André Santini fait l'objet d'une mise en examen pour « détournement de fonds publics, faux et prise illégale d'intérêt » dans l'affaire dite de la Fondation Hamon. Son pourvoi formé contre un arrêt rendu le 26 septembre 2007 par la cour d'appel de Versailles, qui avait déclaré irrecevable sa requête en annulation de procédure, a été rejeté la Cour de cassation le 20 février 2008. Le 20 mars 2009, la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Versailles rend un arrêt demandant au juge d'instruction de caractériser « l'élément intentionnel » des « détournements de fonds publics », et «l'élément matériel» du délit de «prise illégale d’intérêts, estimant que le délit de «détournements de fonds publics», comme celui de «prise illégale d’intérêts» ne sont pas caractérisés.
Le député-maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini (Nouveau centre) a été élu mercredi président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP). André Santini, qui aura 70 ans en octobre, bénéficie d’une dérogation à la limite d’âge de 65 ans.
christian83
Cette élection est une autre façon de faire payer les cigares de Monsieur SANTINI par les contribuables.
Il n’y a pas de mots pour qualifier ces actes : espérons que les élécteurs seront suffisamment avertis pour sanctionner de telles pratiques.