articles du figaro parlant de Trump le nomment ainsi : “le républicain”, “le milliardaire”… Et chez nous, le goraf… pardon, le figaro dirait-il “le socialiste” au sujet de Hollande ?