Entre la baisse des audiences et les départs, l’ambiance se serait détériorée depuis quelques mois et Marc-Olivier Fogiel, “le patron n’y serait pas étranger.”
“L’ambiance est catastrophique ! Mais c’est Fogiel, le responsable. Quand on ne fait que du people, il ne faut pas s’étonner que tout le monde parte… Palmade, on n’en pouvait plus à un moment donné. Ils sont restés en boucle là-dessus pendant deux semaines sans interruption. Et pendant ce temps-là, LCI et CNews ont trouvé leur positionnement”.
En mai, Jean-Baptiste Boursier avait annoncé qu’il quittait BFMTV pour LCI. Puis Aurélie Casse rejoint France Télévisions. Fin juillet, Pascale de La Tour du Pin partait pour travailler avec Cyril Hanouna. Enfin la semaine dernière, le chef du service police-justice annonçait à son tour son départ.
Ce week-end, le Parisien a publié des témoignages sur la situation en interne :
“Les gens ne partent pas pour d’autres projets ou pour souffler, mais pour fuir une ambiance et le manque de reconnaissance”
“Fogiel, concentre tout autour de lui. Il a tout repris en main, qu’il s’agisse de la ligne éditoriale, de la communication ou même de l’habillage de la chaîne. Au point de provoquer une sorte de crise de confiance. Il décide, on exécute. Ce qui n’était pas l’ADN de BFMTV à l’origine.”
mouette
Tant mieux !
Michel
La chaîne macroniste n’informe pas mais relaie la propagande du régime, comme LCU, pardon LCI relaie celle de l’administration américaine sur l’Ukraine, dont il faut rappeler que 30% des terres agricoles appartiennent à des groupes américains, ce qui expliquent l’objectivité des médias à leurs bottes…
Gaudete
Avec un tel personnage il ne faut s’étonner de rien. N’avait-il pas sur une chaîne concurrente le surnom de Hyène? Mais il plaît au petit marquis de l’elysée, ne sont-ils pas du même acabit?