Lu sur Nouvelles de France :
"l’hebdomadaire polonais Gość Niedzielny (« L’invité du dimanche ») publie cette semaine un article sur les massacres de Vendée pendant la Révolution française. Un article qui fait sa couverture avec la devise « Liberté, Égalité, Mensonge » sur fond de Tour Eiffel et le titre « Comment la vérité sur le massacre des catholiques en Vendée est cachée en France et les historiens qui dévoilent les preuves de ce crime réprimés ». Citant les travaux des historiens français Stéphane Courtois et Reynald Secher, cette revue catholique, qui est l’hebdomadaire le plus vendu en Pologne avec environ 150 000 exemplaires par numéro, s’étonne des mesures de rétorsion prises aujourd’hui encore en France à l’encontre de ceux qui osent parler de génocide."
Pour ceux qui lisent le polonais, c'est ici.
Dominique
Formidable ! Je diffuse partout !
sarimares
L’arroseur arrosé. Ou comment se ridiculiser une nouvelle fois. Nous attendons à présent une saine réaction du gouvernement turc à ce niveau. Il serait piquant en effet qu’ils nous retournent la politesse en condamnant le négationnisme vendéen. A suivre.
nemo
Il ne reste aux polonais qu’à voter une loi punissant la négation du génocide vendéen … Il vaut mieux que ce soit eux que les turcs qui le fassent !
ça passera mieux .
Gérard
Tiens, un début de bonne nouvelle !
Sancenay
de quoi réjouir là-haut à Sa Sainteté Le Pape Jean-Paul II qui avait prédit dans son livre testament” Mémoire et Identité” que sa chère Pologne saurait venir au secours de l’Europe amnésique.
hurrah Polska !
philippe
“Liberté, Egalité, Mensonge” titre l’hébdomadaire
Cosaque
Ai pu passer le film “Le génocide vendéen” à mes élèves.
Merci au SB !
“Combattu souvent
battu parfois,
abattu jamais”
Charette
Quitterie
“Il ne reste aux polonais qu’à voter une loi punissant la négation du génocide vendéen … Il vaut mieux que ce soit eux que les turcs qui le fassent !
ça passera mieux .”
Moui…Sauf que la repression en Vendée n’a pas poussé des centaines de milliers de Vendéens à se refugier en Pologne, contrairement à ce qu’il s’est passé avec les Arméniens.
pm
La République française en appelle au devoir de mémoire lorsqu’il s’agit du génocide arménien ou de la condamnation du colonialisme mais répugne à ce devoir lorsqu’il s’agit de rappeler ses origines criminelles. Comment peut-elle reconnaître le génocide vendéen et le régicide sans se condamner elle-même ? “Liberté, Egalité, Mensonge” est la devise qui caractérise peut-être plus justement les “valeurs” de la République !
Exupéry
“Liberté, Égalité, Mensonge”… Pas mal, mais
ce n’est qu’un début de lucidité, car:
“Police de la pensée, discrimination positive à l’égard desdites minorités, et mensonge intégrés dans une incessante désinformation à but idéologique” serait bien plus près de la vérité !
chouan 12
liberté, égalité, ah bon, vous êtes surs d’être libre et égaux encore moins, pas de liberté sinon celle de payer obligatoirement, inégalité à tous les niveaux: par exemple les retraites, fonctionnaires les 6 derniers mois sont pris en compte, les autres les 25 meilleurs années, et la liste serait trop longue. Car comment ce machin : la république dont la première valeur est le mensonge, peut-elle avoir comme slogan la liberté et l’égalité?
Michèle
C’est vrai, @ pm …Mais où donc voyez-vous de la liberté et de l’égalité ? Pas de liberté, comme vous le savez, pour les ennemis de la liberté, quant à l’égalité, c’est celle de la guillotine…voilà la sale g….. de la gueuse!
Sylvie
Beaucoup de Vendéens se sont expatriés vers l’Ouest au moment du génocide. Ils sont partis outre-Atlantique où leurs descendants ont participé en 1861-1865. Parmi eux, un descendant français, le colonel Patton qui sera le grand-père du général George Scott Patton. Patton était originaire de la région du bocage vendéen tout comme Grant qui lui venait de la région de Caen. Beauregard était d’origine vendéenne.
Si on regarde bien l’histoire, les Vendéens devenus Américains au début du XIXème siècle, ont permis aux U.S.A de se développer et au XXème siècle, la plupart d’entre eux (parmi les plus célèbres : Patton)ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie aux côtés des G.I.’s et certains sont morts aux combats de la pointe du Hoc. Je l’ai vu en allant voir les tombes américaines : beaucoup de noms d’origine vendéenne… Il y avait parmi les soldats U.S. des descendants d’insurgés royalistes de 1793.
Tintoun
Merci Sylvie pour cette info. Si tout cela est avéré, c’est beau !
Chambretaud
A consulter sur le génocide vendéen :
http://guerredevendee.canalblog.com/tag/g%C3%A9nocide%20vend%C3%A9en
Dominique
À tous les Vendéens qui voteront républicain en 2012 plutôt que de voter Alliance royale, il faut que vous sachiez avant ce que faisaient les républicains à vos morts qu’ils génocidaient, hommes, femmes, enfants et vieillards : « Les Vendéens ne doivent plus se reproduire, d’où le recours à une symbolique macabre qui consiste à couper les pénis pour s’en faire, entre autres, des boucles d’oreilles, à faire exploser des cartouches dans les vagins ou à éventrer les femmes afin d’en extraire le foetus” (“Vendée, du génocide au mémoricide”, p. 120, Reynald Secher)