C'est le constat de Pierre-Marie Christin d’Europe 1. Il y explique que le Daily Telegraph, à l’origine de la découverte du scandale des notes de frais Outre-Manche a gagné 100 000 lecteurs en 11 jours ! Il cite également le cas de l’hebdomadaire allemand Die Zeit qui a parié sur l’originalité et la qualité du contenu et dont les ventes progressent de 4% sur un an. Abordant ensuite l’état des groupes de presse américain, il souligne que l’attitude de la presse vis à vis de Bush et de l’Irak, les faits divers falsifiés du New-York Times et les scoops inventés de USA today ont participé lourdement à la désaffection du public américain. Et en France ?
La santé de la presse a quelque chose à voir avec sa qualité
4 commentaires
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Papon
Les enquêtes sur la corruption pourraient remplir les colonnes des journaux 365 jours par an sans lasser.
Pépito
Et en France ?
La “presse” française ne connait pas de crise ! Elle est subventionnée et se complait dans sa médiocrité !
louis
N’exagérons pas ! L’ URSS n’avit qu’une “Pravda” (“la vérité”), nous nous en avons plusieurs : Le Figaro, Libération, La dépêche, Ouest France, sans compter l’Humanité ! Combien est-il déplorable que les organisations de nos convictions ne se soient jamais regroupées pour fonder un “¨Présent” étoffé digne d’un vrai quotidien.
Pitch
En tout cas, il y a une presse anticonformiste en France, qui sait enfumer toute la classe politique avec un poisson d’avril, sans que Michel Janva du Salon Beige ne s’y laisse prendre…
http://fr.novopress.info/?p=16882
Bravo Michel !