Harlem Désir a déclaré lors de l'université d'été du PS :
"L'extrême droite est en croisade contre les valeurs de la République. J'appelle à une croisade républicaine contre l'extrême droite".
"J'appelle solennellement à faire du combat contre l'extrême droite une priorité pour les socialistes et la gauche".
Il a fustigé un "bloc droitier qui va de l'UMP au Front national", que "l'on a vu au moment du mariage pour tous".
Le bien commun, les vrais problèmes que connaissent les Français passent après la politique politicienne…
Denis Merlin
La sodomie fait ainsi partie des valeurs fondamentales de la République. Moi qui croyait que c’était liberté, égalité, fraternité (qui ne se conçoivent que dans la vérité) !
oo
Mobilisez-vous ! Mobilisez-vous pour 2014 !
Participez au socialothon organisé pour la survie des espèces politiques en danger d’extinction.
Philomène
Attention, le combat politique va beaucoup s’intensifier parce que la gauche est aux abois, elle va devenir très violente. On avait déjà Mélenchon et les écolos, le PS devient totalitaire, prêt à tous les coups. On a déjà eu un Nicolas en prison et ce n’est pas fini…
Fred
A quand l’instauration du PS en tant que parti unique ? En attendant, ceci démontre encore une fois que ce parti a une vision totalitaire de la société française et en dit long sur le sectarisme de ces apôtres de la fausse tolérance.
Ulm
C’est Désir ou délire ?
bébert
Il a raison : il faut lutter contre l’extreme-droite, lutter contre la France et les français.
oleg
La gauche, avec son mariage pour quelques uns, a détruit le pacte républicain : partons en croisade contre l’homocratie !
laurette
Vu le niveau pitoyable et insensé des déclarations des socialistes au cours de leur université d’été (oui je me suis obligé à écouter leurs âneries) je ne donne pas cher de leur peau en 2014.
Non seulement leurs incantations anti FN sont creuses et vides de sens mais en plus elles donnent encore plus de force à la volonté de les éradiquer des communes.
2014 va faire très mal au PS pour les municipales et pour les européennes !
Jean Theis
Est-ce que les Français en se réveillant se demandent tous les matins : “comment lutter contre le FN ?”
Est-ce leur préoccupation primordiale ?
piques-à-sots
Qui décide de ce qu’est “valeur “ou pas de la République française ?
certainement pas un individu qui a choisi de se prénommer ..Harlem !!
gerbert
Un “bloc droitier qui va de l’UMP au Front national”
En voilà une idée qu’elle est bonne !
Olivier
Il est aussi nul en Histoire que son chef en Géographie. Sait-il qu’un croisé porte une croix?
Stephe
Mars 2014 ou la fin des prébendes pour beaucoup de roitelets socialistes au pouvoir local depuis trop longtemps.
Stephe
La situation est encore plus grave que ne le dit désir, puisque selon certains de ses amis le “bloc de droite” va de Manuel Gaz au Front National.
Anna
Il est vrai que la premiére préoccupation des Français c’est de combattre le FN,le chomage,l’insécurité,la violence peuvent attendre !!!!
pm
“les valeurs de la république” ne peuvent être à la limite que financières pour maintenir en place l’oligarchie. Le système ne possède aucune vertu.
PGC
La ficelle est tellement usée qu’une pareille déclaration est pitoyable. Le PS est vraiment au bout du rouleau. C’est un cadavre qui se croit encore vivant.
N-B VC
Ce foutriquet incompétent a très peur des Français qui grondent et ne lâcheront rien – il a peur des piques et des “ca ira” le pauvret – alors il divague en tremblotant des inepties sans queues ni têtes. Ce socialiste décadent et niaiseux rencontrerait le Christ…qu’il serait encore capable de Le traiter de fasciste, le bougre d’âne! c’est dire l’épaisse couche qu’ils se tiennent au PS!
meltoisan
J’aimerais bien que ce nul de la république qui n’inspire aucun désir nous liste ce que sont ces « valeurs » dont, comme à l’UMP, ils parlent tout le temps mais que l’on ne voit jamais.
