La reine Sophie d'Espagne s'est offert une petite tranche de liberté de parole dans un livre à paraître dans les prochains jours en Espagne (La reina muy de cerca – La reine de très près ). Cette femme discrète, qui s'est rarement exprimée en public depuis son arrivée en Espagne, il y a 46 ans, aborde de nombreux sujets d'actualité, dont certains – avortement, euthanasie, homosexualité – sont sensibles politiquement. Dans l'ouvrage, qui a reçu l'imprimatur de la Maison royale, la reine Sophie se prononce notamment contre le mariage gay :
"Je peux comprendre, accepter et respecter qu'il y ait des personnes avec d'autres orientations sexuelles, mais de là à ce qu'elles soient fières d'être gays, qu'elles montent sur des chars pour manifester… Si ces personnes veulent vivre ensemble, s'habiller en mariés et s'épouser, cela peut être leur droit ou pas, en fonction des lois du pays ; mais qu'elles n'appellent pas cela un mariage, parce que cela ne l'est pas."
me
Bravo Majesté, vous êtes plus courageuse que votre époux !!!
Mourre
Merci Madame.
il y a chez vous plus de courage et de dignité que chez Juan Carlos!
Il est est vrai sans doute que contrairement à lui, vous ne faites pas partie de Club de Rome.
Nabulione
Je crains le pire pour la reine Sophie…
Mais je lève mon chapeau: “Vive la reine” !
yako
Le roi est franc maçonnisé
La Reine reste Catholique.
Pauvre Espagne, elle était si belle.
sancenay
Monsieur de Salas me semble avoir raison. Il faut garder à l’esprit que le spectre de la guerre civile espagnole n’est pas si loin. Le geste de la Reine Sophie est très solennel et empreint de gravité.En outre il a reçu l’imprimatur de la Maison Royale.
Il n’y adonc pas lieu de dissocier le Roi de cette initiative hardie.
Jean
“Sophie” signifie “sagesse”. La Reine porte bien son nom !
me
@ Mr François Xavier…
Je maintiens que la Reine est plus courageuse que le roi.
Le roi n’a pas été très courageux en rétablissant le parti communiste.
Il n’a pas non plus, dans son pays, pris position contre l’avortement à l’image du roi des belges qui avait démissionné pour manisfester contre la loi sur l’avortement !
Pierre Moulin
Humaniste et catholique de conviction, j’entends apporter mon modeste soutien à sa Majesté la Reine d’Espagne pour ses propos courageux sur l’homosexualité, l’avortement et l’euthanasie.
Je souhaite que lui soit transmis ce message:
“Majesté, on vous fait procès de vos positions. On voudrait que vous vous en excusiez. Restez ferme dans la vérité. Ne cédez pas aux pressions.
Puisse ce message vous être un soutien dans l’épreuve que vous traversez.
En retour, votre digne attitude sera d’un grand support pour nous tous qui nous indignons de cette dégradation des moeurs et des valeurs.
Avec tout mon respect.”
mca
Trop rares ces familles royales dignent de ce nom !