Et c'est l'AFP qui nous en informe :
"Modification de la Constitution, sortie progressive du régime concordataire en Alsace-Moselle, interdiction des signes religieux à la fac, neutralité des accompagnateurs de sorties scolaires… Les francs-maçons du Grand-Orient de France ont fait mardi 25 propositions pour un "renforcement" de la laïcité.
La principale obédience maçonnique française (50.000 membres) a choisi le 9 décembre, jour-anniversaire de l'adoption de la loi de 1905 portant séparation des Eglises et de l'Etat, pour présenter ses initiatives "pour une République laïque au XXIe siècle"."
En pleine polémique autour des crèches de Noël dans des bâtiments publics, l'obédience juge que
"la notion de laïcité est affaiblie voire dénaturée par tous ceux qui souhaitent en assouplir les règles au nom d'une vision communautariste de la société, ou au contraire la durcir pour interdire toute expression des convictions religieuses dans l'espace civil".
Le GOF veut graver dans le marbre de la Constitution les deux premiers articles de la loi de 1905, mettre un terme au financement public des activités cultuelles (même musulmanes ?).
Et la séparation du GOF et de la République, c'est pour quand ?
Electron Libre
Je savais que la guerre de la république contre la France n’était pas finie.
Mais j’ai le sentiment que cette guerre vient de se raviver.
A noter que ces nihilistes anti chrétiens sont complétement à l’ouest avec leur “combat” d’arrière garde on est plus au XIX siècle !
Et puis ça ne les empêchent de promouvoir l’islam et d’organiser la colonisation de la France. Si ils pensent que ça va durer encore longtemps.. Un jour ou l’autre ils devront se soumettre ou passer allah moulinette.
LB
Ils ne lâchent rien jamais, c’est le cancer du pays.
Pantaléon
La dernière citation semble indiquer l’intention d’une laïcité modérée, mais la liste des mesures va plutôt dans le sens d’un durcissement.
arthur
La maçonnerie se sent suffisamment forte pour accroître sa pression sur notre société.
A nous de dénoncer, sans relâche, son action et son influence sur nos élus et les médias.
Yvon
La franc-maçonnerie c’est la Mort, comme toute forme d’hypocrisie.
“Mort, où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon!”
Pierre Le Morvan
Il nous faut demander la séparation de la FM (et surtout du GODF) et de la république, mais peu-être qu’à ce moment là, on ne sera plus en république!
Pitch
Impossible de séparer la république à la française de la franc-maçonnerie, qui en est à l’origine.
Il faut se débarrasser de la république pour entamer la démaçonnisation du pays.
C.B.
La “Modification de la Constitution” nécessite un quorum fort, pas gagné qu’ils aient gain de cause.
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/veme-republique/heritages/comment-reviser-constitution-aujourd-hui.html
Et coûteux: visiblement, certains pensent qu’il y a encore de l’argent à gaspiller. On devrait instaurer une taxe spéciale sur la franc-maçonnerie (progressive selon le niveau de grimpette dans la hiérarchie): ça contribuerait à alléger le fardeau des autres.
Jean
Je viens d’entendre ça à la radio, et j’étais déjà agacé ce matin en pensant aux Français de l’intérieur qui viennent en Alsace, sont heureux des jours fériés, mais critiquent le Concordat, alors que personne ne les oblige à rester… Là, cette proposition me gonfle encore plus !! Les Alsaciens ne sont pas gênés par le Concordat qui ne fait de mal à personne, on n’a pas besoin de l’avis du GOF qui ferait mieux de dénoncer son “concordat” avec la République !!
Jean
“la notion de laïcité est affaiblie voire dénaturée par tous ceux qui souhaitent en assouplir les règles au nom d’une vision communautariste de la société, ou au contraire la durcir pour interdire toute expression des convictions religieuses dans l’espace civil”.
Quelle vision communautariste ? Une vision française de l’Histoire de France, c’est tout ! Qu’on arrête de parler de “société” pour ne plus parler de “France” !!
toutatis
Pitch a raison.
C’est ce régime qu’il faut reverser.
La république a montré sa nuisance congénitale, il faut l’éradiquer, les francs macs tomberont ensuite comme des fruits pourris.
Fog
LE Grand-Orient reçoit-il des subsides publics ?
werther
Aurons nous un jour un homme ou une femme ayant assez de charisme pour mettre fin à toutes ces bêtises issues d’un autre temps afin de prendre à bras ,le corps les vraies questions qui préoccupent les français ?
ABC
Comme le rappelle le père Michel Viot aux adeptes de la Libre Pensée, dans un post d’hier du SB, de nombreuses déclinaisons de la Franc-maçonnerie se recommandent en particulier de Voltaire.
