Si vous voulez savoir jusqu’où peut aller le lobby de la culture de mort pour faire taire les dissidents, regardez ce qui se passe en Tasmanie (Etat du sud de l’Australie). Un nouveau programme pour la classe de 1ère et de terminale est prévu pour l’année prochaine dans les écoles catholiques: le programme Good News for Living qui comprend notamment un enseignement catholique clair sur le mariage et la sexualité, dont voici quelques extraits de la présentation:
“Les enseignants guideront les élèves pour leur faire découvrir comment la personne humaine, en tant qu’homme et femme dans leur complémentarité, est créée à l’image de Dieu qui, en tant que “communion de personnes”, est la Trinité. Cette base doctrinale aidera les élèves à comprendre la grandeur de l’opportunité que le mariage leur offre, non seulement pour leur bonheur personnel et l’établissement de leur propre famille, mais aussi pour rien moins que la construction d’une civilisation de l’amour…
“Les enseignants seront, d’une part, sans équivoque dans la clarté de leur articulation de l’enseignement catholique, et d’autre part, très sensibles dans leur soutien pastoral aux élèves dans leur parcours constant vers une intégration personnelle complète grâce à la puissance du Saint-Esprit.”
Le programme du niveau supérieur consistera notamment en la défense de l’enseignement de l’Église sur la pornographie, la contraception, la cohabitation ou l’avortement.
Rien ne laisse entendre que le mariage entre personnes de même sexe ou d’autres questions liées aux LGBT+ seront abordés, mais il n’est pas étonnant qu’Equality Tasmania soit le principal opposant à ce programme. Le porte-parole d’Equality Tasmania, Rodney Croome, a déclaré aux médias que ce cours était discriminatoire car il enseigne “que l’intimité, l’amour et le sexe ne devraient se produire que dans le cadre du ‘mariage sacramentel’, qui exclut actuellement les personnes LGBTIQA+”.
Il ne faut pas se tromper, si une brèche est ouverte par la suppression des exemptions par le parlement fédéral, les parlements des États ou les territoires, les militants chercheront ensuite à utiliser la loi antidiscrimination pour supprimer l’enseignement catholique de toutes les écoles catholiques, affirme Monica Doumit.
Croome a averti que, si Catholic Education Tasmania persistait à enseigner un contenu catholique dans une école catholique, Equality Tasmania déposerait des plaintes auprès de la Commission antidiscrimination de Tasmanie!
AFumey
C’est de la gesticulation de la part de Croome car il n’y a pas l’ombre d’une raison. l’Eglise enseigne l’enseignement de l’Eglise – ballot mais évident pour presque tous – qui donne la direction pour vivre en catholique. Si les t*rés lgbt se sentent m*rd*x parce qu’ils ne sont pas catholiques et ne se comportent pas selon ses recommandations, c’est le signe que leur conscience les travaille et qu’ils savent qu’ils déraillent.
Tout dépend de la capacité des dirigeants tasmaniens à résister aux gesticulations. S’ils ressemblent aux nôtres, c’est pas gagné.
C.B.
D’où l’intérêt pour des écoles catholiques de scolariser prioritairement des élèves catholiques, voir de faire explicitement reconnaître par les candidats (élèves ou enseignants et autre personnel) qu’ils adhèrent aux enseignements de l’Église.
Mais c’est peut-être discriminatoire?
Montalte
Pendant ce temps, Reconnaissance explique dans nos paroisses que l’Eglise doit reconnaitre les couples homos autant que les couples homme-femme (et que veut dire “reconnaitre” pour l’Eglise hormis le mariage sacramentel ?). Mais qui s’en soucie ?
philippe paternot
en australie aussi (dans tous les pays occidentaux bientot?) la liberté d’opinion est réservée aux seuls “progressistes! quelle honte