Cette préfète est en effet très réactive car elle a immédiatement saisi le procureur de la république suite à une action de sensibilisation menée par un groupe lyonnais dénommé “Les Remparts”. Ces derniers ont installé une pancarte à l’entrée le square Sainte-Marie-Perrin à Lyon :
La préfète dénonce “des slogans xénophobes à l’encontre de migrants présents dans ce square et contre tous les migrants en général”. Elle cible aussi ces mêmes propos repris sur les réseaux sociaux du groupe identitaire “Les Remparts”.
“Parce que ces propos constituent un appel à la haine des étrangers, la préfète du Rhône a procédé à un signalement au procureur de la République de Lyon, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale”, annonce-t-elle.
. La gauche s’étrangle, les jeunes militants assument :
Antoine Durand, porte-parole des “Remparts Lyon”, explique que cette action avait un “double objectif”. D’abord de “sensibiliser les pouvoirs publics et l’opinion que l’immigration est une vraie menace pour les Français et les Européens“.
Ensuite de “sensibiliser la population locale à des attaques de migrants clandestins“, en reliant avec l’attaque à Annecy. “Ce square est une vraie menace aujourd’hui pour la cinquantaine d’enfants qui joue à l’intérieur“, estime le porte-parole.
“Pour nous, ce n’est pas un amalgame, c’est toujours l’immigration qui est en jeu, que ce soit la petite Lola, que ce soit par cet homme syrien. Aujourd’hui, ce ne sont même plus des faits divers ça arrive tous les jours, c’est important de sensibiliser à cette réalité“, assure-t-il.
Il explique que le “problème c’est sa nationalité” et non pas “la religion”. “La situation reste la même que cet individu soit chrétien, indou, musulman, cette personne est syrienne”, indique Antoine Durand.
Il assure “cette action va résonner dans les semaines à venir à propos du plan hospitalité de la ville de Lyon”.
Michel
Cette préfète est tout à fait dans la ligne du régime macronien : par idéologie, elle défend les “migrants”, et peu lui importe ceux qui assassinent des enfants, surtout si ceux-ci sont français ! Avec de tels fonctionnaires kollabos, en France la sécurité est bien assurée… aux “migrants”, bien sûr !
lefleuriste
Initiative des plus sympathiques.
La réaction hystérique de la préfète du Rhône indique que la Gueuse maçonnique a des points sensibles. Dans le même genre, il y a quelques jours, des tracts « peu républicains » ont été envoyé à plusieurs élus locaux du Finistère provocant, là encore, l’ire de toute la caste des parasites. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/un-tract-neonazi-envoye-a-des-mairies-du-finistere-le-prefet-annonce-l-ouverture-d-une-enquete-2787562.html
Des tracts et des pancartes, voilà ce qui met en sueur les adorateurs de Marianne. A force d’être francophobe, il fallait bien qu’ils s’attendent, un jour ou l’autre, à avoir un retour de boomerang dans la tronche. Puissent toutes ces charmantes initiatives se multiplier dans un avenir proche, la république en PLS !
F. JACQUEL
Elle va certainement être promue Préfet de Région et être décorée de la LH par son patron, l’impitoyable MOUSSE-À DARD-MALIN.
chrisfree
Cette préfète a bien de la “m….” dans les yeux. Le drame à Annecy n’est pour elle qu’un simple et vulgaire fait divers à être mis illico presto aux oubliettes. Elle rêverait tout aussi bien à voir le jeune courageux Henri être sous les verrous. Jusqu’au jour où ce sera elle, ou un des siens (une des siennes) qui sera victime d’un de ces individus… Il suffit de voir ce qu’il fut arrivé au pauvre Bernard Tapis grand défenseur de la cause des dits “migrants”…
Henri doit être un exemple pour tout les français et française ! Il y en a marre d’être soumis à ces cliques “gauchos anarchos maçonniques” qui nous dictent leurs directives afin de ne pas se faire taxer de “fachos” ou autres “réacs”… sous peine de “mort sociale”. Henri merci de nous faire relever la tête ! Vous avez utilisé, au vos risques et périls,votre sac à dos ; et non un smartphone bien planqué derrière un arbre. Le pays n’est pas tout à fait fichu.
philippe paternot
encore une fois les zélites préfèrent les autres avant les notres,