Le Salon Beige a appris de source sûre qu'à quelques jours seulement de la grande Marche annuelle pour la vie (annoncée depuis un an !), la préfecture de police de Paris a demandé aux organisateurs du collectif En Marche pour la Vie, de modifier l'itinéraire de la manifestation. La raison serait les dommages causés sur le même itinéraire, et notamment à l'arrivée Place de l'Opéra, par une manifestation pro-palestinienne de dimanche dernier.
Le point de départ, Place de la République, et l'horaire de début, 14h30, ne seraient pas modifiés. Mais pour savoir par quel chemin passera la Marche, restez connectés !
Philippe
Ce sera plus ardu , il eût été pourtant plus aisé de suivre les vitres brisées et les voitures calcinées.
Virgile
Non, non les tracasseries administratives (comme en ex-URSS) ne sont pas le signe que nous ne sommes plus en démocratie.
Il ne faut pas se laisser faire: le but de la Préfecture est d’éviter que des gens puissent rejoindre la marche en cours (pour pouvoir dire ensuite qu’il y avait personne à cette marche -juste 3 pèlerins et 2 tonsurés) il faudra donc au cours de la manifestation forcer la main à la Préfecture et passer par l’itinéraire prévu.
En plus cela sera bénéfique parce que ce coup de force sera médiatique…
Gran
Plutôt vexant d’être mis dans le même sac que la racaille vociférante …..
ont ils peur que les poussettes soient utilisées comme brise vitres ?
free
D’ici dimanche, les “autorités” F.M. ont tout le temps de faire interdire “la Marche pour la vie”. Et si débordements, provoqués par des collectifs anarchistes, il y a … La responsabilité en retombera sur les organisateurs et participants à cette marche.
Voilà le plan probable.
FREULON
Pourquoi ne pas faire venir des cavaliers pour assurer la sécurité de la manifestation ? Des cavaliers issus de centres équestres ou des propriétaires-éleveurs de chevaux ? Cela doit exister parmi les marcheurs ! Il y a sans doute de très bons cavaliers… alors, tous et toutes à cheval à la marche pro-vie !
david
à cheval ! hum c’est beau et …pourquoi pas des motards ? le mieux est en voiture avec les enfants en suivant les tracteurs (opération escargot)
Tom
Attendez, il ne faut pas voir le mal partout !
Gérer les manifestations à Paris n’est pas chose facile et le responsable du Bureau de la Préfecture fait ça avec tact et professionnalisme.
Il est fréquent, et même pour des manifestations de gauchistes, de changer d’itinéraires !
Alors, s’il vous plait n’y voyez pas de complots de FM !