L’homme soupçonné d’avoir profané l’église Saint-Louis-Roi, à Champagne-au-Mont-d’Or (Rhône) a été arrêté et placé en garde à vue.
L’individu a rapidement été identifié grâce à la vidéosurveillance de la commune puis interpellé par les gendarmes.
Une expertise psychiatrique a conclu à l’abolition de son discernement et sa garde à vue doit bientôt être levée afin qu’il soit hospitalisé.
AnneR
Ayant travaillé en psychiatrie en tant que psychomotricienne, j’en ai vu des patients en crise de bouffées délirantes!
Les thèmes? Sentiment de persécution (paranoïa), délire amoureux, mythomanie, dysmorphophobie, etc,
Pas une de ces personnes ne s’en est prise violemment à des chrétiens ou à une église sur les cinq ans où j’ai travaillé parmi elles.
Etant donné, par ailleurs, que l’Eglise est de moins en moins “visible”, que sa présence dans l’esprit des gens devient quasi insignifiante, je ne crois absolument pas à une épidémie d’accès délirants qui expliquerait ces attaques.
Or, la maladie psychiatrique est presque à chaque fois citée comme explication alors que nos églises sont saccagées par centaines.
Il est impossible, STATISTIQUEMENT, qu’autant de personnes, compte tenue de la “discrétion” de l’Eglise aient une “abolition de discernement” en ce qui concerne ce même thème.
CQFD
VAUCENAY
Merci AnneR pour ces explications effectivement pleines de bon sens.
La France devient, entre autres déliquescences, un pays de déséquilibrés de toute sorte.
Pas étonnant, avec toutes ces minorités agissantes qui détraquent l’esprit des plus jeunes.
C.B.
A-t-on des éléments sur cet individu, à part le fait qu’il s’agit d’un homme “déséquilibré”?Si ce “déséquilibre” l’empêche d’être jugé, il sera intéressant de savoir si ce “déséquilibre” persiste une fois l’affaire classée, ou s’il disparaît (comme par miracle?).