Lu sur l'Observatoire du Parlement :
"Le président socialiste de la Communauté urbaine de Marseille, Eugène Caselli [photo], était entendu [hier] matin par les gendarmes dans le cadre d’une affaire de marchés publics présumés frauduleux, selon des sources concordantes. Franck Dumontel, ancien directeur de cabinet de M. Caselli, démis de ses fonctions en décembre, était également entendu au siège de la section de recherches de Marseille, selon une source judiciaire.
Marseille Provence Métropole (MPM) a déposé plainte contre X en décembre dans le cadre de cette affaire après la mise en examen de son directeur adjoint à la propreté, Michel Karabadjakian, pour trafic d’influence et corruption passive. Dans cette enquête, Alexandre Guérini, patron de décharges et frère du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, a été mis en examen et écroué début décembre notamment pour blanchiment, abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics."
Nemo
Une belle histoire marseillaise centrée sur des décharges … tout un symbole !!!
Anard
Fait divers à propos d’ordures.
LB
C’est un dur labeur que de tenir une ville grâce à des réseaux de clients, d’obligés, de solidarité fraternelle, d’attributions de marchés transparentes, l’apprentissage est long et rude ne critiquons pas trop vite nos excellents politiques. Peut-être qu’un jour Wikileaks nous révèlera que la France est sous le joug d’une maffia, d’une secte, d’une pieuvre ayant une influence considérable, mais nous ne sommes pas en Tunisie.
Jean
LB parle de Wikileaks ; or, il y a dans ce département un fonctionnaire qui a lancé une initiative du même genre pour dénoncer les malversations. Résultat, il a été suspendu pour atteinte à l’image de la collectivité :
http://www.20minutes.fr/article/648098/marseille-le-fondateur-wikileaks-13-suspendu-fonctions