Seulement on a caché, et on continue à cacher, beaucoup de choses sur Voltaire et sur ce qu’il a écrit. S’il était vraiment connu tel qu’il était, et si ses écrits étaient mieux connus, je ne suis pas sûr qu’il y en aurait encore beaucoup qui continueraient à se réclamer de lui ! voir notamment l’excellent livre : “Voltaire méconnu – Aspects cachés de l’humanisme des Lumière (1750-1800)”, de Xavier MARTIN, professeur des Universités, Éditions Dominique Martin Morin.
elkana
Jésus fit cette révélation à Marcel Van, le 16 novembre 1945, cf Colloques, préface du Cal Schönborn p 76-77
Jésus : Petit apôtre de mon amour, écris au sujet de la France, le pays que j’aime particulièrement… Soyez vigilants, l’ennemi de mon amour va vous lancer avant tout son poison à la tête. … Cette société, contrairement au parti communiste, ne nuira pas directement à mes enfants ; elle ne détruira pas d’un seul coup le pays que j’aime mais elle le détruira peu à peu. Oui, peu à peu elle va se propager, peu à peu elle va vomir sa fumée infernale pour vous asphyxiés ; elle agira de façon à vous éloigner peu à peu de mon amour pour vous rapprocher peu à peu de l’amour du monde. Oui, mes enfants, elle agira ainsi peu à peu. … Mieux vaudrait pour la France être gouvernée par un homme du peuple à l’esprit obtus que de l’être par un ennemi de mon amour qui la mènerait à la ruine complète en la plongeant dans la mer de feu de l’amour du monde… France, je t’aime. Le seul conseil que je te donne: prenez garde, de peur que l’infernal poison ne vous atteigne à la tête et n’amène ensuite votre pays, ce pays que j’aime, à baisser peu à peu dans mon amour pour en arriver à une destruction totale… Ô France, toi le plus cher objet de ma sollicitude, je t’étreins dans mon amour mais il faut que tu prennes au sérieux les avertissements que je viens de te donner. Mes enfants, soyez attentifs et travaillez d’un cœur ardent à propager le règne de mon amour… Et toi, mon enfant, tu me verras plus tard sourire joyeusement au pays que j’aime.
Myriam
Mais pour qui se prennent-il ? Qui sont-ils
Pour donner des ordres?
1) égalité chez eux on peut en rire ……
2) nous demandons le clarté dans leur système ….
3) liste des participants
Priez notre Sauveur Dieu fait homme pour leur conversion
Et leur famille
Daniel PIGNARD
Mais c’est tout simplement Dieu qui va régler le problème dès novembre 2015 et la manière de le faire est exposée dans Daniel 7 à lire entièrement. Quant au roi, il est décrit dans le psaume 72 (71 dans la Vulgate)
http://www.contrepoints.org/2013/07/07/130197-une-diplomatie-francaise-incomprehensible#comment-459052
professeur Tournesol
La suppression du concordat en Alsace-Moselle permettrait d’éviter que des évêques soient choisis par Manuel Valls, Bernard Cazeneuve ou autre ministre de l’Intérieur.
La suppression des signes religieux ostentatoires à la fac ou pour les sorties scolaires, on sait qui ça concerne.
Ce n’est pas parce qu’une mesure est proposée par les franc-mac’ qu’elle est forcément mauvaise.
Stephe
Ils ne se sentent pas un peu ridicules les FM avec leurs vieilles obsessions? Les français se contrefichent d’eux et savent à quoi s’en tenir de ce qu’ils prennent avec raison pour une secte qui fait des affaires.
DEGESE
Jusqu’ou la “neutralité des accompagnateurs de sorties scolaires”… surtout s’ils conduisent…
Voila une demande censée. Donc pas de ramadan (la privation de nourriture et d’eau du lever au coucher du soleil) jeûne pendant les heures les plus chaudes de la journée, pour manger abondamment la nuit et faire la fête jusqu’à point d’heure, alternances extrêmes, sur une longue période,pour aller conduire ensuite des jeunes dans un état d’hypoglycémie, mettant forcément sa santé donc sa vie en danger! et résultant par la mort de 6 personnes.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-d-un-minibus-et-d-un-camion-pres-de-troyes-6-morts-dont-5-enfants-22-07-2014-4019789.php
C’est la sécurité routière qui va être contente.
lèved-toi
Grand-Orient, l’aveu est de taille, et pourtant beaucoup de personnes ignorent que ce nom vient du talmud et de son rejeton l’islam, arrivés d’Orient avec pour but de détruire l’Occident Chrétien.
La Renaissance ( du paganisme en réalité) n’ a pas eu lieu en Orient, vu que l’islam tenait le même rôle. Ce piège fonctionne toujours. Le GOF doit être neutralisé et ses membres mis hors d’état de nuire.
cazevide
Ils ont oublié la 26ème : supprimer la république.
Dominique
La « libre pensée » se déchaîne à visage découvert, tant mieux ! Son masque tombe sur l’indolence des Français. Les Français commencent à ouvrir les yeux sur ce qu’elle est, et recommencent à en haïr une dictature désormais visible et violente, comme elle fut pendant la Terreur et en 1905. Le Concordat protège l’Alsace-Moselle de leur laïcisme, faux dieu aux seins nus, Concordat dont Vexilla Galliae cite les bienfaits http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/1124-de-quoi-se-melent-ils-ceux-la Non à l’abolition du Concordat en Alsace-Moselle ! Non à la franc-maçonnerie !