La polygamie est officiellement interdite à Mayotte mais tolérée dans la réalité. Il n'empêche que la loi Taubira entraîne automatiquement de nouvelles revendications comme le montre cette photo prise le 15 mai 2013 dans ce 101ème département français (source) :
Malgré des effets d'annonce, ceci pourrait expliquer la très faible mobilisation des musulmans lors des trois grandes manifestations pour tous…
jejomau
Pour les allocs aussi la polygamie est prise en compte ???
M
Étonnamment il n’y a que des hommes sur la photo.
Hildegarde
Paronnez-moi l’expression, mais ce sera la cerise sur le gâteau! Et quel gâteau!
Jean Theis
Oui, les allocs sont pour tous : jusqu’à 20 enfants ou plus !
Islamisation de la France
N’oublions pas une chose, dont personne ne parle: Mayotte est une île à 99% Musulmane. Donc de là à penser qu’on y réclamera la charia un jour, il n’y a qu’un pas.
En gros, on est pas loin d’avoir la sharia dans un territoire administré par la République, et ensuite, pourquoi pas l’étendre aux départements où les Musulmans sont majoritaires, hein, pourquoi pas, ce serait normal ? Donc le 93 en ligne de mire, et aussi un certain nombre d’autres. Même chose ailleurs, par exemple pour le Kosovo dont la création a été, de facto, un territoire réservé aux Musulmans.
Pabien
La question posée par ces Mahorais est bien évidemment pertinente et montre le côté totalement pervers de la loi Taubira (ceci dit, la polygamie, sanctionnée par le code pénal, est très largement répandue en France…). Aussi, fort de tout cela, et puisque je suis pour le “droit des peuples à disposer d’eux-mêmes”, je propose l’immédiate et totale indépendance du peuple de Mayotte (première maternité de France…) qu’un certain président UMPS à départementalisé…
Tonio
La polygamie est officiellement admise en France depuis que la République a prêté un logement de fonction à Mademoiselle Pingeot , fille de la deuxième femme du Président, n’est il pas vrai ?