La Risâla est le compendium des prescriptions du sunnisme malékite, comparable pour sa notoriété au sein du monde musulman, au catéchisme pour les catholiques. Joachim Véliocas nous propose une page de cet ouvrage, qui montre bien que les prescriptions de l'islam n'ont rien de contradictoire avec les agissements des terroristes islamiques, bien au contraire :
"Bien connu des islamologues et des musulmans pratiquants, programmé à l'école d'imams de la Grande Mosquée de Paris (voir plus bas), présent dans toutes les librairies musulmanes de France jusqu'à celle de l'Institut du Monde Arabe (preuve vidéo), le compendium incontournable du sunnisme malékite -école islamique officielle dans tout le Maghreb- éclaire les motivations du meurtre de l'équipe de Charlie Hebdo.
Le ministère des Affaires religieuses du Maroc rend compte que "Elle (la Risâla) est programmée dans les établissements de l’enseignement traditionnel et elle est hautement considérée par les oulémas" (source : habous.gov.ma). Il est programmé comme "référence" par "Le guide de l'étudiant" de l'institut al-Ghazali […], école d'imâm de la Grande Mosquée de Paris. Nous l'avions trouvé à l'Institut du Monde Arabe. Plus généralement, étant aussi connu chez les musulmans que le catéchisme chez les catholiques, il se trouve dans toutes les librairies musulmanes.
Nous avions déjà dans des articles précédents cité cet ouvrage qui recommande de tuer les homosexuels, d'attaquer les non musulmans qui refusent la conversion ou l'impôt islamique (jizya). Nous tenions à publier le scan de la page 266 de l'édition d'al Maktaba al Assyria (Beyrouth, 2004) qui explique que ceux qui insultent ou injurient le "Prophète" doivent être tués. Ceux qui négligent la prière et les apostats sont aussi condamnés à mort. Aussi, on appréciera la prescription de tuer ceux qui se disent musulmans en public sans l'être en privé, précaution dont on comprend aisément les raisons dans les zones musulmanes de France et d'ailleurs."
LB
Il serait fort utile d’éditer un petit “guide pour les nuls” en ce qui concerne cette “religion de paix”, sans oublier sa source principale qui est talmudique. Il n’y a qu’une seule vraie religion, qu’une seul religion d’amour du prochain, qu’une seul religion divine, ou Dieu se fait homme pour mourir sur une Croix afin de donner à ceux qui croiront en Lui la vie éternelle.
Anne
Certaines caricatures sur Mahomet étaient ignobles ! Quel était l’intérêt de le mettre à poil, les […] dépassant sinon de provoquer la haine ? C’est de l’antisémitisme ! Car les arabes sont des sémites !
Dans l’Allemagne nazie, il y avait un hebdomadaire antisémite appelé Der Stürmer. Dirigé par Julius Streicher, il était célèbre dans les années 30, pour ses caricatures morbides contenant tous les clichés sur les juifs : nez crochus, avarice et avidité. Ce qu’en pense Norman Finkelstein, professeur de science politique aux USA : « Imaginons qu’au beau milieu de ce climat de mort et de destruction, deux jeunes juifs entrent brusquement dans les locaux de l’hebdomadaire Der Stürmer, et tuent toute l’équipe pour les avoir humiliés, insultés et salis. Comment réagirions-nous à cela ? », demande ce fils de survivants de l’Holocauste. Pour lui ces caricatures du prophète Mohammed réalisées par Charlie Hebdo n’étaient pas « de la satire », et elles n’ont pas suscité « des réflexions ». La satire, c’est lorsque quelqu’un envoie un message à un autre, ce qui provoque chez cette autre personne une réflexion concernant ce qu’il ou elle a dit ou fait ; ou encore, lorsqu’un message est envoyé à une élite puissante et privilégiée. « Mais lorsque quelqu’un est au plus bas, désespéré, désemparé… et que vous vous moquez de lui, que vous vous moquez d’un sans abris, ce n’est pas de la satire. c’est du sadisme. Le « peuple désespéré et méprisé » d’aujourd’hui, ce sont les musulmans, étant donné le nombre de pays musulmans frappés par la mort et la destruction, comme c’est le cas en Syrie, en Irak, à Gaza, au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen. » Après la Seconde guerre mondiale, Streicher fit partie des inculpés au procès de Nuremberg. Il fut pendu pour ses caricatures. Le soutien encouragé de l’Occident aux caricatures de Charlie Hebdo n’est dû qu’au fait que ces dessins avaient pour cible les musulmans.
http://normanfinkelstein.com/2015/01/19/norman-finkelstein-charlie-hebdo-is-sadism-not-satire/
jejomau
Mais je croyais que la peine de mort n’était plus admise en France et que la République l’avait interdite ?? Une communauté la pratique en son sein et l’a instaurée ? Il y a donc des peines qui sont données chaque année par leurs imams ? Je demande des explications ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14
http://www.u-m-p.org/contact
“vous pouvez nous poser toutes vos questions ici” :
https://www.parti-socialiste.fr/agissons-ensemble/contactez-le-ps
Nabulione
L’islam devrait être interdit en France. La charia est incompatible avec les droits de l’Homme, ainsi que cela a été JUGE par la Cour Européenne des Droits de l’Homme !
Le Forez
Mieux vaut-il trépasser pour le Christ et notre foi que d abjurer le Christianisme et errer dans des hérésies sans nom , un des avatars de Satan. Au cours de notre Histoire , mourir pour Notre Seigneur a donné une telle Foi dans notre pays , pourquoi pas ! Ne pensons qu’aux âmes , qu’importe s il faut en passer par là.
DUPORT
Mais “La Risâla” ne dit pas autre chose que le Coran !
Le problème c’est l’Islam dans sa globalité :
https://www.youtube.com/watch?v=OHsPcNCUTLs
Il n’existe pas de musulmans modérés :
https://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g
Jean Theis
Nabulione: avant d’interdire l’islam en France, il aurait peut-être été judicieux de ne pas le laisser y pénétrer !
Cozan
Bonsoir, Un détail m’interpelle… “qui ne fait pas partie des dogmes de la religion infidèle qu’il professe”… Donc… à contrario si ces “injures” font parties des dogmes de la religion du “tributaire”, elles ne sont pas soumises à la charia ?
Parce que, en ce cas, pourquoi certains chrétiens sont-ils poursuivis pour blasphème… selon ce document ils ont parfaitement le droit de dénier le statut de “prophète” de Mahomet… [Je crois que ce que montre ce document, c’est que le chrétien a toujours tort d’être chrétien, quoiqu’il arrive, et qu’il n’a plus qu’à se convertir à l’islam… MB]