Cette Arlésienne bien commode mériterait pourtant le respect mais c’est juste un mot creux, répété à souhait, sans qu’aucun exemple ne puisse être donné.
Alors, Harlem, « les valeurs », à part ce qu’il y a dans votre coffre-fort, c’est quoi ?
Benoît
Ce dinosaure du ps en appelle à la croisade ?
En ce 25 août, rien de mieux que de lancer un appel confiant et plein d’espérance à celui qui devrait être le Modèle pour tout homme politique.
J’en appelle à SAINT LOUIS Roi de France pour une croisade contre le ps, ses collabos et tous les ennemis de la France.
VIVE LE ROI !
Fontey
Une “croisade républicaine”? C’est un oxymore…Ce repris de justice prend ses désirs…NON, elle est trop facile…
Alpin
De même qu’une armée victorieuse occupant un pays peut parfois se montrer généreuse, en revanche une armée qui bat en retraite commet bien souvent des représailles, des atrocités .
Il me semble ,que vu les sondages et les enquêtes portant sur les intentions de vote des Français aux municipales et aux européennes ,le PS panique .
Le PS craint -à juste titre – de recevoir une claque magistrale.
Le PS est aux abois .
Le PS est en train de tirer ses dernières cartouches.
Aux cours des mois qui vont prochainement s’écouler, il faut savoir que le PS et ses acolytes vont effectivement faire preuve de violence manifeste chaque jour de plus en plus.
Alors que la France se trouve dans une situation catastrophique , tant sur le plan moral, financier ,économique, culturel etc ,etc ,le PS ne trouve rien de mieux à faire que de lutter contre les patriotes.
L’histoire jugera.
avocat
Harlemn Désir a été condamné pour détournement de fonds publics il me semble…
et il ose faire des leçons de moral ce REPRIS DE JUSTICE!
Vu de Marcq
Comme l’extrême droite est, paraît-il, une excroissance de la droite, comme la droite est elle-même un pur produit de la gauche, – ce que les gens dits de droite même parmi les plus intelligents, ne parviennent pas à comprendre, – comme l’a excellemment montré le regretté Jean MADIRAN (1), en attaquant l’extrême droite, le PS fait un excellent travail : il se tape sur les doigts. Qu’il continue !
(1) La distinction gauche/droite est toujours une initiative de la gauche
De Jean Madiran dans son livre “La droite et la gauche”, en 1977 (via NDC) :
“La distinction entre une gauche et une droite est toujours une initiative de la gauche, faite par la gauche au profit de la gauche. Il y a une droite dans la mesure où une gauche se forme, la désigne, s’oppose à elle : l’inverse n’est jamais vrai. Ceux qui instaurent ou relancent le jeu droite-gauche se situent eux-mêmes à gauche, ils délimitent une droite pour la combattre et pour l’exclure. Dans un second moment, la droite ainsi désignée et prise à partie se serre les coudes, ordinairement ni assez vite ni assez fort, s’organise, se défend, contre-attaque, quelquefois victorieusement : ce n’est jamais que défense et contre-attaque, voire représailles.
Par suite, est “de droite” celui que la gauche désigne ou dénonce comme tel : et l’inverse n’est pas vrai. Cet arbitraire va de soi, puisque le jeu gauche-droite, qui est plus exactement le jeu gauche contre droite, est inventé, mené et arbitré toujours par la gauche, jamais par la droite.
La droite sait ou sent qu’elle subit le jeu sans pouvoir en fixer ou en modifier les règles. (…) Elle n’en a ni le droit ni la possibilité, ce n’est pas elle qui place les étiquettes sur les flacons. La gauche au contraire, maîtresse et arbitre de ce jeu qui est le sien, rejette à droite qui elle veut, comme elle veut, selon l’occasion et l’intérêt tactique.”
esox
Pour ceux qui n’avaient pas encore compris ce qu’est l’UMPS : Sarközy aussi luttait contre le front national, il ne pensait d’ailleurs qu’à ça.
Pourtant, les français votent toujours UMPS…