Alors que Nicolas Sarkozy a écrit à Benoît XVI pour exprimer l'attachement de la France à Jean-Paul II, il est nécessaire de rappeler ce que demandait ce Pape à la France le 1er juin 1980 au Bourget :
A la suite de laquelle, Jean-Paul II ajoutait :
"Pardonnez-moi cette question. Je l’ai posée comme le fait le ministre au moment du baptême. Je l’ai posée par sollicitude pour l’Eglise dont je suis le premier prêtre et le premier serviteur, et par amour pour l’homme dont la grandeur définitive est en Dieu, Père Fils et Saint-Esprit. [intégralité de l'homélie]
Marie
En lisant la réaction christianophobe de Mélenchon, nous pouvons répondre négativement à la question de Jean-Paul II. En France, il existe encore énormément de “bigots” de la franc-maçonnerie crachant leur haine envers la fille aînée de l’Eglise. Il remet même en cause le baptême de Clovis !
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/04/29/bigoterie-d%E2%80%99etat-et-epouvantails-de-circonstances/#more-6613
benoit
Il est à craindre que Chirac ai déjà répondu à cette question.
Quand le Bx Jean-Paul II a écrit l’encyclique “l’Evangile de la Vie” en 1995, il lui a été répondu par la voix même du président de l’époque, donc officiel de la république, que la loi morale ne pouvait avoir la primauté sur la loi civile. C’est malheureusement clair.
free
Melanchon se prononce sans le H.
SALMONT-STRUYVEN
Hélàs ! je pense que la réponse attendue par notre Bienheureux Jean-Paul II ne soit toujours pas arrivée. Le pouvoir, l’argent, les honneurs et les plaisirs terrestres restent le maître mot en ce début de siècle.
La France mérite beaucoup mieux que cela, elle qui a reçu la grâce immense d’être la Fille aînée de l’Eglise !!!
Seigneur pardonne toutes ces offenses sans cesse dirigées contre toi et tous tes enfants. Amen.