Le député Jean Dionis du Séjour a fait adopter en commission un amendement au projet de loi audiovisuel qui prévoit d’étendre le paiement de la redevance TV à
“toutes les personnes physiques (…) qui ont contracté un abonnement avec un fournisseur d’accès à internet“.
Et un nouvel impôt…
MJ
Xtof
Honnêtement (!), ça me parait normal. Pour les imbéciles ringardo-moyen-âgeux qui refusent d’avoir la télévision, il serait injuste que ce soit une manière d’échapper à l’effort que font les autres pour accéder à des programmes de haute qualité, source de justice et d’information de haut niveau ! Déjà qu’ils se défilent à l’heure du vingt heures et trouvent des excuses pour ne pas s’ennuyer à ce moment là !!!
VdR
Donc, si on refuse la télé, on est obligé de payer quand même…
Ce n’est même plus un impôt, c’est du racket!
tonio
Mais je ne veux pas financer cette inutile et néfaste benne à ordure !
C’est de la vente liée, je ne veux et ne me sert que d’internet et du téléphone.
PK
C’est d’autant plus dégueulasse qu’on ne peut pas forcément avoir un abonnement internet et la télévision…. tout le monde n’a pas l’ADSL haut-débit ! (il faut pour le moins avec 4 Mbits/s en débit descendant pour avoir accès à la télévision… bientôt 2 Mbit/s avec la télé en MPEG-4)…
Et dire que je viens de résilier mon abonnement satellite pour arrêter de payer cet impôt…
Je vais devoir le payer à nouveau sans techniquement pouvoir recevoir la télévision…. les députés sont décidément des incapables et des incompétents.
VdR
Et si on se créait une association (il lui faut un objet ? par exemple, la lutte contre les méfaits de la télévision…), domiciliée chez soi, qui contracterait un abonnement internet, mais serait une personne morale… ça marcherait ?
texmex
Comme l’a dit Thomas Jefferson “Un gouvernement assez puissant pour vous donner tout ce que vous voulez, est assez puissant pour vous prendre tout ce que vous avez.”
Tant que les Français préféreront vivre en assistés, tant qu’ils voteront pour ceux qui subventionnent l’immigration et ne voient que par l’économique et le “social”, ils n’auront vraiment pas le droit de se plaindre si l’état leur prend tout ce qu’ils ont.
Vous avez voté Sarko ou Ségo? Smile! Be happy!!
HB
Escrocs un jour,
escrocs toujours!
Stat Crux
La redevance audiovisuelle est de la vente liée et obligatoire (hors exceptions et non-possession de téléviseur).
Pourtant, elle n’est pas comptabilisée dans les “prélèvements obligatoires”.
Il serait facile de crypter les programmes de l’Etat (TNT ou setellite) et de faire payer ceux qu’ils intéressent.
La redevance coûte 120 € par an. Avec 10 € par mois, on pourrait choisir plusieurs chaînes de qualité avec ou sans publicité.
En réalité la télévision d’état est un moyen de propagande payé par les victimes.
jano
Tous les motifs sont bons pour attaquer internet. Ces écrans de liberté surveillée dérange ces Messieurs… car la circulation des pensées représente un danger pour l’information non contrôlée.
Exupéry
De même en URSS, la télé était quasiment obligatoire, bourrage collectif de crâne oblige, interdit d’arracher la perfusion de venin!
Cerf D
La TV doit être payée uniquement par ceux qui la regardent. Ce paiement peut-être soit direct, avec un abonnement, soit indirect, par la publicité.
Le principe de la redevance est de faire payer pour des émissions qui sont d’une qualité insuffisante pour intéresser les annonceurs. Elle ne sert donc qu’à engraisser les parasites des chaines publiques.
Pierre
Ce Dionis du Séjour a de drôles d’idées, sur une vidéo, on le voyait, à l’Assemblée Nationale planter (avec une certaine habitude?) planter une aiguille dans l’une des fameuses poupées vaudou de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy: cela mettait mal à l’aise.
domi
désolé mais c’est à nous de faire pression sur nos opérateurs pour ne plus avoir la télé dans leur offre !
Xstophoros
N’accède à la télévision par internet que celui qui en fait la demande ; sur Orange en tout cas, ce n’est pas automatique. C’est proposé, mais l’abonné peut très bien décliner l’offre.