Le juge des libertés et de la détention de Lille a remis en liberté samedi sept clandestins (quatre Algériens, un Soudanais, un Marocain et un Géorgien) visés par une mesure d’éloignement. Le motif ? Ils n’ont plus accès aux téléphones du centre de rétention, détériorés par les occupants du centre.
Le droit prévoit en effet que les étrangers placés en rétention administrative doivent disposer d’au moins un téléphone en libre accès pour 50 retenus. Or, plusieurs des cabines téléphoniques du CRA de Lille-Lesquin ont été détériorées au cours des derniers mois… par les occupants du centre.
Étrangers libérés d’un centre de rétention: la procédure respectée pic.twitter.com/xxTcmPAEgE
— BFMTV (@BFMTV) February 4, 2024
Meltoisan
Ce sont ceux qui affirment contre toute évidence et toute vérité que “La procédure a été respectée” qu’il faut interner. Ce qui n’empêche pas de corriger ladite procédure si elle n’est pas assez claire pour des esprits tortueux qui se fichent bien de la sécurité des Français.
Quant au denier attentat “marteau-couteau”, des médias ont dû répéter : “Il n’a pas crié”.
C’est peut-être le nouveau slogan : “Il n’a pas crié”… Je préfèrerais qu’on dise : “Il n’a pas agit” !
Car soit il était interné ou soit il n’était pas sur le territoire français.
Michel
Le juge des libertés ne défend que celle des délinquants, ces “chances pour la France”…
Collapsus
Il n’y a pas un règlement qui précise aussi qu’il doit y avoir une télé pour deux occupants ?
Chouan85
C’est ce que disent les personnes ayant participé aux persécutions dans les régimes totalitaires “j’ai obéi aux ordres”!!!
Meltoisan
Mais que sont devenues la piste de karting et la piscine gonflable ?
C’est un scandale : Il y a lieu de libérer tout le monde … et immédiatement !
Non mais …
EROUANI
Le droit et l’application du droit marchent sur la tête.
Meltoisan
Sur la vidéo à 0,13′ : “… il faut muscler la loi immigration … qui n’est pas encore rentrée en application … il faut le décret présidentiel pour cela” bla-bla-bla …
Trop drôle, on dirait un texte d’Audiard !
Sicéron
La justice républicaine se moque de la France et des Français.
S’il suffit de casser le téléphone pour être libre, pourquoi ne les garde-t-on pas en rétention pour dégradation de biens publics ou abus du droit?
Horace
Aujourd’hui, la procédure est partout. Elle protège la responsabilité des juges et fonctionnaires faces aux plus grosses absurdités. Ils vous répondent “c’est la procédure”. A croire que leur intelligence ( en ont-ils encore) est atrophiée. Que dire lorsque la IA interviendra … il n’y aura plus d’intelligence humaine. Bravo pour le monde d’idiots et de crétins au front bas que l’on prépare. Retour au humanoïdes des premiers temps. Le dieu IA et ses procédures seront maitres du monde.
christianlair
Les polichinelles qui ” gouvernent ” notre pays font vraiment tout pour nuire !!! Les pauvres chéris étrangers sont bien malheureux , n’est-ce-pas ? Qu’ils retournent donc chez eux … Mais ça , ce n’est pas au programme des traîtres à la France…………..
Ydelo
A partir du moment où la France n’a plus les moyens de conserver chez elle ces étrangers, la seule conclusion logique est de les renvoyer dans leur pays.
philippe paternot
fermer ces cra qui ne servent à rien! ça fera des économies ; les zotorités se moquent de nous, c’est évident