Sébastien Gros, chef de cabinet de Manuel Valls à Matignon, a été nommé préfet hors cadre. Sa rémunération (la grille de rémunération des préfets débute à 5162 euros bruts) viendra se substituer et non s'ajouter à celle de membre de cabinet. L'avantage est qu'il se retrouve avec le statut de fonctionnaire, une assurance en cas de changement politique à la tête du pays.
C'est la République des copains. Et Manuel Valls n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà attribué ce titre en janvier 2013 à son proche conseiller politique, Yves Colmou.
René Clémenti
Lorsque nous aurons enfin de vrais hommes politiques au pouvoir, le statut de fonctionnaire ne devra plus protéger les incompétents ni les malfaisants: Dehors!
claude
Colmou?? un cousin de mou du genou ??
depassage
Un beau salaire de cadre pour du hors cadre payé à rien faire. Un nuisible de plus à payer, merci Valls.
jpr
Tous des frères :. sans doute, comme d’habitude.
stephe
C’est bien normal, il s’agissait d’éviter un coup dur à colmou.
Esperanza
Ils ont trouvés une mine d’or inépuisable, ils en profite.
Cette mine c’est nos poches.
Ils épuisent ce pays ils épuisent notre nation, parcequ’ils détestent notre patrie et ses origines, parvequ’ils détestent le Christ
Ils sont à l’image de leur maître, le prince de ce monde: mensonge, perte et mort.
Le Christ est vérité, chemin et vie
Nos deux armes ? Jeune et prière. Le reste viendra automatiquement.
fblanche
Ce parasitage incessant va épuiser notre pays.
Faisons le ménage avant qu’il ne soit trop tard.
Que le chimique soit un pourri n’étonne personne.
paticha45
Très probablement tous “frères”.
C’est la république des copains et des coquins, terminologie inventée en d’autres temps, mais plus que jamais d’actualité.
Ce n’est donc pas nouveau.
LoiretNord
à propos de Colmou, je repense à cette supplique des Dac/Blanche : pour que l’école dure, amis donnez !
creoff
Préfet hors cadre, c’est un haut fonctionnaire qui ne fait rien. Il n’est même pas nécessaire d’être fonctionnaire en fait.Encore moins préfet.
C’est un placard doré, avec un nom qui sonne bien, comme il en existe des milliers, pour caser les amis aussi bien que les indésirables à écarter… A nos frais…
Statut que personne ne veut changer car tout le monde pourrait y trouver refuge un jour ou l’autre..Une sorte d’assurance chômage pour bobos de gauche et de droite en fait…