Dans un entretien accordé à Minute, Thierry Mariani, va dans le sens d'une recomposition nécessaire :
"la gauche a gagné lorsque François Mitterrand a su casser le tabou de la non-fréquentabilité du parti communiste. Je pense qu'on n'en est pas du tout là encore mais si, un jour, la droite veut gagner les élections, je dis que nous avons deux ans d'ici aux européennes pour faire en sorte que les gens qui partagent les mêmes valeurs, sans excès mais sans mollesse, puissent se retrouver"
Sur la question européenne, il va falloir que Les Républicains acceptent de remettre en cause le dogme de l'Union Européenne. Par ailleurs, le message est pondéré par son analyse de l'évolution du programme du FN :
"le programme économique avancé par Marine Le Pen pendant la présidentielle rappelle davantage le programme de François Mitterrand en 1981 qu'un programme de droite."
Mais la réalité lui fait penser, qu'au delà des partis, la Droite doit se recomposer autour des hommes conscients des dangers réels qui menacent notre pays :
"Le danger en France, aujourd'hui, ce n'est pas le Front national, c'est l'islamisme. Il faut regarder les évolutions des uns et des autres, les personnalités, et commencer au moins à discuter ensemble."
Comme d'autres avant lui, Thierry Mariani, en perdant son siège de député, recouvre une certaine liberté de parole. Il faut désormais passer aux actes pour être "constructif" et œuvrer ainsi au redressement de la France.
Alpin
Bien parlé ……….mais que de retard !!!!!!
La maison France est en feu ,les flammes sortent par les fenêtres ,et la toiture est crevée, rien que ça !!!!!!!!
Si nous voulons conserver “les murs porteurs ” pour reprendre l’expression de M Philippe de Villiers ,il est incontournable que TOUS les partis politiques patriotes s’unissent .
En disant cela je pense à : DLF , MPF ,le SIEL, PCD ,PDF , MNR ,LS ,RPF , CNIP les IDENTITAIRES et le FN bien entendu .
Tous unis ensemble nous pourrons alors abattre les flammes avant que les murs porteurs s’effondrent .
Honte à cette droite molle qui depuis 40 ans a joyeusement participé au délabrement moral, mental, identitaire ,financier de la France.
Raffarin commence à flipper sérieusement , il abandonne la politique et ambitionne de créer une association destinée à oeuvrer pour la paix , car il craint la guerre en France !!!
Un grand merci à cet individu qui a 40 ans de carrière politique au compteur .
Et tout ça pour faire quoi ,et pour quel résultat ?
” Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas ,
c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles ”
Sénèque
Allons nous laisser à Mélanchon et à la France insoumise le parti No 1 de la contestation ?????
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/06/27/jean-pierre-raffarin-quitte-la-vie-politique-pour-creer-une-ong_5151560_823448.html
Irishman
Merci Alpin ! La citation de Sénèque est tout à fait de circonstance…
Tonton Jean
Oui, il faut reconstruire la droite; mais qu’est-ce que la droite?
Pour moi la droite c’est la Culture de Vie.
“Que votre oui soit oui que votre non soit non, tout le reste vient du démon”. Et Jésus a dit aussi: “Qui n’est pas avec Moi est contre Moi”.
Le Christ étant la culture de Vie, il faut revenir à une droite qui défende la Loi Naturelle toute entière et intégralement. Le Christ, Voie de la Vérité qui conduit à la Vie, est à droite. Suivons cette voie!
lapaladine
Hier, j’ai été étonnée d’entendre Bruno Lemaire sur TF1 reprendre les propos de F Fillon sur la dette et la liberté, etc… Ce même Lemaire n’a pas soutenu F Fillon aux présidentielles bien au contraire! Finalement on a abattu F Fillon pour mieux se servir de son programme et de ses idées.
De plus quand Lemaire dit que la CSG a été approuvée par 66% des Français (il oublie de prendre en compte les votes blancs et les abstentions), que les retraités sont d’accord pour que les travailleurs gagnent plus d’argent avec la suppression des cotisations sociales, que la taxe d’habitation sera supprimée pour 80% des Français, cet individu me donne envie de vomir.
Quand dans “24 heures en question” sur LCI, tous les intervenants “chantent” la réforme du code du travail, que lorsque Irène Inchauspé commence à la critiquer, on l’interrompt pour un reportage et ensuite elle ne poursuit plus sa critique (probablement durant le reportage on lui a dit de se taire sinon on ne l’inviterait plus), seul Calvi peut critiquer mais cette critique est faite pour être contredite par les invités. Le lavage de cerveau est à l’oeuvre dans les journaux, les médias, lavage ordonné par notre Dieu Jupiter tel qu’il s’est qualifié, excusez du peu, il ne se prend pas pour n’importe qui!
Alors je dis que nous avons assisté à un coup d’état pour éliminer la droite des présidentielles et à la mise en place d’un soft totalitarisme, voire le sort de Natacha Polony et de quelques esprits libres. Et le pire c’est que les partis d’opposition, PS et LR au lieu de s’organiser pour critiquer, pour s’opposer, ne trouvent rien de mieux que de se disputer en interne et de trahir (la droite constructive) pour se rallier à Jupiter ou le joueur de flûte!
Macron a mis à l’honneur la trahison, le vol d’idées, la corruption par les postes offerts à ses opposants. Et les Français ne sont pas d’accord mais les journalistes, les journaux et les médias disent le contraire, pour ces derniers Macron est un Dieu, un génie que le monde entier nous envie. Je suis dégoûtée.”
scat
Quand on perd une élection, on se remet en cause, hein Marianni ??? plus de sous dans sa poche, donc on pense…. à la France ?
scat
Alpin, la “droite”, ce n’est pas les partis… surtout ceux qui ont failli
La droite c’est NOUS, ce sont les français, les (bons) chrétiens
Vous nous faîtes le coup du neuf … avec du vieux !
Atlas
“Le danger en France, aujourd’hui, ce n’est pas le Front national, c’est l’islamisme.”
Mais cette France islamiste, prophétisée par Marie Julie, vient du Grand Remplacement exigé par l’Union Européenne.
Si il en est ainsi, il est primordial de quitter cette Union Européenne. Bref, faire comme les Anglais, un frexit.
Tout candidat ne le demandant pas est un traitre à la patrie.
n
Le problème – de taille – est que Mariani (comme Poisson) a perdu son siège de député. Il ne représente donc, dans cette opinion, que lui-même.
S’il avait été plus “volontariste”, il se serait engagé, entre les deux tours des présidentielles, à voter MLP.
Maintenant, ce ne sont que regrets tardifs…
Meltoisan
Bravo Alpin !
Je n’ai rien à ajouter, vous avez écrit ce que j’aurais une fois de plus exprimé. Et des millions de Français sont dans notre cas.
A bientôt, à la rentrée en septembre…
A.F
Le dogme européiste c’est d’abord la soumission aux USA et à leur mondialisme impérial.
Mariani n’en parle pas…
Marcos
Mariani, c’est fini pour lui. Parmi les valeurs de droite, il ne cite même pas la famille. Ces histoires de droite qui doit se regrouper, cela ne veut rien dire. On ne va pas se regrouper avec Mariani et Wauquiez. Ces gens vomissent la droite nationale. Qu’ils dégagent définitivement. Et Macron, avec qui s’est-il regroupé? Avec personne. Il a craché successivement Hollande, Valls, Fillon et Cie comme autant de noyaux de cerise. Il coulera, mais tout seul, comme un grand, avec sa bande d’incapables, de bras cassés et de ripoux.